666 Liberty points

Une minute de lecture

Bravo pour avoir abandonné votre bulle filoguidée lors du dernier délestage de grand froid, et être rentré chez vous en marchant 6 heures sous la neige. Ce comportement socialement altruiste a permis de contribuer au rétablissement de la qualité de service des autres utilisateurs de la communauté. Cette contribution vous a rapporté 666 points Liberty.

You Rock, citoyen of France

Vos 666 points Liberty seront crédités demain pour les citoyens de Level Bleu, dans trois semaines pour les citoyens de Level Blanc, et à l’issue de leur prochain entretien avec leur référent inclusivity pour les citoyens de Level rouge.

Ca m’a plutot étonné, parce que je n’utilise jamais de bulle filoguidée, je loue une trottinette. Une Black Adder. Et lors du dernier delestage de grand froid, j’avais anticipé et fait une demande de teletravail auprès de mon référent travail. Déjà ca m’avait paru louche. Mais j’ai vraiment compris que quelque chose n’allait pas quand les points sont arrivés le lendemain. Parce je ne suis pas Bleu. Je suis Blanc, et même Blanc tirant sur le Rose. Mais bon, que celui qui n’a jamais lêché me jette la première bière. Moi je n’ai pas de chance, dès qu’il y a une règle qui change, vous pouvez compter sur moi pour être le dernier au courant.

C’est ce que me disait mon inclusivity manager, ce n’est pas que je ne respecte pas, c’est que je n’écoute pas, et c’est presque aussi grave. Quand le gouvernement prend une décision, il faut que les citoyens écoutent.

Autant dire que ces 666 Liberty points, je n’allais pas cracher dessus.

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire. Peut être que j’aurais du ouvrir un ticket sur une des plateformes du gouvernement. Mais d’abord laquelle ? Et puis ensuite, non seulement ils m’auraient retiré les points, mais j’aurais sans doute eu droit à un malus pour avoir falsisfié mon Level. Même si je n’y étais pour rien, c’est moi qui en avait bénéficié, ce serait moi le responsable.

Alors j’ai fait la chose à faire dans ces cas là, je suis allé consulté un rebooteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0