Blue Lights

Une ombre se tenait face à la lumière. Elle semblait petite, devant l'embrasure immense de l'arcade en marbre blanc. Déjà la végétation, pourtant encore timide, s'accrochait par endroits à l'architecture éthérée du temple. Les flots de lumière pénétrant dans la galerie sanctualisée se matérialisaient au bon vouloir des nuées de poussières qui flottaient tout autour.

L'ombre s'avança dans la salle, chaque pas résonnant comme une vague déferlante contre les murs. Elle scintillait maintenant doucement, la lumière semblait danser sur les reflets de son armure en acier. Sa cape vermeil glissaient tendrement derrière elle, agitant aussitôt des nouveaux volutes de poussière, découvrant par moment le fourreau vide qui pendait à sa hanche.

Une odeur humide stagnait dans la pièce ; un courant d'air frais remontait imperceptiblement de la crypte. L'ombre l'ignorait, concentrant toute son attention sur l'étendue d'eau noire qui s'étendait à quelques pas devant elle.

La forêt tout autour, qu'on apercevait à travers la voute par endroit effondrée, donnait l'impression de retenir son souffle. Les murs en marbre froid se renvoyaient un à un l'écho tiraillant d'un battement de coeur, qui semblait s'emballer un peu plus à chaque seconde. L'ombre restait immobile, le corps tendu, le regard perdu entre les profondeurs de son haume et celles de l'eau.

Puis, droite, elle se mit en marche. Un premier pas, puis un second, suffirent à l'amener au bord de la fascinante piscine. Sans faiblir, elle continua à avancer, et son pied, sa jambe, puis tout son bassin se retrouvèrent immergé. L'eau noir n'avalait rien de plus de son corps, elle avait pied. Chaque pas qu'elle faisait maintenant paraissait lourd, comme si l'eau s'apaississait, mais l'ombre était déterminée. Arrivée au centre du bassin, elle y plongea ses deux mains gantées de métal, et son corps se raidit quand elle y accrocha quelque chose. Elle s'arcbouta, tira, et des langues noires de l'eau noire sortit une épée, grande, lourde et brillante. Le gris de son acier donnait l'impression de produire sa propre lumière dans son éclat était puissant. L'ombre, lentement, la monta devant son casque, à l'horizontale.

Quelques secondes passères, une respiration, et elle se retourna vers l'arche en marbre blanc. En rebroussa chemin, l'épée incroyable bien droite portée à bout de bras, jusqu'à émerger du bassin. L'eau noire filait par chaque pièce de son armure, ses pas clapotaient maintenant d'un son mouillé sur les dalles en pierre. L'ombre marcha jusqu'aux premier rayon de lumière perçant de l'embrasure géante, et sans un mot, prit fermement l'épée de ses deux mains, et la brandit vers la forêt. Chaque muscle de son corps paraissait tendu, prêt à l'affrontement, et il semblait qu'on entendait un cri de rage résonner dans le vent qui se levait, malgré le silence de l'ombre. L'épée brillait plus que jamais, aveuglante, et pourtant rien ne se passa.

Le temps s'éternisa encore un peu, puis l'ombre en armure se détendit, rangea l'épée à son côté dans un cliquetis métallique, et quitta le temple. Tandis qu'elle s'enfonçaît à nouveau dans la forêt d'où elle était arrivée, un coup de vent traversa l'édifice, comme un soupir d'espoir.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Volume 1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0