culte

3 minutes de lecture

J'entrais dans le hangar désaffecté où attendait déjà une bonne partie du culte. Une bonne vingtaine de visages se tournèrent vers mois lorsque j'arrivais. Il manquait encore une petite dizaine de personnes. Je rejoignais ma place en tirant sur mon t-shirt noir. Les spots lumineux éclairaient l'endroit d'une lumière bleuâtre et chauffaient l'atmosphère du hangar, rendant l'air irrespirable. Les autres adelphes ne tardèrent pas à arriver à leurs tours. Il ne restait plus qu'à attendre le Trio Illustre. Ils entrèrent presque aussitôt, main dans la main. Ezra se trouvait au centre du trio et dépassait d'une bonne tête les deux autres qui marchaient à ses côtés. Une ambiance lourde embrassait soudainement la pièce, chose habituelle quand ils entraient quelque part. Instinctivement, nos regards furent happés par leur présence magnétique. Ils dégageaient quelque chose que j'étais incapable d'expliquer, mais ils parvenaient à attirer le regard de quiconque. C'était certainement ce charisme monstrueux qui avait attiré mes parents ici. Maintenant, ils n'étaient plus là, ça ne servait à rien de s'attarder dessus. Le Trio Illustre continua son avancée au milieu de ses adeptes qui ne les lâchaient pas du regard. Ils s'arrêtèrent une fois l'allée remontée et firent face à la foule que nous formions, à genoux sur le sol en pierre. Ils levèrent les bras en l'air, et automatiquement, nous commencions à rebondir légèrement sur place, toujours dans la même position. La cérémonie allait commencer. Les deux comparses d'Ezra s'écartèrent et s'éloignèrent un court instant. Pendant ce laps de temps, le leader se mit à parler.

- Notre groupe, s'il veut rester pérenne, se doit de subir son habituelle purification.

Sa voix craqua lorsqu'il éleva la voix. Ses camarades le rejoignirent, entourés chacun de trois individus aux yeux bandés et aux bras attachés. Ils se positionnèrent de nouveau aux côtés d'Ezra et les individus qui avaient été amenés s'agenouillèrent au sol.
Le Trio Illustre s'équipa de leurs couteaux de chasse, et se pencha chacun sur une des personnes au sol face à eux. Il s'agissait d'anciens membres qui avaient été sélectionnés lors de l'ancienne purification, le mois dernier. D'un coup sec, parfaitement synchronisé, le trio égorgea trois des six victimes. Sans perdre plus de temps, ils firent de même aux trois autres. Nos mouvements s'arrêtèrent lorsque les dernières victimes tombèrent vers l'avant, soudainement vides de vies. Six adelphes se levèrent, s'emparèrent des corps de nos anciens camarades et les trainèrent dans le hangar, laissant derrière eux des trainées d'hémoglobine tout autour de nous. Les corps furent abandonnés les uns au dessus des autres, au centre du hangar, au milieu de nous tous. Les macchabées se vidèrent de leur sang, créant une flaque vermeil sur le sol gris et froid. On forma un rond autour de la dune de morts, attendant patiemment le Trio Illustre. Toujours main dans la main, ils avancèrent et s'agenouillèrent dans le sang, avant d'y placer leurs mains. Lorsqu'ils levèrent les bras, on plaça à nos tours nos mains dans l'hémoglobine et l'on se prosterna. Nos fronts touchèrent à leurs tours le rouge, et l'on se releva. Nos leaders se léchaient mutuellement le sang qu'ils avaient sur les mains, et les membres du culte ne tardèrent pas à faire de même. Rapidement, les corps furent écartés et chacun d'entre nous étions allongé sur le sol, nous recouvrant peu à peu du fluide vital des macchabés. On s'embrassait tous, suivant le modèle du trio qui nous guidait. Nos embrassades se firent de plus en plus sensuelles, et comme lors de chaque purification, chacun d'entre nous termina nu et recouvert de sang.
Ezra et ses acolytes se levèrent, et de nouveau levèrent les bras au ciel. Le jeune homme prit la parole.

- La prochaine purification aura lieu le mois prochain.

Il pointa le doigt vers moi et cita mon prénom. Sa voix se cassa lorsqu'il le prononça. Il fit de même avec cinq autres personnes.
Nous étions les élus de la purification.
Le mois prochain, ce sera notre sang qui se répandra sur le sol. b

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CallxMexEmy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0