Le Gouvernement

Une minute de lecture

Dans une atmosphère teintée d'originalité et de créativité, Mylène Farmer, nouvellement élue présidente, se prépara à constituer son gouvernement. Elle annonça une équipe hétéroclite, mélangeant personnalités historiques, objets insolites et figures contemporaines.

Mylène Farmer (Présidente) : Porte-parole de la culture et de la créativité, je m'engage à apporter une vision artistique et progressiste à la présidence.

Louis XIV (Ministre de la Culture et des Arts) : Le Roi-Soleil, symbole de l'apogée artistique de la France, prend la tête du ministère de la Culture. Sa mission : ramener la grandeur artistique du pays.

Un Bâton de Témoin (Ministre des Sports et de la Coopération) : Représentant de l'échange et de la transmission, le bâton de témoin s'occupera de renforcer les liens entre les générations et les disciplines sportives.

Nicolas Sarkozy (Ministre de l'Intérieur et de l'Énergie) : Ancien président et dynamique homme d'action, Nicolas Sarkozy est nommé pour gérer les affaires intérieures et accélérer la transition vers les énergies renouvelables.

Le Petit-fils de Bourvil (Ministre de l'Humour et de la Bonne Humeur) : Porteur de l'héritage comique de Bourvil, il veillera à ce que le rire demeure une part essentielle de la vie quotidienne.

Un Réhausseur Complotiste (Ministre de la Communication) : Choisi pour sa capacité à élever les idées, même les plus farfelues, il s'occupera de la communication gouvernementale.

Une Banane Nihiliste (Ministre de l'Environnement et de l'Existence Absurde) : Militante pour la cause environnementale et adepte du nihilisme, elle promouvra des actions écologiques dans un monde qu'elle considère dénué de sens.

Garou (Ministre de la Musique et du Divertissement) : Chanteur populaire et charismatique, Garou dirigera le ministère dédié à la musique et aux arts du spectacle.

Un Homme Normal (Ministre de l'Éducation et de l'Égalité) : Représentant de la normalité, il travaillera à promouvoir une éducation équitable et accessible à tous.

Il fallait tout changer, le bi-partisme désué, les clivages d'un autre siècle...
Ce gouvernement fut élaboré après différents constats scientifiques, sociologiques pointilleux.
Le premier quinquennat Farmer allait bien montrer au monde, une probable révolution.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jean Noel Pliage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0