L’INCROYABLE COMBAT

10 minutes de lecture

La salle était pleine à craquer et on pouvait entendre les cris des milliers de gens scander les noms de leurs stars préférés. À côté du ring, Christophe “Chrichri” Argus et Philippe “Phiphi” Chevrotine, les deux commentateurs mythiques de la RWE annonçaient comment la soirée allait se passer aux téléspectateurs. Soudain, la musique du célèbre catcheur Dave Wouter se mit en marche sous les hurlements de la foule. Le catcheur sortit de derrière l’écran géant en hurlant, sous d’immenses feux d’artifices. Il s’avança sur le ring en tapant dans les mains des fans en transe. Arrivé sur le ring, il sautilla encore plusieurs secondes, faisant monter la température au sein de l’arène. Il prit un micro :

  • Aujourd’hui est un grand jour pour la RWE et pour ses stars. Comme vous avez pu le voir lors des teasers sortie cet après midi, un combat d'anthologie va se produire ce soir. Hier, un jeune a gagné l’émission “Si t’as pas d’ambition, tu l’as dans l’fion” et de ce fait, il a gagné un vœu. Et ce vœu est… De combattre aux côtés de Jami Jamjam ! De ce fait, la RWE a accepté que le combat ait lieu et il se déroulera ici même, contre la Trinité !

Tout le public se mit à hurler en entendant cela. Le catcheur continua :

  • Mais avant cela, je souhaiterai revenir sur ma victoire de la semaine dernière, qui fut si facile…
  • Menteur ! cria une voix depuis l’entrée des catcheurs.
  • Quoi ? demanda Dave en se retournant.
  • Tu m’as volé le titre, je vais le reprendre ce soir.

Dans les coulisses, le groupe entendait les gens crier alors que le combat faisait rage. Agathe vint voir Justin pour les détails :

  • Tu as trouvé un nom ?
  • Oui, je serais “La pierre masquée” !
  • La… Pierre…Masquée ? Vraiment ?
  • Oui ! C’est génial comme nom !
  • Mouais… dit-elle en écrivant le nom sur son calepin. Et ton costume ? On t’as montré plusieurs choix disponibles je crois…
  • Je vais choisir ce slip noir !
  • Très bien… Bon, une fois le combat fini, ce sera à toi, va te changer, je t’envoi Ricardo pour te montrer où attendre. Jami se prépare également, il va arriver.

La pression augmentait petit à petit pour Justin qui avait finalement décidé de combattre s

La salle était pleine à craquer et on pouvait entendre les cris des milliers de cailloux scander les noms de leurs stars préférées. À côté du ring, Christophe “Chrichri” Argus et Philippe “Phiphi” Chevrotine, les deux commentateurs mythiques de la RWE annonçaient le déroulé de la soirée aux téléspectateurs. Soudain, la musique du célèbre catcheur Dave Wouter se mit en marche sous les hurlements de la foule. Le catcheur sortit de derrière l’écran géant en hurlant, sous d’immenses feux d’artifices. Il s’avança sur le ring en saluant ses fans en transe.

Arrivé sur le ring, il sautilla encore plusieurs secondes, faisant monter la température au sein de l’arène, puis il prit un micro :

  • Aujourd’hui est un grand jour pour la RWE et pour ses stars. Comme vous avez pu le voir lors des teasers sortie cet après midi, un combat d'anthologie va se produire ce soir.

Hier, un jeune a gagné l’émission “Si t’as pas d’ambition, tu l’as dans l’fion” et de ce fait, il a gagné un vœu. Et ce vœu est… De combattre aux côtés de Jami Jamjam ! De ce fait, la RWE a accepté que le combat ait lieu et il se déroulera ici même, contre la Trinité !

Tout le public se mit à hurler en entendant cela. Le catcheur continua :

  • Mais avant cela, je souhaiterai revenir sur ma victoire de la semaine dernière, qui fut si facile…
  • Menteur ! cria une voix depuis l’entrée des catcheurs.
  • Quoi ? demanda Dave en se retournant.
  • Tu m’as volé le titre, je vais le reprendre ce soir.

Dans les coulisses, le groupe entendait les gens crier alors que le combat faisait rage. Agathe vint voir Justin pour les détails :

  • Tu as trouvé un nom ?
  • Oui, je serais “La pierre masquée” !
  • La… Pierre…Masquée ? Vraiment ?
  • Oui ! C’est génial comme nom !
  • Mouais… dit-elle en écrivant le nom sur son calepin. Et ton costume ? On t’as montré plusieurs choix disponibles je crois…
  • Je vais choisir ce slip noir !
  • Très bien… Bon, une fois le combat fini, ce sera à toi, va te changer, je t’envoi Ricardo pour te montrer où attendre. Jami se prépare également, il va arriver.

La pression augmentait petit à petit pour Justin qui avait finalement décidé de combattre seul, face à tous. En effet, pour ses camarades, il se devait de réussir. Ricardo arriva et stipula à Justin qu’il était l’heure. Il se tourna une dernière fois vers ses compagnons :

  • Bon, je crois qu’il est temps pour moi de faire bonne impression. Je vais essayer de faire de mon mieux pour que vous soyez fier de moi. Sans vous, rien de tout ça ne serait possible.
  • Oh, ce n’est rien, tu sais, ce fut également un plaisir, si je puis dire…
  • La ferme, Charly. Tu y serais arrivé sans nous, Justin. Aie confiance en toi, mon ami, dit Albert.
  • On compte sur toi ! s’écria Vance.
  • Tu vas y arriver ! continua Lenny.
  • Si jamais ils prennent le dessus, vise les boules !
  • Pas sûr que ce soit très correct, Vikki…
  • Et au pire, tu as Jami avec toi ! rigola Mousse. Allez mon pote, va leur mettre une branlée.

Justin s’avança jusqu’au sas où il dut attendre qu’on l’appelle. À ses côtés, Jami, qui ne daignait pas le regarder. Devant eux, la Trinité était là, avec Oeil de Faucon, Oeil du Tigre et Oeil de Taureau.

  • Et maintenant, voici l’heure du combat que vous attendez tous ! hurla le présentateur. J'appelle… La Trinité !

Une musique de rock assourdissante commença et le public explosa à l’annonce de leur seul nom. Le trio s’avança et hurla, sous des tonnerres d’applaudissements. Seuls trois pierres dans le public les huait, à savoir Michelle, Michel et Hank. Les catcheurs arrivèrent au niveau du ring et grimpèrent dessus tout en hurlant et en sautant partout. Dans les coulisses, Justin se tourna vers Jami :

  • Je suis au courant. Faites ce que vous voulez, je ne vous taperez pas la main. Je vais les battre seul. Vous étiez mon idole jusqu’à aujourd’hui…

Au final, je me rends compte que j'idolâtre désormais plus mes amis que vous. Et jamais je n’échangerai ne serait-ce que l’un d’entre eux pour cinquante Jami Jamjam.

  • Tu n’es personne pour moi, je n’en ai rien à foutre.
  • Au contraire, si vous êtes là où vous êtes aujourd’hui, c’est grâce à des millions de personnes comme moi. Sans moi, vous n’êtes rien.
  • Alors, bonne chance avec eux, ils vont te casser en deux.
  • Je veillerai à les emporter avec moi, dans ce cas.

Le présentateur annonça ensuite les deux adversaires :

  • Voici maintenant le caillou montant du catch depuis plusieurs annééééééeees… J’ai nommééééééééé : Jami Jamjam !
  • Avec pour l’accompagneeeeeer…

Le présentateur marqua une courte pause avant d’annoncer la suite :

  • Voici The Roooooooooock !
  • Quoi ?! s’écria Justin. Non ! Mon nom c’est La pierre masquée ! Il y a erreur !
  • Ferme-là petit et avance. On a pas le temps de rectifier, dit l’un des techniciens.

Justin avança timidement et sortit de l’écran géant. Devant lui, Jami sautait de partout en hurlant. Les lumières des projecteurs l’aveuglait et tout le brouhaha était tel, qu’il en était désorienté. Il s’avança sous les applaudissements, ponctué de quelques moqueries. Il s’approcha du ring et monta dessus. En regardant tout autour de lui, il se sentit vraiment petit. La scène lui paraissait surréaliste et lui donnait juste envie de s’enfuir. Dans la salle d’attente, ses amis scandaient son nom, en regardant l’écran plat.

  • Ce combat va être exceptionnel, Philippe !
  • Je ne vous le fais pas dire ! Nous allons assisté au premier combat de ce genre d’ailleurs ! Jami est pour ainsi dire, seul face à trois mastodontes de la RWE !
  • Exact ! Je me demande d’ailleurs qui va combattre en premier ! Il serait plus logique de laisser Jami gérer la situation et de laisser au petit The Rock les restes !
  • Oui, ce serait le plus logique mais… Regardez ! C’est Jami qui se place derrière les cordes ! On dirait bien que c’est le petit qui va se battre en premier ! Et quel adversaire en face de lui ! C’est Oeil de Taureau, le poids lourd de la Trinité !

Justin faisait bien trois gravillons de moins que son adversaire.

L’arbitre leur annonça une dernière fois les règles avant de commencer :

  • Si vous sortez plus de dix secondes du ring, c’est perdu ! Si vous êtes K.O, c’est perdu ! Si votre adversaire vous plaque trois secondes au sol, c’est perdu ! Si votre adversaire vous fait une prise de soumission et que vous tapez trois fois au sol, c’est perdu ! Compris ? Alors commencez !

La cloche retentit et les deux adversaires se faisaient face.

  • Monsieur, vous êtes sûr de vouloir voir le combat ? Cela risque d’être sanglant…
  • Oui, Heinrich. Je veux voir, dit Rocky en sirotant un verre de vin. Je suis venu exprès ici pour cela. J’ai demandé cette loge exprès pour pouvoir entendre les cris de ce misérable, alors je ne vais certainement pas partir.
  • Bien, monsieur. Sachez que Jami a bel et bien reçu de l’argent pour ne pas participer et la Trinité également afin de les éliminer tous les deux. Nous pourrons récupérer ensuite ce que nous avons donné à Jami pour le rendre à ces trois-là, ils l’auront mérité.
  • Pas avant que je ne vois les cadavres de ces deux pierres qui m’ont causé tant de torts.

Justin, au son de cloche, sortit immédiatement du ring. Le public le hua instantanément et l’arbitre commença son décompte. Roulant sous le ring, le caillou chercha à taton désespérément quelque chose, lorsque soudain, il trouva. Il ressortit de l’autre côté, juste derrière les deux alliés d’Oeil de Taureau et leur assainit de grands coups de chaise. Les deux tombèrent et Justin en profita pour frapper encore et encore. Alors que l’arbitre s'écria “huit, neuf”, Justin remonta juste à temps sur le ring sous le regard abasourdi de Jami qui n’en revenait pas.

  • C’est quoi ça ? Je n’ai jamais dit que vous aviez le droit d’utiliser des chaises ! s’écria l’arbitre.
  • Vous ne nous l’avez pas interdit non plus.
  • Peut-être mais c’est de la triche, je me vois obligé de mettre fin au match.

Oeil de Taureau fonça soudainement sur celui-ci et le passa par-dessus les cordes.

  • Oh ! s’écria Phiphi. Il est passé…
  • PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!! hurla Chrichri.
  • Quel combat d'anthologie ! D’abord The Rock éclate ses adversaires à coup de chaise, et maintenant c’est l’arbitre qui s’en prend une ! Est-ce qu’on va avoir droit à un no-rules match ?!
  • Je crois bien que sans arbitre, on ne va pas avoir le choix, effectivement !

Sur le ring, les deux adversaires se regardaient, se jaugeant l’un l’autre. L’opposant de Justin s’avança et alors que le pauvre caillou tenta de donner un autre coup de chaise, Oeil de Taureau l’arrêta et lui mit un grand coup qui le fit tomber à terre. Le souffle coupé, Justin ne pouvait plus bouger. Il roula alors sur le dos et regarda le plafond de l’arène. Tout lui semblait être au ralenti autour de lui. Son ennemi s’éloigna alors pour se rapprocher de Jami :

  • C’est trop facile…

Puis il retourna vers l’adolescent, ria en passant au-dessus de lui, descendit du ring et chercha sous celui-ci une échelle qu’il plaça à côté de The Rock. Tournant le dos à Jami, il monta les marches une à une et alors qu’il était tout en haut, prêt à sauter, le compagnon de Justin sauta par dessus les cordes et donna un grand coup dans l’échelle, faisant tomber Oeil de Taureau sur le sommet, le rendant K.O instantanément. Il s’approcha ensuite de Justin et l’aida à se relever :

  • Je suis désolé. Tout cela est allé trop loin, j’avais oublié ce pourquoi j’étais catcheur à la base. Tu as raison, c’est grâce aux personnes comme toi, que je suis là où j’en suis aujourd’hui. Je m’excuse encore une fois et te remercie de m’avoir remis les idées en place. Si… si jamais le cœur t’en dit, je te présenterai aux autres, ils sont sans nul doute plus méritant que moi pour t’accompagner et te faire une vraie visite du site.
  • Inutile… c’est toi que je suis venu voir, je veux bien que tu me présentes aux autres mais c’est avec toi que je veux passer la journée.
  • Soit. Alors je te montrerai tout ce que je sais et qui sait, peut-être que je pourrais même t’apprendre deux ou trois choses…

Justin lui adressa un sourire. Mais lorsqu’il vit derrière Jami Oeil de Faucon et Oeil de Tigre se relever et commencer à monter sur le ring. Il grimaça de peur.

Voyant le regard de son allié changer, Jami se retourna et saisit rapidement l’échelle avant de la jeter sur ses deux ennemis qui s’écrasèrent au sol.

Dans le public, les parents de The Rock pleuraient de joie avec Hank qui n’en finissait plus de rigoler. Tout le monde hurlait et scandait le nom de Jami Jamjam et de The Rock. Dans les loges, le groupe pleura également tant l’émotion était forte, ça y est, ils l’avaient fait et Justin avait gagné son premier match. Mais de l’autre côté de l’arène, le parrain entra dans une colère noire.

Wow ! Quel combat ! Justin qui s’énerve et massacre à lui tout seul des catcheurs, c’était prenant ! Que se passera-t-il dans le prochain chapitre ? Que va faire Mouse contre Justin qui pour rappel, est SON FILS !! Wouah, tant de suspens !

  • Abuses pas, mec.

Timmy ! Mais je pensais ne plus jamais te revoir !

  • Désolé mais on ne m’efface pas si facilement… Et puis, faut bien que quelqu’un s’oppose à toi et tes décisions de merde.

Bon, on va régler ça en off, tu commences à m’énerver. Prochain chapitre :

L’INCROYABLE COMBAT II : LA REVANCHE

Timmy ? TIMMY ! Viens là !

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0