Chapitre 1

Une minute de lecture

Alors qu'elle traversait la rue, une voiture lancée à pleine vitesse la frôla. Son conducteur ne manqua pas de l'insulter, ne sachant pas qu'il avait failli tuer la personne la plus importante au monde. Celle-ci respira lentement puis reprit sa marche. Son cœur ne supportait plus bien ce genre de choses.

Elle rentra chez elle, dans son petit appartement minuscule, encombrée de choses inutiles. Elle s'assit dans un fauteuil et attendit la nuit. Elle ne travaillait qu'à ce moment-là. Son travail ? Super héros, bien sûr. Elle sortait à la nuit tombée et parcourait la ville à la recherche de familles en détresse. Elle s'était fait un nom, un nom marqué dans quelques journaux, mais jamais en première page. Juste un petit article à côté des petites annonces.

Mais à tout super héros correspondait un pouvoir. Elle, elle n'en avait pas. Elle allait juste dans les appartements et les maisons pour consoler les personnes tristes, qui avaient besoin de réconfort, de parler. Elle les écoutait, sans jamais se fatiguer.

Bien sûr, elle aurait pu dévoiler son identité, dire qu'elle était la Consoleuse, car aucun super méchant ne viendrait jamais la tuer, mais en elle-même, elle aimait bien ça. L'anonymat lui convenait parfaitement. Et cela faisait trente ans que ça durait...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0