XXI. Le feu contre la glace

5 minutes de lecture

Le dernier corps tomba au sol. Une nouvelle trace de sang se répandit sur la neige maintenant rouge. Un doute terrible noua les entrailles d'Arse. Qu'allait-il faire maintenant ? La foule acclamait encore son nom, mais plus personne ne venait se mesurer à lui pour poursuivre le spectacle. Bientôt, leur attention se détournerait de lui, et ils comprendraient, ils seraient plus vigilants. Le lézard devait à tout prix éviter cela. Il balaya les alentours d'un bref regard tout en saluant son public et poussant des rugissements guerriers. Maya se précipitait vers lui, juchée sur son immense main de glace. Mais aucune trace de Saylin... La jeune Reflétée arborait un immense sourire et ne semblait pas avoir remarqué l'absence d'ennemis dans l'arène. Ils étaient apparemment les seuls survivants ... Arse ne savait comment réagir. Feorl n'avait pas atteint la porte et ils devaient encore se battre. Avec un hurlement de rage qu'il tenta de contenir, il se tourna vers la jeune Reflétée, encore à distance, et serra les poings. Ils devaient à tout prix continuer la diversion. Son regard, qu'il fit le plus dur possible, se planta dans celui de la jeune fille tandis qu'il apportait le feu à ses mains.

Maya se raidit en croisant les yeux de braise de son ami. Elle n'y retrouvait pas son affection et fierté habituelles. Bien qu'un feu crépitait en ses iris, il semblait maintenant froid, distant, mort... La jeune fille se stoppa dans son avancée fulgurante. Le bras de glace s'arrêta dans les airs, remuant légèrement au rythme de la puissance de sa créatrice. Maya ne savait comment réagir. Que s'était-il passé ? Arse était entouré de cadavres, disloqués comme ceux des gnomes, dans une mare de sang à peine épongée par la neige. Plus aucun adversaire en vue, pourtant la foule ne cessait de l'acclamer. Parmi les hurlements enragés, elle crut distinguer un puissant :

" Le feu contre la glace ! Le feu contre la glace ! "

Brusquement saisie de panique, elle se tourna vers le reste du champ de bataille. L'immense porte était toujours close. Jamais leur plan ne fonctionnerait. Feorl s'était fait repérer, ou pire, tué. En revanche, parmi les étendues de neige encore blanche, une maigre silhouette violette se trainait ne direction d'Arse. Saylin ! Le cœur de la jeune fille bondit de joie, elle avait imaginé tant de scénarios affreux concernant le sort de son amie que la voir vivante lui fit l'effet d'un coup de tonnerre. Elle comprit tout à coup ce qu'elle devait faire, ce que le lézard attendait d'elle, ce que le public attendait d'elle. Comment elle devait agir... Pour Feorl... En réprimant son chagrin, elle fonça, du haut de son bras gelé, sur le Calciné qui n'avait pas bougé. Un maigre sourire se dessina sur son visage en voyant que son amie l'avait compris. La foule s'enflamma en apercevant ce combat naissant. Maya se posa en douceur sur la neige impure, sa marque cessa de luire, la voix se stoppa dans sa tête. Elle ne savait si un jour elle la comprendrait. Pour le moment, ce n'était qu'un assemblage de mots incompréhensibles, répétés inlassablement.

Pendant un instant, les deux amis se fixèrent, tenant la foule en haleine. Ils étaient d'accord. Un traité muet s'était signé entre eux, un traité qu'ils se juraient intérieurement de respecter. Lentement, pour renforcer le spectaculaire de la scène. Maya souleva la neige sous leur pieds, formant une plateforme flottante, à quelques mètres de haut. Arse ne put réprimer un nouveau sourire discret en constatant les progrès de son amie. Le feu contre la glace, voilà un affrontement équitable. En jetant un dernier regard rassurant à la jeune fille, il bondit vers elle, soulevant un léger nuage de neige sous ses pattes. Alors que ses griffes enflammées s'apprêtait à taillader le flanc de Maya, celle-ci réagit in extremis, souleva un mur de glace entre elle et son ami. Le lézard le heurta et se rattrapa avec un saut périlleux, au bord de la plateforme. La foule retenait son souffle... Maya afficha un sourire crispé, elle ne souhaitait pas blesser le lézard mais seulement se défendre. Celui lui répondit d'un hochement de tête que tout allait bien. Il se tendit à nouveau, prêt à sauter tandis Maya se préparait à répliquer en première. Elle ne savait pas enflammer les foules mais, poussée par l'adrénaline, elle leva un bras tout en soufflant théâtralement sur son mur de glace. Celui-ci, sous l'impulsion de sa volonté, se brisa en milliers de morceaux et fonça sur lézard. La foule acclama la nouvelle prétendante au titre de champion : " La Glaciale ! La Glaciale ! La Glaciale ! " Décidément, les noms qu'elle donnait aux gladiateurs étaient bien similaires...

Arse croisa ses deux avant-bras de feu devant son visage alors que les copeaux de glace allait le toucher. Immédiatement, ils fondirent sous l'effet de la chaleur et le lézard se trouva seulement aspergé d'eau. Profitant de la surprise qu'il avait provoquée chez son amie, il traversa d'un saut la plateforme de glace, bondit à nouveau pour frapper la jeune fille quand le sol se déroba sous ses pieds. La plateforme s'était penchée, l'extrémité d'où était parti Arse maintenant plus proche du sol. Maya, dont la lueur de la marque se reflétait dans ses cheveux immaculés, se trouvait donc en équilibre au-dessus de lui quand il chuta dans le vide. Une brève lueur de panique passa dans son regard avant qu'elle ne redresse maladroitement la plateforme, rattrapant au dernier moment le lézard qui parvint à planter ses griffes dans un bord de glace. Difficilement, il l'escalada et parvint à se retrouver debout en face de Maya. Elle semblait épuisée. Des gouttes de sueur perlaient sur son front tandis que son buste remuait au rythme de ses respirations saccadées. Sa magie était très puissante, mais paraissait surtout fatigante. Après avoir combattu près d'une journée, le Calciné se sentait épuisé, mais prêt à continuer le combat. Il percevait la plateforme branler sous ses griffes. Elle se désagrégeait même légèrement sur les côtés. Bientôt, l'entièreté de la structure tomberait, et eux avec. Maya tremblait, peinant à canaliser le peu d'énergie qui lui restait. La voix se faisait plus puissante, assourdissante et désagréable dans sa tête. Tout tournait autour d'elle, ses jambes flageolaient, elle peinait à garder les yeux ouverts... Au fond d'elle, elle espérait de tout cœur que Saylin serait en mesure de continuer le spectacle. Elle ne connaissait pas assez sa puissance, en avait trop fait d'un coup... Tout son corps le lui hurlait. Rassemblant ses dernières forces, elle fit descendre la plateforme, à une vitesse saccadée, avant qu'elle ne s'écrase au sol, sous les acclamations du public. Maya fit un bref sourire à Arse avant de sombrer, allongée dans la neige.

Le lézard se précipita auprès d'elle, sans tenir compte des huées du public. Elle respirait. Brusquement soulagé, il leva les bras en signe de victoire. La porte n'avait pas bougé. Fulminant intérieurement, il jeta un regard à sa nouvelle adversaire, qui se trainait vers lui, sa jambe dégoulinante de sang...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lëowenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0