Rétrospective

Une minute de lecture

Ma vie pourrait se résumer à un roman dont chaque page représenterait une journée. Chaque personnage serait ordinaire, frisant peut-être la banalité, mais aurait en eux quelque chose d’exceptionnel. La beauté du monde est parfois invisible et il faut sans cesse l'explorer pour la trouver. Chacun a au fond de lui une lueur bienveillante qui lui permet de faire face à des phases douloureuses de la vie. Certains ne l'écoutent pas et se détruisent pas le chagrin. D'autres, en revanche, l’accueillent avec plaisir pour passer sans mal les difficultés. Mais quoi qu'il arrive, cette lueur reste présente et permet de garder l'espoir pour que tout s'arrange.

Tel est le monde : mystérieux, mais si plaisant à découvrir. Où se trouve le bonheur ? Ça, personne ne le sait vraiment, seuls les plus chanceux le trouvent. Mais le véritable bonheur, le pur bonheur, existe en chacun de nous. Il faut juste rêver pour le dénicher.

La vie peut être curieuse parfois. Il y a toujours une chose, un visage, un sentiment inconnu, un paysage qui nous trouble malgré nous et cela ne fait qu'éveiller un peu plus notre ouverture au monde.

Annotations

Vous aimez lire stonequaffle19 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0