L'autre monde

3 minutes de lecture

À l'évidence nous n'étions pas sur une sœur jumelle de notre terre... Cette réflexion s’imposa à mon esprit tandis que je descendais un pas après l’autre l’échelle métallique du vaisseau qui nous avait amenés jusqu'ici. La route avait été longue et semée d’embûches et même si nous ne savions pas réellement ce que nous allions trouver en ce lieu si éloigné de chez nous, j’étais contente d’être enfin arrivée à destination.

Gênée dans mes mouvements à cause de mon équipement, j’étais parvenue difficilement au pied de l’échelle. Quand je me retournais afin d’observer les alentours, je fus subjuguée par le paysage qui se dévoilait devant mes yeux ébahis. Cet environnement ne m’était pas du tout familier et il ne ressemblait en rien à ce que j’avais déjà eu l’occasion de voir jusqu’à présent.

Le ciel arborait une teinte rougeâtre, presque violacée, qui m’aurait semblé menaçante si je m’étais trouvée sur notre Terre. Je décidais de m’éloigner de quelques pas et me baissai afin de caresser de ma main gantée, ce sol improbable que j’étais en train de fouler du pied quelques instants auparavant.

Sous la poussière blanchâtre qui le recouvrait, il était lisse comme du verre. Cela me faisait penser à de la glace, comme sur laquelle j’aimais tant patiner sur Terre. Mais ce n’était pas froid, ni mouillé, ni glissant. Plus époustouflant encore, il en émanait un reflet bleuté très intriguant, comme s’il luisait de l’intérieur. C’était tout simplement magnifique !

Seuls des gros rochers aux formes cubiques et rectangulaires apportaient un relief a ce paysage tout en angles. Je me relevais afin de m’approcher d’eux pour les étudier de plus près, quand quelqu’un m’interpella avec force dans mon dos.

— Ne t’éloigne pas trop Sonya, ce n’est pas prudent tant que nous n’avons pas établi un périmètre de sécurité ! Viens plutôt m’aider !

Je m’arrêtai dans mon élan et me retournait vers Jack en soupirant de frustration. Il était en train de poser des balises de sécurité tout autour du vaisseau. Je parcourais la distance qui nous séparait à grands pas et m’accroupissais à ses côtés avec un grand sourire vissé sur le visage.

— Tu as raison ! Plus vite ce sera fait et plus vite nous pourrons partir en exploration ! Cette planète est incroyable.

Il eut un rire légèrement sarcastique et releva la tête vers moi avant d’enchainer d’un air qui se voulait autoritaire.

— Tu es trop impatiente ! Ça finira par te porter préjudice !

— Oh ça va, Jack ! Cesse d’être aussi sérieux ! Après six mois de voyage dans une boite en métal, j’ai bien le droit de me dégourdir un peu les jambes, non ?!

— Non ! Tu connais le protocole, personne ne s’éloigne tant que le périmètre n’est pas établi et aucunes sorties en solitaire n’est autorisée. C’est la règle !

— Les règles, les règles, tu n’as que ça à la bouche. Je n’étais pas bien loin en plus, alors n’exagère pas !

— Tu étais déjà bien trop loin et tu t’éloignais encore un peu plus ! Et puis, c’est comme ça, ne discute pas.

Je soufflais d’exaspération, mais décidait de ne rien ajouter à ça. Je ne voulais pas perdre plus de temps en discussions vaines alors que je savais pertinemment, qu’avec lui, s’était peine perdue. Je me mettais, donc, à la tâche sans plus prononcer un seul mot. Quand toutes les balises furent placées et activées, je me suis relevée et je l’ai planté là sans desserrer les lèvres un instant. J'étais déjà en train de m’éloigner pour rejoindre le reste de l'équipage, quand je l’entendais crier dans mon dos.

— Hé tête de mule, si je te dis ça, c’est pour ton bien !

Je l’ignorais ouvertement et continuai mon chemin d’un pas ferme et décidé. Parvenue jusqu’à eux, je m’incluais dans le groupe qui s’était déjà formé et j’attendais impatiemment les prochaines consignes qui ne tardèrent pas à arriver. A l’issue de la discussion, quatre groupes furent désignés et chacun d’entre eux fut envoyé dans des directions opposées. Il avait été décidé que je ferais partie de celui qui partirait vers le Sud. Si c'était une bonne chose ou pas, je n'allais pas tarder à le savoir.

Mon rôle au sein de l’équipe était de prendre des échantillons de tout ce qui me tomberait sous la main pendant notre expédition. Notre présence ici était de déterminer toutes les caractéristiques du lieu afin de lui établir une sorte de carte d’identité. Le but étant aussi était de découvrir l'existance de nouvelles formes de vies où de savoir si cette planète serait viable pour l’être humain.

Cependant, de cet endroit que nous étions en train de fouler du pied, nous n’avions, au final, que bien peu d’informations. Tout était donc à découvrir et à déterminer ! Mon enthousiasme suintait par tous mes pores de la peau, tandis que nous nous mettions en marche vers l’inconnu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Triss Thenya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0