Chapitre II

5 minutes de lecture

Arrivée chez elle, Hazel mangea rapidement et alla se coucher. Elle n'arrivait pas à fermer l’œil de la nuit et le lendemain, elle repensait à Noura qui devait s'ennuyer avec sa tante. Puis une voix attira son attention. Elle passa sa tête par la fenêtre et aperçut deux visages familiers :

  • Robin ?! Noura ?!
  • Salut, on peut entrer ?
  • Heu... oui, bien sûr !

Elle descendit dans le salon et alla leur ouvrir.

  • Que faite-vous ici ?
  • On est venu te parler, lui répondit Noura. Te parler de l’incendie.
  • En parlant de ça, tu ne devrais pas te reposer ?
  • Bah justement...
  • On va t'expliquer, la coupa Robin.
  • D'accord, asseyez-vous, leur dit-elle en désignant le canapé.

Ils s'assirent tous les trois et c'est Noura qui trancha le silence.

  • Alors, pour commencer... l'incendie n'était pas un accident.
  • Hein ? s'exclama Hazel complètement perdue.
  • C'est nous qui l'avons déclenché, pour te mettre à l'épreuve, poursuivit Robin.
  • Pour me mettre à l'épreuve ? Mais de quoi ? Vous êtes suicidaires !?
  • Heu... non pour la dernière question ! laissa échapper Noura.
  • On ne craint pas le feu, répondit Robin.
  • Ah, vous avez des pouvoirs magiques aussi! ricana Hazel d'un ton ironique.

Robin et Noura se regardèrent.

  • Euh... vous rigolez là !? s'inquiéta la jeune fille.
  • Tu veux une démonstration ?
  • Nan, sérieux ? Vous avez vraiment des pouvoirs magiques ?!

Noura fixa le vase posé sur la table. En deux secondes, l'eau du vase était en suspension dans les airs.

  • Haaaaaaaaa !
  • Nous sommes frère et sœur et héritiers du royaume de l'eau.
  • Du royaume de l'eau ? Et puis quoi encore, vous allez me dire qu'il existe cinq éléments !? Et ! Faites attention, je crois que je viens de voir passer une soucoupe volante !
  • Pff, c'est pas une blague. Dans le pays des éléments, notre monde, il y a quatre royaumes : le royaume de l'eau, de l'air, du feu et de la terre. Chaque royaume a deux souverains. Pour l'eau c'est le roi Anton et la reine Isabella, pour l'air, c'est le roi Arthur et la reine Lina, pour le feu c'est le roi Charles et la reine Rubis et pour la terre, c'est le roi Nolan et la reine Jade. Après... non rien.
  • Quoi ? Demanda Hazel. Un des royaumes a explosé ?
  • Arrête tu veux, on est sérieux ! s'énerva Robin.
  • D'après une légende, continua Noura sans faire attention à la reflexion, il y aurait un cinquième royaume, le plus puissant de tous, qui aurait été attaqué et vaincu par les Introuvables. Et... je pense que les souverains du royaume des ténèbres, car c'est comme ça qu'il s'appelle, sont toujours vivants mais prisonnier. Les membres royals sont le roi...
  • Le roi Ayden et la reine Hyppolite ! coupa Hazel.
  • Comment tu sais ça ? dirent-t-ils en cœur.
  • Je... j'en sais rien. C'est comme si je l'avais toujours su, mais, ça vient de me revenir à l'instant.
  • Je le savais ! s'écria Noura en bondissant sur ses pieds.
  • De quoi ? questionna Robin.
  • C'est leur fille, Hazel est leur fille ! Dans la légende, à la dernière page, il est cité que les souverains ont eut une fille juste avant l'attaque. Ce qui est dommage, c'est que la page a été déchirée donc il en manque une partie.
  • Alors, tu nous crois maintenant ?
  • C'est à dire que je ne peux pas le nier.

Elle faisait mine de réflechir mais à l'intérieur, elle était abattue. Savoir qu'une autre réalité existait était incroyable. Mais savoir qu'elle n'était pas humaine, cela lui faisait tout drôle. Puis, la réalité la frappa.

  • Si ce que vous dîtes est vrai, cela veut dire que j'ai des parents adoptifs et donc que je ne suis pas vraiment leur fille !
  • C'est ça, je suis désoler, s'excusa Noura.

Hazel fondit en larmes et leur dit qu'elle préférait resté seule pour le moment. Une fois ses amis partis, elle s'enferma dans sa chambre. Elle sauta le dîner mais alla chercher des biscuits au milieu de la nuit.

 Le lendemain, elle se rendit à la bibliothèque. C'était le seul endroit où elle arrivait à penser à autre chose dans les moments difficiles. Alors qu'elle choisissait un livre, une voix l'interpella.

  • Hazel, Hazel... chuchotait-elle.
  • Qui est là ? Demanda-elle de la même façon pour ne pas attirer l'attention des lecteurs.
  • C'est nous... repris la voix.
  • Qui nous ? S'impatienta la jeune fille.
  • Nous !

Devant l'adolescente apparurent trois lumières. L'une était bleue océan, la deuxième rouge sang et la troisième vert émeraude. Elles se déplacèrent silencieusement vers Hazel.

  • Qui êtes-vous ?
  • Nous sommes des feufolivres, une espèce parmi d'autres esprits des bibliothèques.
  • Encore cette foutu magie ! Hurla-t-elle.

Beaucoup de têtes se tournèrent vers elle. Hazel alla dans un endroit plus isolé et se mit à chuchoter.

  • Que me voulez-vous ?
  • Nous venons t'avertir. Tu es très spéciale Hazel, un danger plane sur tes épaules et sur ceux de tes parents.
  • Qu'est-ce que vous insinuez ?
  • Hazel ?! A qui parles-tu ? Demanda Noura qui venait de la rejoindre.
  • Je... qu'est-ce que tu fais ici ?
  • Ne change pas de sujet !
  • Je parlais à des... des feu-quelque-chose.
  • Des feufolivres, sérieux, tu en as vu ?! Que t'ont-t-ils dit ?
  • Qu'une menace pesait sur les épaules de mes parents et les miennes.
  • À part les Introuvables, je ne vois pas qui d'autre cela pourrait-être.
  • Mais, qui sont ses "Introuvables" ?
  • Oh, ce sont des renégats qui veulent détruire pour le plaisirs.
  • Hum... Mais, je ne crois pas qu'ils faisait allusion aux Introuvables, ça avait l'air plus menaçant.
  • Je ne sais pas, allons en parler à Robin.

 Quelques minutes plus tard, ils étaient tous les trois au parc. Noura se chargea de tout raconter.

  • Waouh ! Il n'y a que ce mot qui convient ! Je pense que nous devrions y réfléchir et rendez-vous demain à la même heure à la bibli !
  • Ok mais je serais peut-être un peu en retard à cause des cours, répondit Hazel.
  • Ne t'inquiète pas, on commencera à chercher des infos sur les Introuvables car si c'est une bibliothèque ancienne, les documents doivent être bien cachés ! Lui dit Noura.

Hazel savait qu'elle ne pourrait échapper à tout ce qui touchait au pays des éléments, alors, elle avait décidé de s'y faire et puis, cela l'intriguait, l'apeurait et l'amusait en même temps.

 Le soir venu, Hazel monta se coucher juste après dîner. Malgré ses efforts pour s'endormir, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Ce que les feufolivres avait dit, ne cessait de la travailler. Si un danger pire que ces Introuvables existait, alors il fallait s'y préparer. Finalement, après mûres réflexions, la jeune ténébreuse ferma les yeux et s'endormit. Cette nuit là, elle fit un rêve étrange. Une femme splendide se tenait devant elle. Elle était grande, mince, avait les cheveux noirs, bouclés et de grands yeux en amandes d'un noir aussi profond que la nuit. Elle dit :

La prophétie des six,

Verra le jour quand ils auront trouvé.

Là où naît la lumière,

Le parchemin de l’immortalité.


Dans une grotte ténébreuse,

Ils affronteront,

Des forces maléfiques et dangereuses.


Une malédiction s’abattra,

Et pour le bien, comme pour le mal,

Un ennemi sombrera.

Malgré cette douce voix, Hazel avait des frissons. En écoutant bien, elle perçut une autre appelant quelqu’un.

  • Hyppolite, il faut y aller maintenant, ils arrivent ! Criait-elle terrifiée.
  • Oui j'arrive, le lui dis une dernière fois au revoir. Je t'aime Hazel. Ne l'oublie jamais.

Des cris s'ensuivirent et plus rien. Hazel venait de se réveiller en sursaut. De grosse larmes dévalaient ses joues. Elle se remis lentement puis se jura de parvenir à délivrer ses parents, car, que ce soit ses parents adoptifs ou autres, elle ne pensait pas qu'ils méritaient ça.

Annotations

Vous aimez lire Imaginationcreative2008 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0