Chapitre 1: Ombres sur Blaise Pascal

Une minute de lecture

Je m'appelle Simo, et chaque matin, je traverse les mêmes rues, les mêmes regards, pour arriver au lycée Blaise Pascal. Cet établissement, un pilier de prestige et d'excellence, semble un monde à part, un monde où je n'ai jamais vraiment trouvé ma place.

Ma mère, Houda, y enseigne. Elle est respectée, admirée. Moi ? Je suis l'ombre qui se glisse dans les couloirs, le fils du professeur, un rôle que je n'ai jamais demandé. Les autres me voient comme un privilégié, mais ils ne connaissent pas la solitude qui m'accompagne, lourdement, à chaque pas.

Ce jour-là, quelque chose a changé. Le directeur m'a convoqué. Une accusation injuste – un acte de vandalisme que je n'avais pas commis. Mais les mots du directeur étaient clairs : "C'est une opportunité de montrer ta bonne volonté, Simo." Sa "punition" ? Accompagner la nouvelle élève, Sarah, et sa mère, Iman, pour une visite guidée de la ville ce week-end. Une tâche surprenante, mais peut-être, une échappatoire à ma routine solitaire.

Sarah... Elle était différente. Dès l'instant où elle a franchi la porte de la classe, il y avait une énergie nouvelle, un mystère. Ses yeux scrutaient la salle, s'arrêtant un instant sur moi, avant de dériver ailleurs. Qui était-elle ? Pourquoi ici, à Blaise Pascal ?

Le reste de la journée s'est déroulé dans un flou. Mes pensées étaient ailleurs, perdues entre la crainte et la curiosité. Qu'allait-il se passer ce week-end ? Serais-je capable de me montrer sous un autre jour, loin des murs étouffants de Blaise Pascal ?

Alors que je rentrais chez moi, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une lueur d'espoir. Peut-être que cette "punition" était en fait une chance. Une chance de changer le regard des autres, de changer mon propre regard sur moi-même.

Annotations

Vous aimez lire BangeeGumUser ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0