Partie 01 : Souvenirs de Dilane

5 minutes de lecture

Pieds nus au-dessus de l'herbe montante, j'attends sagement la prochaine leçon de ma grand-mère sur le pouvoir des pierres. Assise dans ce petit coin ombragé, je rêve déjà de passer à nouveau du temps avec ma cousine et d'échapper à cette monotonie quotidienne et quelquefois morne. Le soleil apparaît de temps à autre, et je me félicite de ne pas avoir cédé à l'insistance de ma grand-mère au sujet de mes cheveux. Je les préfère lâchés, voletant au rythme d'une marche, d'une brise ou d'un pas de danse. J'aime les voir briller sous la lumière solaire. J'aime les sentir vivre libres, sans contraintes ni douleurs. Au-delà d'une facilité purement hédoniste, c'est un état d'esprit que je compte bien revendiquer avec obstination. Je me redresse alors en entendant mon aïeule approcher. Installée à mes côtés, je constate que son tablier antique déborde par ses soins d'un amas de minéraux tous plus beaux les uns que les autres. J'aime les admirer, les toucher, ressentir leurs vibrations, les impressions personnelles qu'ils provoquent. Puis, la leçon commence...

- Bon, Dilane, reconnais-tu cette pierre ?

J'écarquille les yeux et croise les bras, confiante de ma réponse.

- Facile ! C'est une émeraude !

- Et quelles en sont ses propriétés ?

- Elle accélère la guérison et réduit l'agressivité.

- Bien ! Celle-ci, maintenant ?

- C'est une turquoise ! Elle absorbe les mauvaises énergies, apaise les personnes naturellement inquiètes, favorise l'amitié et... je ne sais plus...

- Ce n'est pas grave. Je vais t'y entraîner plus souvent si nécessaire, mais tu parviendras à tout mémoriser pour prendre ma suite. Celle-ci ?

Je soupire à l'annonce de cette brillante idée, puis me reconcentre, ne perdant pas de vue que plus tôt l'initiation sera terminée, plus tôt je pourraivagabonder dans mes pensées.

- Ah, je sais ! C'est une du-mor-tié-rite... Elle fait baisser la fièvre et soulage un peu les douleurs menstruelles. Elle permet aussi de communiquer avec nos anges et nos guides. Et de les "entendre", aussi... Tu sais, je crois que je les entends...

- J'en ai conscience, ton arrière grand-mère Sorina m'en a déjà parlé. Elle l'a ressenti dès qu'elle t'a vue pour la toute première fois. C'est tout à fait normal. Nous avons tous cette capacité en nous. La développer ou la garder en sommeil constitue un choix qui nous est propre en tant qu'individu, en fonction des buts et du chemin que nous choisissons.

- Sorina voit les morts, n'est-ce pas ?

- Oui, et elle peut même leur parler et leur apporter son soutien s'ils sont perdus.

- Et moi, pourrai-je un jour m'adresser à eux ?

- Tu peux déjà le faire, même si tu ne les vois pas. Sois certaine qu'ils t'entendent et t'écoutent. Ils nous entourent et veillent sur nous. Bon, que penses-tu de cette pierre ?

- C'est une tourmaline noire. Sorina s'en sert justement la nuit pour ne pas être dérangée par les esprits. Elle absorbe les mauvaises énergies des personnes et des lieux. Elle se fissure parfois, ou même éclate en mille morceaux, quand elle a absorbé son maximum. Elle aide à uriner plus souvent et à calmer les chevilles et les pieds.

- Je devrais l'utiliser pour moi-même, tiens. Bien. Bon, maintenant, je te laisse piocher et m'expliquer chacune de ces pierres.

C'est le moment que je préfère. Je promène ma main au-dessus du tas de minéraux, et je me laisse guider par ce que je ressens : une chaleur, une attirance. Grand-mère m'a expliqué que je devais suivre mon intuition, c'est-à-dire ce que "j'entends", car elle ne me ferait jamais défaut. De ce fait, je tente, à mon échelle, d'appliquer son enseignement avec plus ou moins de sérieux et d'assiduité.

- Alors... Celle-ci... C'est une dolomite. Elle diminue la fièvre, les migraines, les crampes, et calme les émotions trop intenses. Je ne l'apprécie pas beaucoup. Elle ne m'attire pas.

- Ahahahaha... Continue !

- ... Oh, une topaze bleue ! Elle permet de mieux dormir et de ne pas craindre de s'exprimer en public. Tu la conseilles pendant des tirages aux personnes souffrant de surdité potentiellement évolutive. Il est relativement compliqué d'en trouver... Et là, c'est un grenat. Il apporte vitalité et courage dans le but de surmonter une dépression nerveuse. Il régule la circulation sanguine et la tension artérielle, et facilite la concentration pour ceux qui désirent avoir un aperçu de leurs vies antérieures sous la coupe d'un spécialiste en hypnose. Ici, c'est un cristal d'aigue-marine. Elle encourage l'écoute, le chant et la confiance en soi. Les médiums auditifs peuvent constater une sensibilité accrue en ce domaine s'ils en possèdent à proximité.

- Mmmmhhh, peut-être devrai-je t'en réserver un pour ta vie future.

Je m'arrête alors dans mon geste et lève les yeux vers elle, passablement agacée.

- Mais je ne suis pas médium, grand-mère.

- ... Nous verrons bien... continue !

Je soupire une nouvelle fois, prend un malin plaisir à observer sa réaction en passant délibérément une main dans mes cheveux épais et en bataille, puis je me remets à l'ouvrage.

- ... Et elle peut légèrement atténuer les dysfonctionnements de la thyroïde... Celle-là est une fluorite blanche. Nous devons la manipuler avec beaucoup de précaution, car c'est une pierre hautement spirituelle. Nos capacités extrasensorielles sont accrues à son contact, et nous sommes davantage suceptibles d'effectuer des voyages astraux... Je ne saurais pas expliquer pourquoi elle me fascine autant...

Ma grand-mère garde les yeux baissés tout en souriant discrètement. Pas assez en tous cas pour que je ne le remarque pas, mais je décide d'en faire abstraction et de poursuivre ma récitation d'élève modèle.

- Ensuite... Voici une agate du Botswana. Utile pour les personnes ayant besoin d'arrêter le tabac car elle diminue la sensation de manque. Elle réduit également la fatigue physique et améliore la bonne qualité de la peau...

Je m'abstiens de montrer ouvertement à mon aïeule que je pourrais passer des heures entières à étudier ces pierres tellement tout ceci me plaît. Force m'est déjà de constater que je semble aussi têtue qu'elle...

- Celle-ci est une enstatite... Ma favorite puisqu'il est impossible qu'elle fonde... Elle minimise les accès de colère pour une meilleure stabilité dans nos rapports avec les autres.

Grand-mère, jusqu'à cet instant relativement souriante, lève les yeux et se fige. Je comprends alors instinctivement que le cours est terminé. Sa respiration s'est accélérée et son regard assombri. Tentant de porter mon attention dans la même direction pour identifier l'objet de ce changement soudain, j'aperçois un homme à la peau sombre, immobile derrière le grillage entourant pour partie notre campement temporaire. Je ne sais pas vraiment de qui il s'agit et je n'ai pas le temps de m'en approcher : ma grand-mère prend les devants en m'ordonnant expressément d'aller veiller sur Cezar en compagnie de Cosmina, tous deux fort éloignés, avant de bondir et d'avancer à grandes et furieuses enjambées vers cet individu... Docilement, je lui obéis et, après un dernier examen furtif par-dessus mon épaule, je m'élance dans le sens opposé...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0