Entracte II : Un chapitre précoce

3 minutes de lecture

Le groupe se tenait en haut d’une falaise avec la ville en dessous d’eux. Après l’avoir contemplé, ils descendirent la colline et arrivèrent devant le panneau “Cristal Capital”.

  • Nous y voilà… déclara Justin la larme à l'œil.
  • Après toutes nos péripéties, il était temps d’arriver ! enchérit Charly.
  • Putain… Pour une fois, je suis d’accord avec toi, ajouta Mousse.
  • On devrait prendre en photo le panneau, ça nous fera un souvenir,
  • Et comment fait-on Vance ? On n’a pas de téléphone, dit Vikki.
  • C’est vrai que c’est pas faux…
  • On gardera tous nos souvenirs dans notre tête, et dans plusieurs années, nous pourrons nous les remémorer autour d’une bonne tasse de guimauve au chocolat…
  • Et on aura des cacahuètes ?
  • Tout ce que tu veux, Lenny.
  • Parlez pas de bouffe tous les deux ! J’ai faim… souffla Albert.
  • Moi aussi.
  • Moi aussi.
  • Moi aussi.
  • Moi aussi.

Moi aussi…

  • Hein ?
  • Hein ?
  • Hein ?
  • Hein ?
  • Hein ?
  • Hein ?
  • Hein ?

Bah quoi ? Le narrateur ne peut pas avoir faim ?

  • Euh…
  • Là n’est pas le problème, tu n’es pas censé intervenir dans l’histoire tout court ! s’écria Justin.

Oui enfin pour quelqu’un qui ne doit pas intervenir, j’interviens quand même beaucoup !

  • Voilà pourquoi tu dois arrêter. Laisses nous tranquille.

  • Bon… On peut continuer du coup.
  • Oui mais comment on fait pour désigner qui parle et nos actions ? Les gens ne vont pas comprendre s’il y a juste des lignes de dialogues…
  • Tu as raison, Lenny ! Je pensais même ne jamais dire ça un jour. Du coup, avant de parler désormais, nous allons décliner notre identité.
  • Bonne idée ça ! J’essaie… Je suis Vikki et je dis que c’est une bonne idée ! Et là, je sautille.
  • Je suis Vance et j’approuve également. Je me jette sur ma sœur parce que je suis content.
  • Je suis Vikki et… C’est pas un peu redondant quand même ?
  • Si, ça l’est.
  • Bon, on demande au narrateur de revenir ?
  • Ouais aller. A mon avis, ça ne sera pas pire de toute façon, à force on ne sait même plus qui dit quoi.
  • Narrateur…?
  • Narrateur ?
  • Narrateur ?

QUOI.

  • Tu ne veux pas revenir ?

NON.

  • Oh, allez !
  • Ce serait gentil parce que nous, on commence à s’y perdre ! Je ne sais plus si je suis Lenny ou si je suis Justin. A moins que je ne sois Vance ? Ou Albert…
  • Et pourquoi tu ne serais pas Charles-Henri ?
  • Parce qu’il n’est pas assez con pour être toi.
  • Bon, allons-y ! Allons à la capitale ! On a assez perdu de temps.

Attendez !

  • Quoi ?
  • Encore ! On ne va jamais y arriver ! Tu ne voulais même plus être là tout à l’heure !

Eh bien, vous ne pouvez pas avancer, je n’ai pas encore écrit la suite !

  • Et alors ? Tu le feras au fur et à mesure, comme à chaque fois.

Si c’était si simple, ça ferait bien longtemps que j’en aurais fini avec vous. Malheureusement, j’ai quand même du travail à côté et puis, vous m’emmerder à passer dans des entractes, je peux pas me concentrer pleinement sur la saison 3 si je suis ici !

  • C’est pas notre problème, on veut passer !
  • Bien dit !

Non, vous ne m’avez pas compris…

  • Allez les gars, en avant !
  • Ouais ! On ne peut pas rester ici plus longtemps.

VOUS NE PASSEREZ PAS !

  • Eh oh, on se calme…
  • Il m’a fait peur dis donc.
  • A moi aussi… On ne le voit pas souvent s’énerver, ça surprend.

Ne vous moquez pas de moi ! Bon, ça suffit, plus de bavardage, je fini ce chapitre.

  • Tu n’as pas le droit ! Faut dire un truc intéressant au moins ! On parle pour ne rien dire là !

Si je sors une deuxième entracte qui parle de tes parents, ça te convient Justin ? On ne sait pas ce qu’ils sont devenus après tout.

  • D’accord. Mais pas un truc trop long hein, faudrait pas qu’ils me prennent la vedette.

Alors là, ça ne risque pas d’arriver. Bon, mettez-vous dans un coin, vous allez bientôt arriver officiellement. Essayez d’être présentable et ça devrait bien se passer.

  • Tu insinues quoi là ?

Rien…

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0