La paréidolie

Une minute de lecture

Un profil de jeune femme coiffée d'un chignon porté haut ; une tortue au long cou et sur sa carapace, une souris qui mange une sucette ; un moulin tête en bas surmonté d’une trompette ; un indien dont le nez se termine en râteau ; une bouche d’où sort un pompier qui arrose la Bretagne ; une troupe de canards à l’assaut d’un piano joué par un chapeau de sorcière ; la moitié d’un dauphin posé sur une poule posée sur un cerveau ; un serpent muni d’un pédoncule s’accroche à un singe qui fume le cigare ; un lièvre copule avec un centaure qui en perd ses sabots ; un cheval se rue hors du fourneau d’une pipe posée sur le ventre d’un ourson ; un visage joufflu et barbu regarde un furet qui se change en théière ; un voilier poursuit une molaire chevauchée par un asticot ; un aigle saisit d’une serre un caniche qui de peur en défèque le Japon ; Cyrano enlace un dragon crachant les volutes d’une bombe atomique ; le Taj Mahal couronne la tête d’un cochon.

J’en peux plus de ce foutu bilan comptable. Par chance, mon bureau est perché tout en haut d’une tour et pourvu de grandes fenêtres, ce qui me laisse le loisir de rêvasser. Oh, tiens, un crocodile assis sur une huître, la gueule grande ouverte, menace un géant armé d’un poireau !

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0