Une journée dans les jardins

2 minutes de lecture

Le temps est bon ici, comme toujours... Pour être tout à fait honnête, ça deviendrait presque monotone à force. La nature est belle, le temps est clément, les animaux sont tous plus adorables les uns que les autres, ici, en ce monde, la seule chose qui vient ternir le tableau, c'est ma solitude. Je suis seule, pourtant, de mon espèce, nous sommes deux représentants, Eden n'est pas si grand, mais il n'y a rien à faire. Adam est... Insupportable.

- Lili', hey oh ma belle ! Vient ton bien-aimé, s'exclame Adam.

Quel porc.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive, Lucifaux ?

Il déteste ce nom, raison de plus pour m'en servir.

- Cesse ! Pour qui te prends-tu ? Tu n'existes que pour me servir ! Je me moque de ton corps à peine distrayant, si tu te permets de telles insultes à mon égard, tu le paieras ! Je m'assurerais que Le Seigneur lui-même te punisse !

Et voilà, une autre crise de nerfs, lui qui disait que les crises d'hystérie étaient le lot des femmes, véritablement, l'ironie possède un goût unique.

- Respire, tu vas inventer la crise cardiaque si tu continues de te mettre un stress pareil.

Lui qui est censé ressembler à l'ange de lumière, il est très, très rouge maintenant.

- Tes crises de rebellions, ton insubordination me tapent sur les nerfs, tu seras remplacée très bientôt. Voilà, ne pleure pas, je sais que c'est un coup dur, mais la décision est irrévocable... À moins que tu ne décides de te soumettre... Auquel cas, peut-être, pourrais-je réfléchir à l'idée de te garder comme concubine. Oh, et évidemment, ça implique l'idée d'écarter ces cuisses, il faut bien faire prospérer l'espèce.

Sérieusement ?

- Attends... Tu me menaces de remplacement ?

Il se moque de moi non ?

- Menace... C'est pas le terme que j'utiliserais... Disons plus, réparer les erreurs.

- Où est-ce que je signe ? ! Je veux ! Tu passeras simplement mes amitiés et ma compassion à ma remplaçante, la pauvrette vas souffrir.

Ah, il semblerait que ce dernier commentaire ne lui ait pas plu. Oula, il va exploser ?

- Espece de... Tr-

Mince, ça craint. Aurais-je poussé le bouchon trop loin ? Ce regard, ce n'est pas de la simple colère. Sa main se lève, Lilith, t'as foiré, ça va tomber cette fois... Ou pas ?

- Adam, premier Homme, fils de Dieu, ignores-tu que la colère, la luxure et l'orgueil font partie des sept péchés capitaux ? Toi qui invoques le nom de notre Père comme une punition divine, ne penses-tu pas que tu le souilles en agissant de la sorte ? La violence envers plus faible n'est jamais justifié, si tu ne souhaites pas être toi aussi, remplacé, je te conseille de te calmer immédiatement.

Lucifer ?

- Lucifer ? ! Que fais-tu ici ?

" Je fais mon devoir, je m'assure que les hommes ne dérivent pas trop, et je vois que jusqu'à présent, j'ai failli à ma tâche. Adam, je retourne par delà les portes nacrées, je dois m'entretenir avec mon père, je compte sur toi pour ne pas reproduire ces actes, à moins évidemment que tu ne souhaites le jugement de l'étoile de l'aube ? Sa phrase à peine finit, l'ange se retourne vers moi. Lilith, ce fut un plaisir de te voir, mais le devoir m'appelle, nous nous reverrons bientôt. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Professeur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0