Marion

2 minutes de lecture

Je l'écris pour la première fois, et peut-être que celle-ci te trouvera. Lorsque je t'écrivais, je ne disais jamais clairement ton nom. Je laissais simplement deviner entre les lignes ce qui nous avait toujours appartenu. Tous ces souvenirs. Toutes ces promesses. Toute la tendresse cachée derrière les "Je t'aime, moi non plus".

A tous ces avions de papiers qui ne sont jamais arrivés. A toutes ces bouteilles perdues en mer. A tous ces mots d'amitié usés par les années. A tout ce qui nous appartenait, je suis venue técrire un énième adieu.

Enième d'une liste qui semble sans fin. Parce que je n'ai jamais réussi à te le dire. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion. Et je n'étais jamais prête. Je ne pense pas l'être plus aujourd'hui. Mais je te l'écris. Ici, dans cette lettre ouverte, qui se perdra encore dans un flux d'actu où je ne suis plus.

Mais avant de te quitter jusqu'aux prochaines lignes, laisse-moi te dire ce que tu rêvais sûrement d'entendre depuis quelques temps.

Je t'en veux. C'est ce que tu voulais entendre. Non ?! Je t'en veux de m'avoir laissée sur des préjugés. Je t'en veux de m'avoir abandonnée alors que tu étais celle qui comptait le plus dans ma vie. Depuis toujours. Tu le sais bien. Tu as été mon coup de foudre d'amitié, ma star, mon exception. J'aurais tellement fait pour toi. mais tu es partie. Tu as laissé les gens et les mots se mettre en nous. Alors je t'en veux. Tellement. A m'en arracher le coeur. Mais tu ne comprendras jamais combien je peux t'aimer aussi. Malgré les années. Malgré la distance. Malgré tout ce qui nous sépare aujourd'hui.

Mais je t'en veux d'être revenue. Pour me laisser à nouveau. Tu n'as pas idée du boom au coeur que ça m'a fait de te retrouver. J'avais l'impression que les années ne nous avaient pas tant éloignées. Comme si on s'était quittées la veille. Mais tu es partie. Quelques mois seulement. Une ou deux retrouvailles. Sans chamaillerie. Et tu es repartie. Sans un mot.

Je sais. L'évidence voudrait que je renonce à toi. Mais je ne renoncerai jamais à l'amour que j'aie pour toi.

Je sais. Au fond de toi, t'espérais que je t'oublie. J'ai tort ?! Mais tu vois, si tu penses que je t'oublie, oublie ce à quoi tu penses. Tu es dans mille pensées. Et mille regrets. Je pense à toi.

Mais ce n'est pas ce que tu veux lire. Tu veux des adieux.

Adieu, jusqu'à la prochaine.

Ta soeur de coeur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0