Chapitre 5

Une minute de lecture

En rentrant chez elle, la Consoleuse repensa à tous ceux qu'elle avait vus ce jour-là. D'abord, cette femme malheureuse qui lui avait inspiré beaucoup de pitié, et lui avait fait penser à elle-même lorsqu'elle était plus jeune et plus insouciante.

Puis cette famille plus que pauvre, qui peinait totalement à survivre. La Consoleuse se promit encore une fois de leur apporter un peu d'argent et de la nourriture pour leur rendre la vie plus facile. Et enfin cet homme complètement brisé, qui pensait sûrement au suicide et qui allait passer à l'acte si elle n'était pas passée à l'action.

La Consoleuse aimait bien son travail bénévole. Elle aimait rassurer les gens en détresse, elle se sentait vraiment utile. Et par dessus tout, les gens qu'elle allait voir s'en sortaient souvent, grâce à son aide. Ainsi, elle trouvait que...

  • VSSSSSS BOUM !

Cette fois, la voiture ne la rata pas, et le monde perdit sa plus grande super-héroïne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0