Géants et kobolds

Une minute de lecture

Les géants sont une race antique, dont les origines se perdent dans les tréfonds des mémoires.

Tout ce que l’on sait, c’est qu’ils ont l’apparence d’animaux gigantesques, parlent une langue qui leur est propre et ont été abandonnés des dieux pour la violence dont ils faisaient autrefois preuve… !

Aujourd’hui, il ne reste que peu d’individus, qui sont tous terrés dans un refuge au cœur de montagnes, vivant dans le pacifisme le plus total en pénitence du mal commis par leurs aïeuls.

Seule la déesse Hestemèste ne s’est jamais détourné d’eux, jugeant leur sort trop dur.

Ils partagent leur abri avec les fragiles kobolds, un peuple de petits êtres ressemblant à des hiboux, qui entretiennent les lieux à la place de leurs énormes et malhabiles colocataires, en plus de faire office d’interprète auprès des rares visiteurs.

Les kobolds sont des maîtres de la magie d’animisme qu’ils tirent de Hestemèste, leur déesse patronne, magie qu’ils utilisent notamment pour les menus travaux d’entretien, mais dont ils peuvent aussi user pour se défendre quand ils doivent quitter la protection du refuge et des géants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0