Chapitre I

5 minutes de lecture

Hazel Fengári était super excitée car dans cinq petites minutes, elle allait rejoindre ses amies au parc. C'était devenu un rituel depuis leur rencontre au collège, chaque mercredi, elles se rejoignaient au parc pour pique-niquer et passer l'après-midi ensemble. Il y aura Jasmine, Abby, Fatou, Satya et Noura. Hazel cria à ses parents :

  • J'y vais !
  • Ok, lui répondit sa mère de la même façon.

C’était une habitude chez elle de crier comme ça. Du coup, elle attrapa son portable qu'elle glissa dans la poche arrière de son jean et elle sortit en claquant la porte derrière elle. Arrivée dans la rue, elle piqua un sprint jusqu'au parc. Elle prit son téléphone et envoya un message à leur groupe : « Vous êtes où ? ». Leurs réponses ne tardèrent pas : Jasmine répondit « Sous le grand chêne ! » « On attend plus que toi ! » renchérit Noura.

 Arrivée à l'endroit du rendez-vous, Hazel constata que tout était déjà en place et qu'il y avait une belle pile de cadeaux au milieu de la nappe.

  • Pourquoi ces cadeaux, j'ai loupé un épisode ? leurs demanda-t-elle un peu perdu.
  • C'est pas vrai, soupira Noura hilare.
  • Me dis pas que tu as oublié ton anniv ? ajouta Jasmine.

Elles avaient raison, aujourd'hui la jeune fille fêtait ses quatorze ans. Elle éclata d'un rire fou bientôt suivi par ses copines.

  • Il n'y a pas plus tête en l'air qu'Hazel pour oublier son propre anniversaire ! déclara Satya entre deux gloussement.

Après ça, nous avons mangé en nous racontant des blagues.

  • Oh ! Regardez les filles, il y a Noé et sa bande ! s'écria Fatou.

Hazel se retourna brusquement en renversant au passage un paquet de chips. Comme à chaque fois qu'elle le voit, l'adolescente lui fit signe de la main. Les filles gloussèrent dans son dos.

  • On dirait bien qu'Hazel a oublié de nous faire part d'une information, lança Fatou.
  • N’importe quoi ! a-t-elle rétorqué plus brusquement qu'elle ne l'aurais voulu. On est juste amis.
  • Oh allez tu peux nous le dire à nous, renchérit Abby qui jusque là n'avait pas soufflé un mot du repas. On est tes amies après tout et c'est pas parce que c'est le mec le plus populaire, beau, intelligent, drôle et le plus craquant du collège que tu ne peux pas avoir...
  • Elle a raison, je comprends que tu es un faible pour lui, il est très charmant d’ailleurs, la coupa Satya d'un ton rêveur.

À cette remarque, la collégienne devint rouge pivoine.

  • Pas besoin d'ajouter un mot de plus, nous avons compris, assura Noura en foudroyant du regard les filles qui rigolèrent.

Voilà pourquoi c’était elle sa meilleure amie, toujours à prendre sa défense. La fillette remercia d'un sourire son amie et elles commencèrent à remballer leur festin. Au bout de cinq minutes, elles avaient fini de ranger et elles se baladaient main dans la main.

 Hazel était tellement perdue dans ses pensées (il faut dire qu'elle avait souvent la tête dans les étoiles) qu'elle n'entendit pas les filles lui crier « ATTENTION !!! ». Elle ne vit pas non plus le skate-board qui se trouvait au milieu du trottoir. La jeune fille glissa dessus et dévala la pente à toute vitesse. Au bout d'une longue minute à crier à tue-tête, elle s'enfonça dans une impasse qui déboucha sur un mur. Juste avant qu'elle ne le percute, elle ferma les yeux et elle tendit les mains. Après deux minutes, elle ouvrit un œil et elle hurla. Elle se trouvait en suspension à un ou deux mètres du sol. Apparemment, elle n'aurait pas du s'agiter dans tous les sens, car, elle retomba violemment sur le sol. Enfin... elle aurait dut finir les fesses la première par terre mais à la place, un garçon la rattrapa. Elle s'empourpra dès qu'elle le vit.

  • Je... mer... merci ! arriva-t-elle à dire en priant pour qu'il n'ait rien vu de cet incident.
  • Pas de quoi, me répond-t-il en souriant. Je m'appelle Robin et toi ?
  • Euh... je m'appelle...
  • HAZEL !!!!!

Ses amies, au grand complet, couraient vers elle toutes plus inquiètes les unes que les autres. Hazel remarqua que parmi elles se trouvait Noé. Il lui sourit mais se rembrunit en remarquant que Robin la serrait dans ses bras. Elle se dégagea doucement et alla serrer ses amis pour les rassurer. Puis, elle les présenta au garçon.

  • Les filles, je vous présente Robin. Robin, voici mes amies : Fatou, Abby, Noura, Jasmine et Satya.
  • Salut ! Bon... ben, faut que j'y aille, à plus Hazel !

Il s'éloigna et Noé ne tarda pas à en faire de même. Ses amies lui demandèrent tous les détails. Hazel leur raconta tout à part l'étrange instant où elle se trouvait dans le vide. Puis, vint le moment de se séparer. La jeune adolescente retint Noura par le bras et lui demanda :

  • Est-ce que je peux dormir chez toi ce soir ?
  • Bien sur ! lui répond-t-elle toute excitée.
  • Ok, chez toi vers 18h30 ?
  • Ça me va, à toute à l'heure !

 Arrivé dans sa chambre, Hazel fit vite fait son sac et elle descendit dans la cuisine. Ses parents étaient sortis, elle leurs envoya donc un message rapide :

Salut, je vais dormir chez Noura si vous ni voyez aucun inconvénient.

Je reviendrais vers 18h demain. Je vous aime

Hazel

Elle jeta un coup d’œil à la pendule du salon et elle constata qu'il lui restait vingt-cinq minutes. Elle retourna donc dans sa chambre au moment où son portable fit un BIP. Elle consulta sa messagerie ; deux nouveaux messages. Le premier était de son père :

Nous ni voyons aucun inconvénient, à demain ma puce.

Je t'aime

Papa

Le deuxième fut de Noura :

Mes parents sont ok ! Ils partent même au théâtre donc on est tranquille pour la soirée ! Je t'attends.

Bisous

Noura

Elle lui répondit aussitôt :

Cool, nuit blanche à l'emploi du temps !

J'arrive !

Hazel

 Elle mis son sac sur ses épaules et elle sortit de la maison. Noura habitait trois rues à coté de la sienne donc il lui fallait une bonne dizaine de minutes pour y aller. Elle fouilla son sac pour trouver son MP3 rangé dans sa trousse à maquillage mais qu'est-ce qu'il faisait là ?! et elle mit sa playlist préférée en mode « écoute ». Au bout de trois minutes, elle entendit vaguement quelqu'un l'appeler.

  • Hazel ! hurla la voix.
  • Mmm...? répondit-elle d'une petite voix.

C'est Noé qui courait vers elle avec une mine apeurée.

  • Le feu ! Il y a le feu chez Noura !
  • Quoi ! paniqua-t-elle soudain.

Sans attendre d'autre explications, elle courut chez son amie, très stressée. Cinq minutes plus tard, elle était devant la maison. Un monde fou s'était rassemblé devant.

  • Où est-elle ! hurla la jeune fille en panique, pour se faire entendre.
  • Elle est coincée dans sa chambre, dis sa tante en pleurs. Et elle s'est sûrement évanouie.

Prise d'un courage soudain, elle entra dans la maison malgré les protestations et les hurlements des gens.

  • Keuf... keuf... keuf. Noura ! toussota-t-elle. Noura !
  • Je... keuf, keuf, keuf... je suis là !

Hazel monta les escaliers quatre par quatre et entra dans la chambre. Son amie était étalée par terre. Elle accourut à coté d'elle et la hissa sûr son dos. Elles sortirent de la maison sous les acclamations de la foule rassurée. Tata Marta vint l'aider à soulever la blessée. Au milieu du troupeau de gens, l'adolescente croisa le regard de Robin. Il lui offrit un sourire magnifique qu'elle lui rendit. Puis Hazel vit Noé qui dévisageait Robin. Quand il remarqua qu'elle l'observait, il rougit de honte.

Tata Marta et Noura furent 'es chez leur voisine pour passer la nuit.

Annotations

Vous aimez lire Imaginationcreative2008 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0