Chapitre IV

8 minutes de lecture

Au réveil, Keefe n'était plus dans son lit. Hazel descendit et elle le trouva dans le salon, affalé sur le canapé, mangeant des chips.

  • Tes parents ne sont pas là ?
  • Ils ne sont pas rentrés hier, je suppose qu'ils sont aller voir des amis, dit-il en haussant les épaules.
  • Ok, fit-elle en venant s'installer à côté de lui.
  • Lundi, c'est ton premier jour à Dahlia, il faudra que l'on s'occupe de ta tenue aujourd'hui.
  • Pardon, c'est quoi Dahlia ?
  • La plus grande école des quatre royaumes.
  • « Cinq » royaumes, et pourquoi tu dis que je vais y rentrer ? Dès que Noura et Robin seront revenus, c'est chez moi que je rentrerai.
  • Je suis désoler Hazel, mais tu ne peux pas. Ce n'est plus là bas ta place, c'est ici. Trix t'expliquera tout.
  • Je refuse ! Je refuse de les laisser tomber comme mes parents génétiques l'ont fait pour moi ! C'est or de question ! Je ne suis pas comme eux ! Cria-t-elle.
  • Du calme, lui dit-il en la prenant dans ses bras. Je suis vraiment désolé, si j'étais toi j'aurais eu la même réaction, mais c'est pour ton bien et pour eux. Si tu reste à leur côté, il y aura d'énormes conséquences.
  • Je sais mais je ne peux m'y résoudre, cela leur ferait trop de mal et à moi également.
  • C'est pour cela qu'ils te croiront morte.
  • Morte ! S'étrangla-t-elle.
  • Oui...
  • Tu trouve que ça ressemble à une solution ?!
  • Non, en effet, mais que proposes-tu ? T'effacer de leur mémoire ?
  • C'est possible ? Oui mais ils t'oublieront à jamais.
  • C'est déjà mieux que de leur faire croire que leur fille est morte !
  • Ça ne va pas être trop dur ?
  • Si, mais je n'ai pas tellement le choix.

Keefe ne répondit rien.

 L'après-midi, les deux adolescents se téléportèrent au centre ville pour faire les boutiques. Ils entrèrent chez l'Atelier du style les main vides et en ressortirent les bras chargés. Ils firent aussi Jolie demoiselles, Look me, La malle à fringues et quelques autres. Enfin, après trois longues heures, ils achetèrent des truc à manger. Keefe s'acheta une crêpe au sucre et Hazel une pomme d'amour. Une fois leur délice fini, ils rentrèrent. Les parents de Keefe n'était pas là et Hazel trouvait cela bizarre. Elle en fit par à Keefe.

  • Tes parents ne sont toujours pas là Keefe, ça devient plutôt inquiétant.
  • Oui, je t'avoue que ça me préoccupe pas mal, fit-t-il avec un soupçon d'inquiétude dans la voix.

La nuit était tomber quand on sonna à la porte. Keefe alla ouvrir. Hazel le suivit discrètement et écouta la discussion. Il parlait avec trois personnes supposa-t-elle, une femme et deux hommes. Hazel ne capta que quelques mots de leur conversation : ténébreuse, cacher, dangereux, discret, Dahlia et Hazel. Keefe referma la porte et elle couru se remettre à table.

  • Qui était-ce ?
  • Le Conseil des Royaumes.
  • Que voulaient-t-ils ?
  • Nous ne sommes pas les seuls au courant avec Robin et Noura que tu es là, nous te cherchons depuis déjà pas mal de temps. Les Conseillers s'occupe de superviser ce que font les souverains pour leur royaume, donc ils étaient forcément au courant de ton existence. Ils venaient nous dire qu'à Dahlia, tu devra te faire plutôt discrète car les ennemis peuvent être n'importe où sans que l'on s'en aperçoit. D’où leur nom, les Introuvables ! Ils disent aussi que tu es en danger à chaque seconde, que tu sois là ou chez les humains.
  • Je comprends, mais tu pourras m'aider.
  • Oui, j'ai juste une année de plus que toi donc nous ne serons pas dans la même classe. Mais, quand Noura reviendra, elle sera avec toi et il y aura aussi Tex.
  • Tex, qui est Tex ? C'est l'héritier du royaume de la terre, il ne s'entend pas particulièrement bien avec Robin d'ailleurs.
  • A bon, je pense que Robin n'a pas de défauts pourtant.
  • Elle regretta tout de suite sa réponse et vira rouge. Quand à Keefe, il s'esclaffa.
  • Tex a-t-il un pouvoir comme Noura ? Fit-elle pour changer de sujet.
  • Non, pour l'instant, c'est le seul dont le pouvoir ne s'est pas manifesté.
  • Oh, Robin à un pouvoir lui aussi ? Oui, il peut respirer sous l'eau. Quand a Aïa et Daymon, elle, elle peut voir l'avenir et lui, il contrôle le feu.
  • Ce sont les héritiers du royaume du feu ?
  • Oui, Aïa et Daymon sont des jumeaux. Ils seront en même année que moi et Robin.
  • Et toi, c'est quoi ton pouvoir ?
  • Moi, je contrôle le vent donc je peux aussi voler, briser des tempêtes, en reformer ect.
  • Trop cool !!!
  • Ouais, je sais !

Ils restèrent un bon moment sans rien dire puis Keefe lui dit :

  • Demains, tu entres à Dahlia, prépares toi à être le centre de l'attention. Malgré ce que disent les Conseillers, ce sera compliqué de te cacher des autres.
  • Oui, je pense aussi.

Un gros blanc se réinstalla entre eux. Entrer à Dahlia ne lui faisait plus si peur que ça, elle était même rassuré de pouvoir à nouveau occuper ses journées par du travaille car comparé aux anciens élèves de sa classe, elle adorait étudier et se cultiver.

 Le lendemain fut le grand jours. Arrivé dans la coure de Dahlia, Hazel tremblait énormément et avait du mal à respirer.

  • Je t'avoue que je commence à stresser là, murmura-t-elle à Keefe.
  • Non, c'est vrai ? Pourtant, ça ne ce voie pas plus que ça, dit-t-il un sourire narquois aux lèvres.
  • Pff...
  • Bon, si vraiment ça ne va pas, tu viens me voir. Je serais quelque par dans les couloirs de l'école. Flemme de travailler aujourd'hui, je sèche.
  • Tu n'es pas sérieux quand même ?
  • Je ne l'ai jamais autant été !
  • Bon, ou se trouve les casiers des troisièmes années au lieu de dire des bêtises ?

Il lui indiqua des casiers à leur droite et se dirigea vers ceux des quatrième années qui était à gauche. Hazel marcha tête baissée et d'un pas rapide pour ne pas se faire remarquer. Derrière ses cheveux noirs, elle ne vit pas où elle allait et percuta quelqu'un.

  • Désolé... bredouilla-t-elle en ramassant ses affaires qui étaient tombées.
  • Rien de cassé t'inquiète. Je t'ai fait mal ?
  • Non, tout va bien merci.
  • Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouvelle ?

Hazel releva la tête et croisa les yeux marrons d'un blond aux taches de rousseurs plutôt mignon. Il était plus petit qu'elle de quelques centimètres. Il avait de jolis fossettes.

  • Oui, je suis nouvelle.
  • Je m'appelle Tex et toi ?
  • Hazel, je suis Hazel. Tu es le prince de la terre ?!
  • Tex s’esclaffa.
  • Oui, c'est bien moi mais dans l'enceinte de l'école, il n'y a pas de titre.
  • Oh, je ne savais pas désoler, fit-t-elle confuse.
  • Ce n'est pas grave.
  • Saurais-tu où est le casier numéro 7 ?
  • Juste à côté du mien, fit-t-il en montrant le casier 6.
  • Merci !
  • De rien, appelle moi si tu as besoin !
  • D'accord, encore merci !

Elle rangea ses cours ne gardant que ce dont elle avait besoin ce matin. Keefe la rejoignit quelque minutes plus tard accompagné de...

  • Robin, Noura ! Sourit Hazel en se jetant dans les bras de sa meilleure amie.
  • Hey !
  • Comment êtes-vous arrivée ?
  • On a découvert que vu que nos colliers sont fait avec de l'Aquamarine, il nous est possible de nous transporter de l'endroit où nous sommes au royaume indiqué par la pierre sans nous téléporter, car dans le monde gris, le votre, il nous est impossible de téléporter.
  • Pourquoi, appelez-vous ce monde le monde gris ?
  • Il est tellement pollué que l'air est gris mais il ne se voit pas à l'oeil nu, expliqua Robin.
  • Pour continuer, nous sommes ensuite rentré chez nous et nous avons tout raconté à ma mère. Elle nous a donné un dernier collier : le tien.
  • Le... le mien ?
  • Oui, le tien. Il est fait de Tanzanite, une pierre très rare.

Elle enfila le pendantif que Noura lui tendait. Accroché à une longue chaine argentée, la fameuse pierre se mit à briller au contacte de sa peau.

  • Wouah, il est magnifique !
  • En effet...
  • Bon, tu as quoi en premier cours ?
  • Heu, fit la ténébreuse. Je commence par alchimie puis j'ai HDR... Ça veut dire quoi HDR ?
  • Histoire des royaumes, lui expliqua Robin.
  • Ah, ok...
  • Tu as qui en alchimie ? Demanda Keefe.
  • Miss Chasty et en HDR, j'ai monsieur Boriet
  • Pff, trop de chance !
  • Cool, c'est top on a le même emploit du temps !
  • On est toutes les deux en troisième année en même temps.
  • Ça ne veut rien dire, chaque année à trois classes différentes car nous sommes répartis en fonction de notre qualité la plus forte.
  • C'est à dire ?
  • Les trois maisons sont celles du courage, représenté par un lion, de l'intelligence, par une chouette cheveche et de la loyauté, par un loup. Moi, je me trouve dans la maison de la loyauté. Keefe et mon frère, sont dans celle de l'intelligence et Tex et les jumeaux sont dans celle du courage.
  • Keefe dans l'intelligence ?
  • He ben c'est gentil ça ! Je vois que tu me connaîs bien ! Ah la confiance nan mais j'te jure !
  • Non, mais... enfin... je... ce n'est pas ce que je voulais dire c'est juste que tu es...
  • Tu es en train de t'enfoncer là !

Noura et Robin étaient par terre, s'étouffant de rire.

  • Bon, la principale va parler, allons dans le hall

Sur le chemin, Hazel demanda à Noura :

  • Dis moi, comment je peux savoir dans quelle maison je vais...

Hazel ne put finir sa phrase quand elle entra dans la pièce. Ce "hall" était aussi grand qu'une salle de bal. Pas sûr que l'on puisse encore parler de "hall" vue la taille. Sur les mur coulait de grandes cascades ne laissant entrer la lumière que par le plafont de verre. Malgré tous les bruits, la jeune fille n'entendait pas l'eau tombé.

  • Pourquoi on entend pas le bruit des cascades ?
  • L'eau prend sa source au noyau terrestre. Elle est aussi douce que de la soie à ce que l'on dis. Elle protège l'école contre les renégats. C'est une eau sacrée.
  • Je vois...

Sur ces dernières apparus l'image d'une femme. Surement la principale... songea Hazel.

  • Chers élèves, roucoula-t-elle. Nous voilà réuni de nouveau pour entamer une nouvelle année ensemble. Tout d'abord, je souhaite la bienvenue aux premières années. Des mentors seront là pour vous acceuillir. Vos emploits du temps vous ont été donné à tous ce matin, vous savez donc dans quelle classe vous vous trouvez. Aujourd'hui, nous acceuillons aussi une nouvelle élève de troisième année. Je vous demande de l'acceuillir comme il se doit de l'être. Voici Hazel Fengári !

Des applaudissement résonnairent dans le grand hall. Tous les regards étaient fixé sur elle. De l'air ! Il me faut de l'air ! Sa tête lui brûlait, elle avait chaud. Peut à peut, le noir se fit et elle s'évanouit

Annotations

Vous aimez lire Imaginationcreative2008 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0