Une journée pas ordinaire : Nuit

2 minutes de lecture

Etais-je le seul à ne pas avoir été capturée par ces extraterrestres ? Et pourquoi n’avais-je pas été pris comme tous les autres, dans ces cocons bizarres ? Ces deux questions n’arrêtaient pas de polluer mon esprit qui tentait de trouver une solution à la situation dans laquelle je me trouvais. J’arpentais les couloirs de ce qui devait être le vaisseau extraterrestre dans l’espoir de peut-être, tomber sur l’une des salles que j’avais vu afin de libérer mes semblables.

Je marchais, marchais, marchais et au bout de plusieurs portes récalcitrantes, j’en ouvrai une qui me mena à une salle avec une stèle disposée en son centre. J’avançai alors et commença à l’étudier. Après avoir appuyé sur plusieurs boutons, celle-ci se mit à luire et à projeter des images sur le mur du fond. Je regardai ces images et comprit qu’elle retraçait l’histoire de la race d’extraterrestre ayant capturée la population. Et je compris rapidement que ces extraterrestres ne venaient pas en paix.

Je continuai alors à étudier la stèle, espérant qu’elle me livrera d’autres secrets, comme par exemple comment arrêter ces envahisseurs. Mes compétences techniques me furent d’un grand aide et après plusieurs heures, je trouvai la solution : Il semblerait que nous soyons toxique pour ces extraterrestres et que ce serait d’ailleurs la raison de leur venue. Notre peau secrèterai une enzyme mortelle pour eux. De plus, si un des leurs entraient en contact avec nous, alors tous les autres seraient contaminés par transmission télépathique. Je ne comprenais pas tout mais je savais ce qu’il me restait à faire.

Alors que je commençai à chercher un moyen d’utiliser ces informations à mon avantage, je sentis une grande secousse et le sol commença à pencher. Je ne pu garder mon équilibre et glissa jusqu’à lourdement m’écraser contre un des murs de la pièce. Je compris que l’endroit où j’étais tombait en chute libre et je dû me résigner à attendre la fin de la descente, en espérant m’en sortir indemne.

Un fracas gigantesque vint me déchirer les tympans. Je fus balloté de droite à gauche, de haut en bas et ce, pendant plusieurs interminables secondes. Quand ce fut finis, je repris mes esprits et me releva dans les décombres du vaisseau de nos envahisseurs. Je regardai autour de moi, hébété et vis que d’autres personnes se relevaient également. Apparemment, la chute du vaisseau avait libéré les populations prisonnières.

Rapidement, des milliers de personnes émergèrent des décombres. Elles ne semblaient pas, comme moi, comprendre ce qu’il s’était passé. Pourquoi le vaisseau était-il tombé ? Qu’était-il advenu de nos envahisseurs ? Mais il ne me fallut pas beaucoup de temps pour répondre à ces questions : J’avais, sans le vouloir, sauvé l’humanité entière d’une destruction certaine. Et personne n’en saura jamais rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lockeff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0