UN ÉPILOGUE INCROYABLE

8 minutes de lecture

1 an plus tard…

Nous y voici… L’épilogue. Ce moment où l’on essaye de conclure une histoire de la meilleure des manières. Que ce soit une heureuse ou une triste fin, ouverte ou fermée, il est toujours délicat de trouver les mots pour en finir une bonne fois pour toute avec un univers, surtout quand celui-ci prend autant de temps et de place dans votre vie. 

  • Putain, c’est barbant mec.

Timmy ? J’étais en pleine séquence émotion ! Je vais devoir tout recommencer par ta faute !

  • Tout le monde s’en fiche de tes états d’âmes, on veut savoir ce qu’est devenu Justin et sa bande ! 

Mais j’y viens ! Ce n’est pas facile de trouver comment l’écrire c’est tout… 

Bon, autant vous raconter ce qui leur est arrivé sans plus attendre, surtout que Timmy est beaucoup trop chiant pour que je laisse durer ma tirade. 

Commençons par Rocky “Mouse” Boboa.

Le parrain, après son combat, fut envoyé en prison où il fut condamné à cent quatre vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour organisation de malfaiteurs, possession d'armes à feu, vol, racket, possession de stupéfiants, vente illégale, combats de roches et trente deux autres chefs d’accusations. Devant la peine misérable reçu, de nombreux cailloux manifestèrent devant le tribunal afin que le tribunal revienne sur sa décision. Malheureusement, le juge s’occupant de l’affaire étant payé par Boboa en personne, il ne revint à aucun moment sur la peine.

Ayant été blessé lors de l'affrontement final, il devra suivre un traitement jusqu’à la fin de ses jours à la résine polyester. Justin l’ayant définitivement rayé de sa vie, il la finira donc sans famille et surveillé par le gouvernement. 

Heinrich Von Felsen quant à lui, ne put compter sur la complicité d’un juge et fut condamné à mort. Alors qu’il montait sur l’estrade où se trouvait la broyeuse à cailloux, il essaya de s’enfuir mais fut abattu à coup de pioche par l’officier qui présidait la séance. 

  • C’est… Pas très glorieux.

Non, il paraît même qu’il a dit avant de mourir “verdammt” que l’on pourrait traduire par “zut”. 

Bref, continuons. Jade resta embauchée en tant que  secrétaire. Malheureusement pour elle, sa maison nouvellement acquise fut l’objet d’une enquête par le fisc qui la lui confisqua car elle n’avait aucune justification pour avoir amassé autant de joyaux d’un coup. 

  • C’est pas cool, je lui avais donné pour la remercier !

Vous m’avez pris pour un con, je n’allais pas la laisser s’en tirer comme ça quand même. Je lui évite la prison, c’est déjà ça !

  • Tu parles d’un happy end…

Monsieur Stone et Jesse furent arrêtés par la police également mais après démonstration de leur talent, ils purent devenir agent des Stups aux côtés de Hank, afin de chasser tout individu drogué.

Avec eux… Le terrible… Euh… Attendez, quoi ? 

  • Tu as vu ça ! C’est pas génial ! dit Jesse.
  • On l’a retrouvé près du ring, on ne savait pas trop ce qu’il voulait… poursuivit Walt. 
  • Et il s’avère être complètement accro à la meth ! Du coup, on l’a engagé comme cailloux renifleur.
  • Précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! Je veux mon précieux ! 
  • Oui, Gollem, tu vas l’avoir. Mais avant, cherche les drogués, cherche !
  • C’est plutôt pratique, j’dois dire, puis avoir ces deux-là qui s’y connaissent bien, ça permet d’aller plus vite lors des enquêtes, ahah ! conclua Hank.

Wouah… Bon, on va les laisser là, hein.

Passons maintenant au Chillien. A vrai dire, quel avenir pourrait avoir un caillou aussi troué que lui ? Eh bien, Romanus lui en a trouvé un. Quoi ? Qui est Romanus ? Souvenez-vous, il a aidé le groupe a traverser la grande mer qui se trouvait devant eux dans le dernier chapitre de la saison deux… bref, il a récupéré le Chilien, a passé un fil dans l’un de ses trous et a ensuite offert un joli collier à son ami, Dylanio. Tous deux vivent toujours dans un camp non loin de la capitale. Mais bon, comme tout humain qui se respecte, ils n’en n’ont rien à foutre des cailloux. 

Après des mois de recherche, le Père Pierre Manson ne fut jamais retrouvé. En effet, après s’être enfui de la ville, il fut recueilli par une secte cannibale. Se croyant dans son élément, il fut mangé au bout de quelques jours après une séance de méditation. La morale de cette histoire ? Ne jamais parler aux inconnus. Jamais.

  • Le pauvre… J'aimais bien son côté coquet.

Le shérif à la dynamite fut envoyé en prison par le nouveau shérif de la ville. Les habitants retournèrent à leurs occupations comme si rien ne s’était passé. 

  • Tu n’as pas mieux pour eux ?

Non, après tout, pourquoi tout le monde devrait avoir une fin incroyable ?

  • Parce que c’est le titre du livre ?

Bon… Disons qu’ils trouvèrent une mine et la ruée vers l’or permit à tous les propriétaires de la ville de s’en mettre plein les poches ? 

  • Voilàààààà ! Je te laisse continuer…

Ce qu'il ne faut pas dire, j’te jure… 

Jami Jamjam prit sa retraite de catcheur car la RWE n’était plus ce qu’elle était autrefois. La corruption l’avait atteint et Jami préféra changer de boîte pour devenir entraîneur. 

Maintenant… Venons-en aux vrais héros de cette histoire. 

Une fois rentré chez lui, Justin comprit que son but n’était pas tant de devenir catcheur mais plutôt qu’il n’était pas heureux avant ces évènements. 

Malgré l’annonce de son… “état” de caillou, il a compris que ce n’est pas ce qu’il est qui était important mais plutôt d’être accepté pour qui il est, et c’est tout qu’il a avec sa famille et ses amis qui lui sont indispensable désormais. 

Ne voulant pas qu’une autre jeune pierre vive ce qu’il a enduré, il décida de créer lui-même une entreprise de catch : l’INCROYABLE pour Incredible National Company Rock Of Youngs Are Betterment Label Earth (ne cherchez pas de vrai traduction. Je voulais juste placer “ incroyable “ quelque part). De ce fait, il pouvait désormais entraîner et former de jeunes cailloux plein de rêve. 

A ses côtés, Mousse, toujours fidèle, avait lui aussi trouvé sa voie : il s'assumait désormais entièrement en tant que mousse et voulait rester avec son ami, ainsi il devint agent de catcheur pour l’INCROYABLE. Après avoir longtemps cherché à s’intégrer, il décida d’aider les autres du mieux qu’il le pouvait, notamment en recrutant un jeune de son HLM : Mousse Mysterio.

Charles-Henri quant à lui retourna dans sa demeure familiale et investit grandement dans la nouvelle entreprise de Justin afin de l’aider du mieux qu’il le pouvait. C’était sans compter sur la croissance exponentielle de l’INCROYABLE qui rendit Charly trois fois plus riche que ce qu’il ne l’était auparavant. Il en profita donc pour s’acheter un yacht et une coach en nutrition.

  • Si tu veux mon avis, il aurait mieux fait de retourner au lycée, ça l’aurait sans doute rendu moins con que ce qu’il n’est…

Timmy !

  • Quoi ? C’est vrai ! 

Oui… Bon, ce n’est pas une raison non plus hein. 

La passion naissante de Vance pour les photos et les réseaux sociaux l’éloignèrent un peu de sa sœur. Il posta une photo du match de Justin contre Rocky Boboa et elle devint virale en quelques heures, obtenant des millions de vues. Voyant là un énorme tremplin, il en profita pour poster les quelques photos prises lors de leur voyage et obtint une renommée accrue devenant par la même occasion un influenceur. Son nouveau train de vie l’obligeât à rester à la capitale mais Vance n’oubliant pas ses amis pour autant, retourna très souvent à Brick CIty. 

Sa sœur, Vikki, se prit de passion pour la défense d’autrui, mena une campagne politique et devint Président.

  • Hein ?

Quoi ?

  • Président ? Carrément ! Tu ne doutes de rien, toi…

J’y ai beaucoup réfléchi et franchement, je ne la vois pas faire autre chose… 

  • Oui mais elle a cassée des tronches il y a un an et maintenant elle est à la tête du pays ? Je voulais qu’elle fasse de la MMA, moi !

Timmy… Quand tu écriras ta propre histoire, tu feras ce que tu veux. Là, c’est moi qui décide. Puis d’abord, je ne vois pas pourquoi je m’obstine à me justifier devant un personnage imaginaire ! Je crois que je suis fatigué de tout ça…

Bon, qui ai-je oublié ? Ah oui… “Eux”...

Après avoir longuement entendu les histoires de chevaliers de Pierreceval lorsqu'il parlait de son pays natal, Lenny et Albert vinrent avec lui afin de conter au Conte leur histoire, comme promis. Il fut si impressionné qu’il les fit adouber sur le champ et offrit à Lenny son poids en cacahuètes et en glace à la vanille pour Albert. Quelque temps après, le Conte déclara son indépendance et les trois amis combattent désormais pour obtenir l'indépendance de Kaameroche au pays des Galets.

  • Ah oui quand même… Ça ressemble plus à un plagiat qu’à une référence, ton histoire... 

Timmy, tu commences à me faire chier.

  • Oui bah je te dis ce que je pense, hein. 

Mais je m’en fiche de ce que tu penses ! Tu peux garder tes remarques ! 

  • D’ailleurs, en parlant de remarque…

Quoi ?

  • Je deviens quoi, moi ?

Toi… Timmy… Sais-tu pourquoi je t’ai créé ?

  • Parce que tu t’ennuyais que personne ne lise ton histoire et que tu avais besoin de quelqu'un pour te rassurer, tout en te dénigrant afin que tu puisses m’envoyer chier comme tu rêves de le faire avec tous ceux qui te lisent sans laisser aucun avis ?

Euh… Pas tout à fait. Tu es né afin que cette histoire ait une conscience, une âme…

  • C’est pour ça que je ne suis pas roux !

Timmy !

  • Oups…

Écoute-moi… Lorsque tu es arrivé pour la première fois, tu as tout critiqué sans vergogne. Mais tu as fini par apprécier l’histoire. Tu ne voulais pas le montrer au début, sauf que ton inquiétude vis-à-vis des personnages et ton impatience quant à la parution des chapitres t'a trompé… Quoique ce qui t’a le plus trahi, ça reste tout de même quand tu t’es infiltré dans l’histoire. Et à cet instant, Timmy, tu as fait précisément ce pourquoi je t’ai créé. Tu as prouvé que tu voulais mener ta propre aventure.

  • Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Timmy, je t’ai donné la vie afin que tu deviennes à ton tour Narrateur avec un grand N.

  • Quoi ? Comment ça ?? Je vais pouvoir continuer L’Incroyable The Rock ?!

Non ! Jamais ! Cette histoire est terminée et ne connaîtra pas de suite. Elle est protégée par des droits d’auteur je te rappelle ! Ce que je t’encourage à faire cependant, jeune Timmy, c’est de créer toi même ta propre fantasy. Laisse libre cours à ton imagination et fais-nous rêver, car si j’ai pu le faire, n’importe qui peut le faire.

  • Mec… Alors, là… Je… J’ai envie de pleurer…

Oh, Timmy… 

  • Et dire que tu as fait tout ça pour moi, depuis le début… *snif*

Timmy ? 

  • Alors que j’ai été une enflure avec toi, je m’en veux…

Timmy.

  • Je… Je crois que je t’aime, en fait…

Ta gueule ! 

C’était une blague.

  • Quoi ?! Mais… Comment ? Quoi ! Je n’y crois pas ! Je suis… 

Tu m'as fait chier pendant des mois, je ne peux certainement pas te laisser t’en tirer comme ça. Néanmoins, histoire de ne pas finir sur un truc horrible, je te laisse tout simplement là, sans véritable fin.

  • Tu n’as pas le droit ! C’est… c’est… Eh ! Écoute-moi quand je te parles !

*bruit de pas d’un auteur qui s’éloigne de son histoire*

  • Reviens, je te dis ! Ne me laisse pas comme ça !

*bruit toujours plus loin…*

  • Et mes fans, alors…

*silence…*

Pour conclure cet épilogue, je laisse le mot de la fin aux deux auteurs qui m’ont donné la vie. À vous les gars !

C’était sympa.

-Pouic

On est obligé de dire un truc ?

-Piou

Ok… Et avec un peu de sérieux ?

La suite dans un second épilogue

                               -Pouic & Piou

Merci, messieurs…

Annotations

Vous aimez lire Pouic & Piou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0