[Recueil] Nouvelles

de Image de profil de Grégory PoloGrégory Polo

Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de [Recueil] Nouvelles
Tout comme le recueil "poésies", dans le souci d'épurer mon profil, je rassemble ici mes nouvelles. C'est également l'occasion pour moi d'y apporter quelques corrections et améliorations.


* Nœuds : Un nœud mal fait peut être une plaie, tout comme une tête de nœud. L'immortel le sait bien.

* Tempérance : Suite à un défi de mise en abime, une petite discussion entre un personnage - en cours d'invention - et moi, son auteur.

* D'os et de vie : Une petite fille, accompagnée de son chien Igor, joue dans un cimetière.

* L'explorateur : récit très court sur un vaisseau spatial abandonné. A lire, en écoutant la musique Morning Breaks, de Craig Armstrong.

* Le monstre : un homme retourne dans son chalet en pleine montagne pour passer la soirée avec sa femme, mais il la retrouve paniquée et déboussolée.

* Je m'en vais : une courte déclaration de rupture

* Soif : Un homme a soif, perdu dans un univers de glace et d'obscurité.

* Vide : Elle n'est plus là.
Tous droits réservés
8 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

VideChapitre4 messages | 1 an
Je m'en vaisChapitre13 messages | 1 an
TempéranceChapitre6 messages | 2 ans
NœudsChapitre10 messages | 2 ans
Le monstreChapitre8 messages | 2 ans
L'explorateurChapitre8 messages | 2 ans
D'os et de vieChapitre4 messages | 2 ans
SoifChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0