L’entretient :
- Bonjour, asseyez-vous Madame Mayer Karla, je ne vais pas partir par quatre chemins, vous êtes la cinquième de se mois si. Je veux engager un baby-sitter, qui sais s’occupée d’enfants et qui écoute les règles imposées. J’en ai clairement marre de perdre mon temps, je vous laisse un mois pour faire vos preuves. L’homme aux cheveux longs coiffer en arrière, une moustache italienne courte et discrète. Un regard noir aux couleur sombre, s’allume une cigarette et se met sur une chaise en cuir noir, juste en face de moi de l’autre côté de son bureau.
- Oui monsieur, je veux vous aidez et travailler pour vous. Intimidé par son physique bien conserver et de son allure méditerranée, mes cuisses se sert de plus en plus devant cet homme déjà marier.
- Bien, vous devez savoir que mes filles, son la prunelle de mes yeux, l’éclat de sang dans mes veines et quoi qu’il arrive passerons toujours avant. Un règlement sera à ta disposition dans un studio, où vous passerez vos nuits et les jours ou vos services ne seront pas utile. Avez-vous des questions ? demande celui-ci entrain de tapotée sur le bord du cendrier pour faire tomber sa cendre.
- Je pensais que je venais en journée et que je rentrais chez moi le soir, sinon je pourrais commencer quand ? demandais-je un peux en imprévue.
- Rentré chez vous ? Non ce n’est pas envisageable ! Le studio vous attend déjà pour votre mois d’essai, ma femme de ménage à mis son énergie, pour vous. Je ne fais pas travailler les gens pour rien. Comme une angoisse se fais ressentir dans la pièce.
- Je désolée, je prends le studio dès ce soir. Rectifie-je.
- Bien, demain à sept heur et demi, je vous veux dans mon bureau je vous donnerais les clefs du manoir, Nathalie !
Une femme habiller en noir et blanc, un tablier de femme de ménage entre dans la pièce et regarde l’homme, qui l’ordonne de me ramener dans mes quartiers et de revenir refaire son bureau remplit de poussière, celle-ci lui répond d’un hochement de tête et m’empoigne le bras doucement pour me montrer le chemin. Pendant le trajet jusqu’au studio elle me souriait et m’expliquais que j’allais vite m’habitué au long couloir.
Arriver à la loge, ce n’est pas un studio, mais à un appartement avec immense chambre, dressing incorporer, une salle de bain avec douche, baignoire et jacuzzi et un petit bureau. La femme, referme la porte aussitôt et se tourne en ma direction, court sur moi et attrape mes bras. Je sens comme si ces doigts rentrent dans mes nerfs.
- Vous me faite mal, s’il vous plaît lâcher moi. J’essaie de me débattre, mais c’est comme si sa force c’est multiplié et son regard terrifié, se mis à se refléter en moi.
- Fuit et ne revient jamais ! Si tu décides de pas m’écouté, ici c’est la seule pièce ou la journée personne ne peux venir vers toi. A l’instant ou elle fini sa phrase une femme ouvre la porte et nous regarde. Natalie retire ces mains de mes bras.
- Qu’est-ce qui se passe ici ? Questionne cette dernière à rentrer dans la pièce.
- Rien Kathy, je disais bienvenue à cette jeune femme, c’est la nouvelle baby-sitter des filles.
- Alors, laisse là s’installer en va dire au cuisto de te préparer un bon petit repas, d’ici une heure tu peux aller à la grande salle.
- D’accord, a toute à leurs mes dames. Je réponds en fermons la lourde juste derrière elles.
Je prends mon portable, quasiment déchargée et je lance un appel à ma mère.
- Salut ma chérie, tous se passe bien ? tu as trouvé ? tu as eu le job ? tu as passé l’entretient ? comment ça se passe ? chérie tu es là ? demande cette femme à moitié inquiète et impatiente d’avoir une réponse rapidement.
- Maman, s’il te plaît, une question à la fois, oui j’ai un mois d’essaie et je dors sur place, donc se soir je ne rentre pas.
- D’accord, ma chérie je vais te préparer une valise pour le mois.
- Si tu veux, mais je ne sais pas quand venir la chercher.
- Je m’en occupe, je te la prépare et je te la ramène dans la journée de demain, d’accord ma Karla.
- Oui maman, tien je viens de trouver le règlement c’est carrément un parchemin, une méga grande liste, comment je vais m’en rappeler ?
- Karla, le règlement c’est à le connaitre par-cœur, une faute tu pourrais te faire viré, c’est vraiment important !
- Je sais maman ! je vais tous faire pour ne pas enfreindre la loi du grand parton.
- Mademoiselle, on ne rigole pas avec sa c’est du sérieux. S’il te plaît ne te fais pas virer.
- Maman, c’est promis je vais faire de mon mieux.
- D’accord ma chérie.
- Maman, mon portable va s’éteindre, je n’ai plus de batterie.
- D’acc, a demain ma chérie et fais attention ma fille.
- Ne t’inquiète pas, il ne va rien m’arriver, je suis dans le studio.
- D’accord à demain, bisou et fais de beau rêve ma chérie.
Je raccroche et je cherche un chargeur pour mon portable. Une fois fait, je branche mon tel et prend le règlement et m’installe dans le lit. Le soleil qui brille encore assez fort, envoie ces rayons à travers le rideau bleu clair de la pièce. La vue donne sur l’immense jardin de la propriété et une grande piscine. Je me plonge dans le manuscrit du règlement.

Annotations
Versions