L'empathotron

Une minute de lecture

Chaque matin, j'emprunte le métro à Shanghaï. Je monte au terminal de l’aéroport Hongqia en direction de Pudong. Prisonnier de cette ligne 2 pendant un « grand petit moment », j'ai largement le temps de mettre en application la nouvelle technologie dont je suis le cobaye volontaire. Il s'agit de l'empathotron. De forme discrète, l'empathotron se présente aussi invisible qu'indétectable aux radars. Le dispositif implanté dans mon oreille interne emprunte mes propres voies sensorielles et développe en un millième de seconde, une hyper sensibilité envers la personne la plus proche de moi. Ainsi armé, je peux me confondre en elle et parcourir ses pensées, sa mémoire profonde ainsi que sa projection dans un avenir proche. Toutefois, le prototype ne me permet pas d'influencer les prises de décision de la personne analysée par l'empathotron, ni de changer son histoire personnelle. Je demeure spectateur, ni plus, ni moins, d'aventures qui flirtent avec le bonheur associé parfois à l'horreur. La seule contrainte de l'expérience est d'écrire chaque voyage.
Voici relatée ci-après, une demi-douzaine d'entre eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bertrand môgendre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0