Chapitre 14 - Le souffle du blizzard

5 minutes de lecture

'' C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière ''.
Edmond Rostand.

Lance est silencieux aux côtés de Valentine, la nuit s'est bien installée et le vent glacial congestionne leurs muscles qui commencent à s'engourdir. Ils luttent à contre sens du vent pour pouvoir avancer, cela occasionne de la fatigue supplémentaire qui met à rude épreuve les nerfs de la jeune Valentine. Elle est morte de froid et redoute de succomber à l'emprise de la montagne, de tomber en hypothermie.

Et si ce weekend tournait au drame ? Beaucoup trop jeunes pour mourir tous les deux ensevelis sous la neige, Valentine rassemble ses forces pour se mettre à la cadence de Lance qui marche de bon train. Ce qu'il oublie c'est qu'elle ne peut faire que des petites foulées avec son petit mètre soixante de rien du tout.

Epuisée Valentine tombe à genoux dans la neige, les mains gantées ancrées dans le sol elle refoule ses larmes pour ne pas laisser ses émotions prendre le dessus. Lance veille sur elle ce qui est déjà rassurant, plein d'attention envers elle, il lui tend la main pour l'aider à se relever.
Valentine aurait aimé tenir sa main un peu plus longtemps, elle tourne son doux visage vers celui du jeune homme et acquiesce d'un signe de tête pour lui dire que ça va.
La couche de neige ralentit leurs enjambées, elle gémit d'efforts mais ne se démonte pas. Un petit bout de femme avec une grande volonté, elle en est époustouflante.
Sa lampe de poche s'éteint, Valentine regrette d'avoir oublié les piles dans la poche latérale de sa valise.

  • Ne t'en fais pas ma frontale devrait tenir jusqu'au refuge j'ai été prévoyant la rassure Lance. Et nous sommes tous les deux alors n'aies pas peur, nous sommes dans la même galère.

Valentine est énervée contre elle-même, elle qui est bien organisée et qui pense à tout. Comment a-t-elle bien pu oublier les piles ?

Il l'entend pester contre elle-même, renfrognée elle parle dans sa barbe. Il ne peut s'empêcher de pouffer. Un long frisson saisit Lance, Valentine le remarque puisqu'elle porte un regard attentif au bel homme qui lui aussi est mort de froid.
Valentine aimerait enlacer sa taille, se coller à lui pour lui apporter le peu de chaleur qu'elle maintient en elle mais elle n'ose pas. Elle s'engage dans un passage qui l'été est un chemin de randonnée, dégage la neige présente sur les panonceaux qui indique deux petits villages. Elle n'a pas le souvenir de ces noms-là, elle se mord la lèvre et indique à Lance de la suivre. Il y aura forcément un peu de vie dans un de ces villages. Cela les rapprochera de la civilisation et ils se sentiront plus en sécurité au coeur du village.

Ils arpentent dans la neige et le froid pendant plus de dix minutes. Valentine sautille sur place reconnaissant une statue perdue dans le paysage montagneux, elle l'avait photographié l'été dernier lors de la randonnée qu'elle avait fait en famille.

  • Tu as trouvé le chemin qui mène au refuge ? La questionne Lance.
  • Ouiiiii ! On est sur la bonne voie en tout cas. On va s'en sortir Lance. Il faut prendre à gauche ! Suis-moi !

Lance se met presque à courir pour rattraper la jolie blonde qui enjambe les tas de neige. Un peu plus sereins le duo se remet à bavarder.

  • J'ai hâte de découvrir le chalet s'exclame Lance. Alina a su me convaincre de cette façon d'ailleurs.
  • Ah oui ? Qu'est-ce qui t'a décidé du coup ? Renchérit Valentine.
  • La tranquillité du lieu déjà commence Lance. Qui ne rêve pas de se réveiller avec une vue sur les montagnes à en couper le souffle ! Et elle ne s'est pas cachée de me venter les prestations du chalet, je me suis dit que toutes les conditions sont réunies pour partager un bon weekend et puis c'était l'occasion de rencontrer une nouvelle tête.
  • Ce chalet renferme tellement de souvenirs répond Valentine rêveuse. J'ai vécu beaucoup de choses ici et c'est mon petit coin de paradis. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise et à me sortir du boulot. Ici, je parviens à le faire et c'est vraiment magique !

Lance se demande alors si Valentine a fait découvrir son paradis à d'anciennes conquêtes. Il est perdu dans ses pensées se questionnant sur les endroits du chalet où Valentine a connu ses premiers ébats intimes. Peut-être-a t-elle testé tous les endroits tant le hammam, le sauna, le bassin extérieur que la piscine intérieure. Peut-être en saura-t-il plus d'ici quelques jours.

  • Tu sais que je n'étais pas enchanté de partager ce trajet avec toi de base ?
  • Vraiment ? S'exclame-t-elle interrogative puis rigolant de bon coeur. Pourquoi ?
  • Je ne sais pas, j'avais peur que ce soit emmerdant ! Que tu me racontes toute ta vie et que cela me fasse chier ! Mais je dois admettre que tu es de bonne compagnie et rigolote derrière ton petit côté tout timide. Je remarque que tu as une très belle personnalité et je reste persuadé que si tu connais mieux les gens, tu ne l'es pas ! Tu as l'air bon délire aussi.
  • Et moi, j'avais peur que tu puisses me sauter dessus ! Rétorque-t-elle toujours le sourire aux lèvres.

Lance hausse les sourcils puis les fronce tout sourire, il reste silencieux se demandant pourquoi une telle pensée. Sa réputation est étiquetée à ce point sur son front ?

  • Ben ouais ! Alina m'a beaucoup parlé de toi et du tableau de chasse que tu dresses en secret... Il parait que des conquêtes, tu en as des milliers ! Et c'est ce que j'ai cru comprendre dans notre discussion précédente ! Hahahaha !
  • Alina t'a dit ça ? (Il secoue la tête amusé). Elle est infernale ! Je sais me tenir quand même ! Et je n'avais pas l'intention de te mettre dans mon lit, je suis partie pour passer un weekend reposant entre amis. Et c'est pour ça que tu étais autant sur la retenue lorsque tu t'es installée dans la voiture ?
  • Absolument complète Valentine. Un vrai Don Juan ! Alors oui, je reste sur mes gardes. Attends... Je suis toute embrouillée !
  • C'est moi qui te fait cet effet ? Dit-il avec un visage très séducteur.
  • Non je suis très sérieuse Lance. Je ne reconnais pas du tout les lieux, en discutant on a dû louper quelque chose ! Putaaaaiiiiiiiiiiiiiiiin !
  • La vulgarité ne te va pas, jolie demoiselle.
  • Lance, je n'ai plus aucun repère. Je suis incapable de te dire où nous sommes ! En plus il fait vraiment nuit...
  • Ecoute, on a qu'à continuer de ce côté-là. Cela semble assez bien dégagé, on se retrouvera forcément quelque part. Aller viens Val !

Il engage le pas, essoufflé de l'effort et d'avoir trop bavardé.
Valentine lui emboîte le pas, la visibilité n'est que de quelques mètres avec cette tempête de neige. Valentine a les yeux qui pleurent avec le froid et le bout du nez tout humide, cela lui brûle le visage. Son corps est glaçon, la sensation de ses tétons qui pointent sous son soutien-gorge lui fait presque mal. Lorsque Lance s'immobilise, Valentine lui rentre maladroitement dedans.

  • Outch pardon s'excuse-t-elle. Et maintenant on fait quoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0