Chapitre III

7 minutes de lecture

Après les cours, Hazel se précipita à la bibliothèque et rejoignit Robin et Noura qui était déjà dans le rayon « Contes et Légendes ».

  • Salut, alors des nouvelles ? Demanda-t-elle en posant son sac sur une chaise.
  • Non, rien ici, souffla Robin.
  • On pourrait aller voir dans la salle des manuscrits anciens ?! Proposa Noura.
  • Très bonne idée, va demander à la bibliothécaire pendant que nous rangeons les affaires, approuva-t-il.

Une fois qu'elle fut éloignée, il se pencha vers la deuxième jeune fille et lui murmura :

  • Tout va bien Hazel ? On dirait que quelque chose te tracasse.
  • Heu... oui oui, ça va.

Il voulait insister mais ce fut à ce moment là que Noura déboula.

  • On peut y aller, deuxième porte à gauche.

Les trois amis s'engagèrent dans la pièce sombre et abandonnée. Ils alumèrent la lumière et regardèrent la pièce ébahit. C'était un vrai paradis hormis les toiles d’araignées ! Elle était ronde et les bibliothèques, qui montaient jusqu'au plafond, devaient faire au moins 15 mètres de haut. Sur le plafond, il y avait des signes inconnus un peu partout autour d'un puits de jour central.

  • Waouh ! S'exclamèrent les trois ados au même instant.

Hazel se balada le long des rangées de livres en les éfleurant un par un. Robin, lui, feuilleutait un bouquin. Pendant quelques minutes encore ils lurent, puis, ils se reconcentrèrent sur ce qu'ils étaient venus faire ici. Ils commencèrent à farfouiller un peu partout mais ils ne trouvèrent rien de bien intéressant. Hazel s’appuya contre une sphères armillaires géante pour se reposer mais celle-ci apparemment n'était pas d'accord. Il bascula sur le côté et déclencha un mécanisme qui ouvrit une porte dans le mur.

  • On se croirait dans un film. Au moment où l'on a plus aucun espoir, un passage secret apparaît ! Soupira Hazel.
  • Je trouve ça plutôt bien moi, dit Noura. Mais dépêchons, nous n'avons pas toute la soirée !

Ils entrèrent dans le passage et dévalèrent les marches en colimaçon à toute vitesse. Puis, ils finirent par déboucher sur une petite pièce étrange. Au centre de la salle trônait un sceptre argenté avec une pierre semi-transparente bleue au milieu.

  • Oh, mais c'est un sceptre du royaume de l'eau ! s’aperçut Noura. Chaque sceptre est constitué d'une pierre précieuse, qui pour nous est une Aquamarine, et aussi d'un...

Pendant que Noura déversait toutes ses connaissances sur les sceptre, Hazel, elle, en faisait le tour émerveillée. Puis, après la curiosité, vain l'envie de le toucher. Elle avança doucement sa main et le saisit. Au même moment, l'hydrokinésiste dit :

  • ...et quand on l'attrape, il nous téléporte dans le royaume que la pierre représente. Alors, surtout ne le touchez pas !
  • Heu, où est Hazel ?
  • Comment-ça où est Hazel ?
  • Ben, elle n'est plus dans la pièce et le bâton non plus d’ailleurs.
  • NON MAIS DÎTES MOI QUE JE RÊVE ! Primo, elle ne m'écoute pas quand je parle et en plus elle se permet de faire l'inverse de se que je dis !
  • Noura, comment va-t-elle s'en sortir sans notre aide ? Il faut trouver une solution et vite !
  • Tu as raison, essayons de contacter Keefe !

~ ﴾ω﴿ ~

 Au même moment, dans le royaume de l'eau, la jeune ténébreuse apparu au coin d'une rue.

  • Où suis-je ? Se demanda la jeune fille. Il y a moins de trente secondes, j'étais avec Robin et Noura. Voyons, que disait-elle déjà, c'était par rapport au sceptre...

Elle n'eut besoin de réfléchir que quelques secondes seulement car elle comprit.

  • Oh non..! C'est pas vrai ! Fichu curiosité, à cause de toi, je suis seule et dans un royaume dont mes connaissances ne vont pas plus loin que son nom ! Que vais-je faire...

Elle commença à flâner dans les rues désertes.

~ ﴾ω﴿ ~

  • Une heure qu'on est plantés là à chercher un moyen de contacter Keefe et on n'a toujours rien trouvé ! Noura était étalée sur le canapé et Robin faisait les cents pas autour de la table basse. Il s'arrêta d'un coup.
  • Les colliers !
  • De quoi les colliers et des quels tu parles ? Lui demanda-t-elle en montrant une dizaine de colliers autour de son coup.
  • De ceux que maman nous avez donné à Keefe, toi, Aïa, Daymon, Tex et moi il y a quelques mois. Juste avant de partir ici. Ceux qui nous servent à leurs envoyer un message.
  • Oui, celui-la, dit-elle en montrant une longue chaîne argenté auquel était accroché un fragment d'Aquamarine.
  • Oui, celui-ci, essayons ! Ils s'assirent tous les deux et se focalisèrent sur la pierre. Au début, rien ne se produisit mais ils finirent par entendre la voix de leur ami.
  • Oui ? Demanda Keefe.
  • Keefe ! C'est Noura !
  • Hey, salut, sa va ?
  • Oui, enfin... non... heu. Bon, voilà en faite on à vraiment besoin de toi.
  • Je savais que vous ne pourriez pas vous passer de moi !
  • C'est très important, on a trouvé l'héritière du royaume des ténèbres et elle est chez nous, au royaume de l'eau, pour résumer. Il faut que tu l'aide en attendant que l'on arrive, tu peux faire ça pour nous ?
  • Bien sur, mais donnez moi au moins son prénom !
  • Oui, désoler. Elle s'appelle Hazel !
  • Hazel...
  • Encore merci !
  • De rien !

Une fois qu’elle eut raccroché, elle soupira de soulagement.

  • Maintenant, il faut trouver un autre moyens de rentrer à la maison.
  • Oui, tu as raison mais avant, je propose une bonne nuit de sommeil et on commencera à chercher demain.
  • Très bien, fais de beaux rêves Robin.
  • Toi aussi.

~ ﴾ω﴿ ~

 Hazel était assise sur un banc quand Keefe tomba sur elle.

  • Tiens, salut, tu dois être Hazel vu ton air paumé !
  • Et tu es...
  • Keefe, prince et héritier du royaume de l'aire, pour te servir !
  • Que me veux-tu ?
  • Robin et Noura m'envoie t'aider en attendant qu'ils trouvent un moyen de revenir.
  • Donc tu es une des personnes qui vont m'aider à les battre ?!
  • Battre qui ? Les Introuvables !
  • Euh... doucement, c'est ce que Noura et Robin ont dit ?
  • Non, c'est ce qu'il est dit dans la prophétie que ma mère ma dit en rêve. Et détrompe-toi, je n'ai pas plus envie que toi de les affronter vu comment Noura me les a décrit.
  • Et peux-tu me dire exactement ce qu'il est dit dans cette prophétie ?
  • Je vais te la réciter, voilà ce quelle dit :

La prophétie des six,

Verra le jour quand ils auront trouvé,

Là où naît la lumière,

Le parchemin de l’immortalité

Dans une grotte ténébreuse

Ils affronteront

Des forces maléfiques et dangereuses

Une malédiction s’abattra,

Et pour le bien comme pour le mal,

Un ennemi sombrera

  • Ok... on a un gros problème, dit Keefe en se mordant la lèvre inférieur.
  • Quoi, qu'est-ce que tu as compris ?
  • Rien justement.
  • Qu'y a-t-il alors ?
  • Il y a que l'on va devoir attendre le retour des deux intellos qui eux comprendront sûrement et vu que l'on ne sais pas quand ils reviendront, on va devoir commencer à chercher tout seul et j'ai la flemme !
  • En attendant, la nuit commence à tomber et je n'ai nul part où dormir.
  • Tu couchera chez moi.
  • Merci beaucoup mais ça m'étonnerais que j'arrive à fermer l’œil de la nuit.
  • Je comprends, ça doit faire tout drôle de voir que tout ce que tu sais est basé sur un mensonge.
  • Oui, c'est sur mais...
  • … mais ta place est ici.

Ta place est ici. Quatre petits mots qui venais de lui chatouiller le cœur et le ventre comme des milliers de petits papillon. Ils restèrent dans le silence un moment et Hazel en profita pour le regarder. Il était très beau ; il avait les cheveux blond sable, bouclés et ébouriffés, les yeux bleus clair et de jolis fossettes se creusaient quand il souriait. Il était fort, mince et grand.

  • En fait, ce n'ai pas ce que j'allais dire, je voulais dire que sans Emma je ne pouvais pas dormir.
  • Qui est Emma ?
  • C'est mon éléphant-peluche, dit-elle en rougissant.

Keefe parti dans un énorme fou rire et Hazel se joignit à lui.

  • Je te prêterai la mienne si tu veux, finit-il par dire.
  • Quel est son nom ?
  • Il s'appelle Funky et c'est un dragon.
  • C'est mignon.
  • Bon, prends ma main, me dit-il, nous allons sauter.
  • Sauter ?
  • Oui, pour pouvoir nous téléporter. À ton avis, pourquoi crois-tu qu'il y a tant de canyons par ici ? Nous n'avons pas de véhicules car on essaye de polluer le moins possible comparé aux humains que tu côtoyais.
  • Heu... ok, fit-elle pas très rassuré.

Elle s'agrippa à lui et il l’entraîna dans le vide. Elle ferma les yeux et se sentit transportée dans le néant puis elle retoucha la terre ferme. La jeune fille laissa échapper un petit cri. Devant elle se dressait une immense maison de quatre étages. Elle était faite en pierres, toutes de la même taille. Ils entrèrent et Hazel réussi à refermer sa bouche malgré son admiration. Ce spectacle n'était pas donné à tout le monde. Elle croyait juste qu'il y aurait des trônes dans cette salle.

  • Tes parents ne sont pas là ?
  • Non, ils reviendront normalement vers l'heure du dîner, il y avait un problème dans le village avec un gnome et un elfe. Ils sont donc aller régler le problème.

Incroyable, elle pensait qu'elle ne pourrait plus s'étonner de rien mais elle n'avait pas non plus imaginée qu'il y aurait des elfes et des gnomes dans ce pays. Ils montèrent au troisième étage et Keefe ouvrit la seule porte du couloir. Une chambre se trouvait de l'autre côté avec un lit à baldaquin au centre. Keefe claqua des doigts et les rideaux s’ouvrirent pour laisser passer des rayons de soleil.

  • Est-ce que ça te dérange si tu dors ici sur un matelas ?
  • Non, pas du tout. C'est parfait !
  • Cool ! Je vais le chercher, fait comme chez toi.

 Quand le garçon revint, Hazel était plongée dans un bouquin. Elle s'arrêta de lire et aida Keefe à préparer son lit. Puis ils allèrent à la cuisine et prirent des gâteaux. Ils mangèrent en bavardant et ils éteignirent la lumière. Hazel s'endormit aussitôt.

Annotations

Vous aimez lire Imaginationcreative2008 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0