C'est dans la boîte

Une minute de lecture

La consultation est terminée, et je suis quand même content qu’elle n’ait pas duré plus longtemps. Il y a quelque chose chez ce type qui vous met instantanément mal à l’aise. J’essaie quand même de l’appairer, pour voir. Sans surprise, aucun signal de l’intérieur de la maison. Il n’est même pas Rouge, il est hors bande

Par contre je capte toute une série de signaux depuis l’extérieur. Je balaie la rue du regard, cherchant une manifestation, une file d’attente. Mais rien. Il y a une boite en métal posée sur le rebord extérieur de la palissade. C’est de là que viennent les signaux. Je m’approche et les noms défilent.

Tous âges et origine, mais qu’est-ce qu’ils font là. Lorsque je ramasse la boite, elle émet un cliquetis, comme si de minuscules billes cherchaient à en sortir. Je frissonne. Où sont ils ces gens dont n’existe plus que l’identité numérique ? Si je leur parle, vont-ils me répondre ? Ou m’entraîneront-ils avec eux dans quelque sort pire que la mort ? Il faudrait enterrer cette boîte au fond du jardin comme on le ferait d’un animal mort sous les feuilles, et puis tâcher d‘oublier. Ce n’est pas moi. Je ne ne veux pas savoir.

Avant de partir, je pose un cagot dans son entrée. Je lui ai fait des courses pour une semaine. La plupart de ces choses, il n’aurait pas pu les acheter lui-même à cause de son statut inférieur. C’est un bon deal. Il y a des jouets pour ses gosses. Des produits d’hygiène, quelques médicaments. En échange, moi, j’ai obtenu des informations que je n’aurais pas pu obtenir autrement. C’est un bon deal. Si ce qu’il m’a dit est vrai, celà ouvre des perspectives intéressantes, il va falloir réfléchir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0