Définitions - 1
Celestia
Île céleste située aux milieux de tout. Le seul moyen d’y accéder est d’utiliser un navire Garuda. Elle dispose d’une plutôt grande surface et 3 zones bien distinctes. Au nord se trouve l’Académie des Mages, Majutshushi. Au centre, une montagne et une cascade ou l’on peut trouver le Palais doré ainsi que la majorité de la partie civilisée. Au sud enfin se trouve Shuei, village des Gardiens.
Palais doré
6 rois se partagent le monde connu. Mais seuls cinq ont un statut légitime. Le Palais doré est le lieu de vie de la Dynastie de Jade. Il porte ce nom depuis l’arrivée au pouvoir d’Aurel de Jade. Avant il était nommé Palais de Jade. Il est reconnaissable entre tous de par les nombreuses parties totalement faites d’or qui le composent. De plus il se rapproche davantage d’un château que d’un palais.
Aurel de Jade
Homme de pouvoir, roi de Celestia, il règne d’une main de fer. Sa garde est en partie composée de marionnettes d’or. Tous ceux qui le servent portent une armure dorée avec la marque du Lys royal. Dans sa jeunesse il a été enfermé par ses parents à cause de son pouvoir trop grand pour eux. Aujourd’hui, il ne laisse plus personne lui tenir tête. Héritier de Cyrus de Jade, ce dernier est à ses côtés comme fervent conseiller. En dépit de son comportement très strict, il est un homme avec énormément de valeurs. Il attache énormément d’importance à l’image ainsi qu’à la force mentale. Il n’a aucune considération pour aucun de ses enfants. Hélas, le seul à ses yeux qu’il juge légitime de son « héritage » n’est qu’un bâtard. Il exècre par-dessus tout la faiblesse et particulièrement celle de sa propre chaire. Pilier de la royauté il s’impose auprès de ses congénères comme un homme sachant prendre des décisions. Il ne considère pas qu’il faille utiliser ses soldats comme de la chair à canon et n’hésitera pas à se battre à leur côté s’il le fallait. Son pouvoir fait qu’il a choisi de régner par la peur.
Cyrus de Jade
Fondateur de la Dynastie de Jade, il s’agit d’un Saint-Né. Ange déchu envoyé pour maintenir un certain ordre, il est de tous ses congères le moins progressiste. Raciste, hautain, tyrannique il tente en vain d’éduquer ses héritiers à son image. Il a vu passé plusieurs descendances de sa Dynastie de par son immortalité. Il apprécie néanmoins Aurel de Jade, jugeant que certaines de ses valeurs sont assez proches des siennes.
Saint-Né
Groupe d’ange déchu servant chacun un roi. 5 anges servent les 5 Rois légitimes. Leur conseil a la main sur toutes les décisions plus démocratiques. Il est notamment de leur devoir de spécifier la considération ou non de certaines espèces. A cause de l’obstination de Cyrus de Jade, les Garuda ne sont considérés que comme des animaux hybrides au lieu d’un peuple.
Ashlor
Pays au nord-est de Celestia, c’est sur ces terres qu’on lieu la majorité du commerce en armement. Ce pays est notamment connu pour son volcan, ses terres couvertes de cendre mais surtout ses nombreux forgerons. La ville la plus importante est Ragnarok, elle regroupe la majorité des artisans.
Mekuros
Pays au nord-ouest de Celestia, de nombreuses découvertes archéologiques ont été faites sur ces terres. Un grand désert recouvre ce pays, la plupart des habitations sont regroupées autour d’une oasis monopolisée par le Palais Royal. Mekuros a connu énormément de conflit interne et de changement de dirigeant. Le Roi actuel est une reine, montée au pouvoir après avoir empoisonnée le précédent. La hiérarchie n’est pas équitable dans ce pays. Les riches peuvent vivre au plus près de l’oasis tandis que les pauvres restent dans des ghettos éloignés. Enormément d’habitants se lancent soit dans le commerce, soit dans l’archéologie, dans l’espoir de faire la découverte qui leur permettra de changer de statut. L’esclavage y est légal.
Une jungle où personne n’ose aller se situe tout à l’ouest de l’oasis. On raconte que ceux qui y sont allés n’en sont jamais revenus. Et ceux qui prétendent y être allé et être revenus disent tous avoir vu une femme très animale leur ordonner de partir.
Mekuros est aussi le lieu où se situe Fort-Blanpuy, ancien lieu de vie des Paladins. La forteresse n’est aujourd’hui plus qu’une ruine et nul ne sait ce qui est advenu de ses habitants.
Necromantics
Pays à l’ouest de Celestia où jamais aucun être vivant n’a accosté. Elle regroupe le peuple le plus dangereux qui soit, les Nécromants. Comme pour les autres pays, un roi est au pouvoir mais il n’est pas légitime contrairement aux autres royaumes. Les habitants sont tous d’ancien Mages bannis pour avoir pratiqué la magie noire.
Garuda
Espèce hybride dotée d’une grande intelligence et d’un sens de l’honneur à toute épreuve. Mi-hommes mi- aigle ils sont victimes d’un racisme exacerbé venant de la plupart des autres peuples. Les choses évoluent lentement et aujourd’hui plusieurs Garuda ont réussi à se faire un nom en occupant des postes de plus en plus importants. Leur objectif reste néanmoins d’être considéré comme un peuple à part entière. Ils ont développé des talents divers, certains devenant forgerons, d’autres Mages. Certaines rumeurs disent que quelques Garuda ont rejoint les rangs des Nécromants. Avantagés sur plusieurs points par rapport aux Enhet, ils usent de leurs technologies pour démontrer qu’ils sont indispensables. Sans eux il serait impossible d’accéder à Celestia. Peuple plutôt nomade, on en trouve majoritairement sur l’île céleste bien qu’il ne soit pas impossible d’en croiser partout ailleurs.
Badniak
Race fière taillée pour le combat, les Badniak se différencient souvent par une carrure imposante et un corps plus prompt à participer aux batailles. C’est un peuple plutôt sexiste et misogyne, rare sont les femmes Badniak assez courageuses pour partir au combat. Ils sont majoritairement situés dans la contrée du Khearthwestan.
Khearthwestan
Pays au sud-est de Célestia. Une guerre a lieu depuis des siècles contre les Bécuts. Les Badniak habitant ce pays servent le royaume avant tout. De plus, il existe un Ordre des Chevaliers au service du Royaume de Lans. Pour ce pays la valeur au combat importe avant toute chose. Dirigée par une reine jeune et peu présente, le royaume est régenté par son Saint-Né.
Néo-Albion
Ville aujourd’hui dévastée ou vivait les Albins. Sa technologie et ses constructions dépassent tout ce qui existe jusqu’alors. La ville est composée d’engrenage et de manivelles. Elle est entièrement alimentée par une source électrique la faisant tourner. Les mécanismes sont cependant un peu enrayés après autant de siècle sans utilisation concrète.
Velocitron
Île au nord de Celestia, elle a autrefois accueilli les Albins, peuple aujourd’hui disparu. Cette île est protégée par de nombreux courants marins et des récifs qui empêchent un accès par navire normal. Seule la technologie Garuda permet d’accoster sur l’île. Cependant, entre ce qui rode sous le sol et la faune qui s’y trouvent, seuls les Badniak les plus aguerris osent y aller.
Albins
Peuple aux pouvoirs démesurés ayant existé par le passé. Dépassés par leur propre pouvoir, une guerre civile a eu lieu et ils se sont entre-tués. Peu de détails existent concernant leur pouvoir mais les découvertes les plus récentes indiquent qu’il s’agit de talents liés à la création. Le côté divin de leur pouvoir laisse supposer qu’ils aient été les habitants originaux de ce monde.
Duncan de Jade
Troisième enfant d’Aurel de Jade, il n’en est pas moins un illégitime bâtard. Marqué dans sa jeunesse par son propre père pour que jamais il n’oublie son rang, il a grandi avec une profonde rancœur envers ce dernier. Devenu aujourd’hui Mage de l’Académie, il reste persécuté par de nombreux camarades à cause de son pouvoir. Duncan est un manieur de magie sombre, plus exactement de la magie des ombres. Le rapprochement entre ses ténèbres et la magie noire se fait relativement vite. Il a un corps fin et élancé. Il est relativement grand et possède une certaine souplesse terriblement rare chez les Mages. Il espère un jour prouver à son père qu’il est digne de lui.
Annotations
Versions