Je suis désolé.

2 minutes de lecture

Il y a un moment que tu traines dans mon esprit. Il y a un moment que je te fais souffrir, et à chaque fois tu te relèves, tu ne te laisses jamais abattre. Quelque soit les origines tristes que je peux te donner, quelque soit les épreuves que je te fais surmonter, tu trouves toujours un moyen, tu trouves toujours un bonheur. Tu te bats contre ton passé, qui te hante et te détruit, qu'il te mette en déroute ou te rende fou, tu trouves toujours le moyen de te retrouver là où tu dois aller.

La raison de ton existance est idiote, je n'avais aucune idée de comment me sortir de certaines situations, donc j'aimaginait un personnage qui vivait un truc bien pire, et qui trouvait un moyen de se sortir de sa situation. Et tu est né. Sous bien des formes et des caractères. tu n'était que tristesse, frustration, colère et solitude, à la limite de la folie. Je partageais chacuns de tes sentiments, je les resentaient comme miens, j'en comprenais l'essence même et je les laissaient me submerger.

Ce n'est que bien plus tard que j'avais compris. Apres toutes les aventures que je t'ai fais subir, j'ai vu tes yeux. c'était les miens, ceux que je ne montrais jamais, ceux que j'avais enfouis, emplis des sentiments que je m'obstinait à refouler. Mais en me séparant ainsi de mes émotions fortes, le moi réel n'avait aucune âme, je n'étais qu'un âne incapable de se mettre en colère, de se sentir triste, juste capable de sourire à la moindre occasion...

C'est pourquoi il est temps que tu me revienne. je suis mainteant un adule. Rends-moi mes sentiments, que je puisse enfin les partager, que je puisse entendre et comprendre les gens, que la joie soit réelle, que je sois porté par mes désirs, et de pouvoirs les trainer qu'importe qu'ils soient idiots ou non ! Je veux être vivant ! Je veux vivre !

Viens, je t'ai finalement compris, il ne sert à rien de te tuer. car quelque soit le nombre de fois où je te turais, je mourrais moi aussi un peu, et d'un coté, tu n'a jamais existé, donc reviens moi, redevenons un. Et une fois fait créons et tuons un personnage fictif, pour accomplir ce défi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fericlacitre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0