Le suspens est à Soncomble

Une minute de lecture

Pierre se retourna et là misèricordieu ! Il faisait face à Tilda. Il se retourna de plus belle. Nilie lui faisait face. Il se retourna encore. Cette fois, Tilda était encore là.

Pierre devait prendre une décision, et vite. Tout à coup une ampoule s'alluma au dessus de sa tête. Il coulissa légèrement et se mit de profil. Plus personne ne lui faisait face.

- Ouf ! dit-il.

Mais un bref hochement de tête lui fit comprendre que les deux filles étaient toujours là.

- Pierre dit Nilie. Nous avons quelque chose à te dire.

- Feuille ? tenta vainement Pierre. Mais c'était peine perdu. Elles n'avaient plus le sens de l'humour.

- Oui, dit Tilda. En fait Pierre, nous ne sommes pas tes soeurs.

- Quoi dit Pierre ?

- Tu as été adopté par nos parents.

- Ah bon ? dit Pierre. Oui maintenant ça me revient, je l'ai toujours su je pense au fond de moi. Mais alors ? Qui sont mes vrais parents ?

- Ton père est mort Pierre.

- Non, cela ne se peut.

- Si.

- Non !

- Désolé...

- Et ma mère ?

- C'est moi, répondirent-elles en coeur.

- Nous sommes tes mères, renchérit Nilie. Si nous étions dans le même lycée que toi, ce n'était que pour te surveiller.

- Alors c'était vous depuis tout ce temps ?

- Oui Pierre, et nous ne sommes pas très content de toi. Tu t'es mal comporté ces dernière années.

- Désolé dit Pierre, c'est parce qu'au fond de moi je savais que j'était adopté... je me défoulais de ma tristesse en tapotant sur les autres.

- Tu es excusé, tout va aller mieux maintenant que nous somme là.

Nilie et Tilda prirent Pierre dans leurs bras et tous pleurèrent beaucoup. Cette fois la famille était bel et bien réunie.

Mais pour combien de temps encore ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Grand Méchant critique ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0