Le morceau de brioche

Une minute de lecture

Depuis trois jours traîne sur le plan de travail de la cuisine, juste à côté du grille-pain, un morceau de brioche emballé dans son sac en papier. C’est une petite part, une seule ; la diviser encore serait ridicule. Elle me tente, cette viennoiserie. Au travers de sa petite fenêtre carrée et transparente, elle m’attire de sa couleur beurrée et de ses petits grains de sucre.

Par un accord tacite, cette part lui est réservée. Seulement, elle semble avoir oublié cette sucrerie qui risque fort de finir à la poubelle. Mais si je craque et l’avale il est sûr, certain, absolument formel, que cinq minutes après, elle se souviendra de son existence et voudra le manger.

Je vis un tourment effroyable, broyé par le doute et la fatalité.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0