Prévention ta sœur

Une minute de lecture

Mon père a reçu de la part de la Sécurité Routière une demande d'enquête et une invitation de don. Ces questions lui passent au dessus mais pas pour moi. Je contribuerai volontiers à cette cause qu'ils défendent et que je suis avec intérêt depuis des années si quelqu'un peut répondre à ces questions.

Dans leurs campagnes ils mettent presque toujours l'accent sur l'alcool au volant. Certes c'est la principale cause du problème. Prendre le volant quand on a bu c'est pas bien. On l'aura compris depuis le temps. Or il y a un facteur que j'ai pu moi-même remarqué, et à de multiples occasions que j'ai arrêté de compter, et dont on ne parle jamais. C'est l'état parfois déplorable dans lequel on laisse les routes et les défauts qu'on laisse passer sous prétexte qu'aucun drame n'est encore arrivé.

On a entre autre conscience des routes dites "accidentogènes" pourtant on ne fait rien du tout et qui sont pourtant la cause d'accidents évitables. Rappelez vous de ce tragique accident à Puisseguin et la réaction de Noel Mamere : "Est-ce qu'on va continuer à dépenser des milliards pour des infrastructures [...], et pendant qu'on dépense des milliards pour ces infrastructures, on n'entretient pas les routes départementales et on ne fait pas les travaux nécessaires dans les endroits que l'on sait déjà accidentogènes". Étant consciente du problème, je lui donne entièrement raison.

Donc mes questions sont les suivantes : pourquoi ne fait-on rien pour corriger ce problème ? Pourquoi tout le monde se fout littéralement de ce "détail" qui cause des milliers de drames qui pourraient être évité si on s'en était un temps soit peu occupé ?

Prévention routière, ta sœur !

Annotations

Vous aimez lire stonequaffle19 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0