Deux minutes

Une minute de lecture

Un pas devant l'autre, puis un autre. Tout allait bien. Les yeux fixés sur mon téléphone, je marchai. Sans un mot.

Et la sentence tomba.

Ceci est un message du gouvernement, le réchauffement climatique a atteint son palier, la Terre explosera dans deux minutes.

Nous avons faits ce qui était en notre pouvoir pour vous sauver.

Adieu.

Mon téléphone en tombe par terre. Il disparaît dans un caniveau. En deux minutes, je veux pouvoir vivre. En deux minutes, je veux être heureuse.

Les gens autour de moi sont atterrés. Tous, nous venons de recevoir le message qui signale la fin de notre vie.

Alors j'entonne un chant, je chante faux, je danse mal. Mais je m'amuse, je suis heureuse. Il me reste combien de temps, 30 secondes ? Peu importe, je suis ivre de bonheur, grisée par le plaisir.

Rien d'autre ne compte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LibertyAly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0