Chapitre 3 : Thyria.

2 minutes de lecture

Druss faisait tourner machinalement sa hache dans le vide, assis sur un des créneaux des remparts. Encore une heure avant la relève. La luminosité commençait à baisser, et sa vigilance également. La soif se faisait quant à elle bien sentir, et il avait hâte de pouvoir aller se poser aux ‘Trois Compères’ pour l’étancher à grandes gorgée d’Ambroise !
Voilà bientôt trois années révolues qu’il avait posé bagage à Thyria, quittant la vie de grand chemin. L’aventure lui manquait, souvent. Mais il s’était rangé, avait maintenant sa maison, sa femme, et un cinquième occupant en arrivé. Sa vie lui plaisait, ça oui, mais le petit frisson qui lui parcourait autrefois l’échine avant de s’élancer dans la bataille lui manquait. Il regarda tournoyer Thanatos. Son éclat semblait ternir un peu plus chaque nouvelle année, et sa lame, bien qu’il prenait soin de l’entretenir, semblait émoussée. Ah, ils en avaient pourtant démembré ensemble, des hommes, des gobelins, et des créatures dont le nom semblerait inconnu à plus d’un… C’était la grande époque !

Il se demandait ce qu’avait bien pu devenir ses compagnons d’antan, quand un hurlement strident se fit entendre, au loin. Scrutant l’horizon, il ne parvint cependant pas à distinguer la provenance. Quand un des gardes se mit à beugler “La falaise !!!”.
Tous les regards se tournèrent vers le mur des Effeyrides. Ce qui au premier coup d’oeil ressemblait à des ombres se mit à bouger. Et le mur sembla d’un coup devenir un torrent de ténèbres. Les créatures criaient, et dévalaient la pente sans prendre le temps de se tenir aux cordes, ni même de faire attention à emprunter les chemins prévus. Druss pensa aux légendes sur le Chaos Originel, mais n’eut pas le temps de s’y attarder: Le tocsin sonna, donnant l’ordre de préparer les défenses de la ville.
Alors qu’il allait descendre des remparts, il distingua dans la plaine deux formes qui semblaient courir vers Thyria, deux formes dont l’allure lui donna ce petit frisson d’antan, lui rappelant des fantômes du passé. Ça ne pouvait être possible. Les deux silhouettes étaient encore bien éloignées, et la marée noire avançait à bon train. Sans monture, ils seraient rattrapés avant d’atteindre l’enceinte de la ville, sans aucun doute. Suivant son instinct, le colosse courut à la porte, détacha deux chevaux, monta sur l’un tenant l’autre par la bride, puis parti au triple galop dans la plaine, passant devant les yeux incrédules des autres gardes.

Le spectacle dehors était impressionnant. La falaise semblait littéralement se liquéfier en une immense vague noire, un raz-de-marée près à engloutir Thyria. S’approchant rapidement des deux individus, Druss ne pus s'empêcher, en les distinguant enfin clairement, de lancer son cri de guerre d’autrefois, qui trouva un écho haletant. Le colosse partit d’un éclat de rire tonitruant qui couvrit presque les cris des créatures, qui approchaient très rapidement. Une plus particulièrement talonnait les deux fuyards de près. Thanatos fendit l’air, passa entre ces derniers, et finit dans le crâne de la créature, la brisant littéralement en deux. Druss suivit assez promptement, et arracha sa hache de la carcasse avant même qu’elle ne soit au sol. Pendant ce temps, les deux individus s’empressèrent de monter sur l’autre monture, quand deux créatures surgirent et bondirent vers eux. Une longue lame arracha la tête de la première, tandis que la deuxième fut propulsée dans les airs, comme frappée par un mur invisible.

 - Ah mes amis, dit Druss, sa hache tranchant presque en deux la pauvre créature qui avait bondit sur lui, toujours à ramener les emmerdes hein !

Annotations

Vous aimez lire JoAnArt_Imaginarium ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0