New York, juste un rêve

de Image de profil de Cindouille57Cindouille57

Avec le soutien de  domi59143 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de New York, juste un rêve

Chapitre 1


Central Park... L'un des endroits où je me sens le mieux. Pas d'embouteillages, pas de Klaxons, pas de passants pressés...
Je viens pour me promener, j'aime venir, ici juste pour profiter un peu du calme. Ecouter les oiseaux chanter, tout ça...
Je sais a Central Park, les petits moineaux, on ne les entend pas beaucoup. Tout va si vite dans cette ville... Et on ne peut pas dire que mon job a Carter Corporation déroge a la règle.
Depuis plus de trois mois maintenant, je travaille en tant que chargée de communication junior.
Le mystérieux et puissant monsieur Carter a créé la société il y a de ça seulement quelques années et et c'est devenu l'une des firmes les plus influentes de la ville.
Je soupire en fixant le petit canard qui ramasse les dernières miettes de pain gonflées qui flottent négligemment sur l'eau.
J'aime cette ville.
J'ai décidéde prendre ma vie en main dès que je suis arrivée a New York. Je sais ce que je veux et je suis là pour réussir ma vie. Pour moi, c'est un nouveau départ.
D'ailleurs, ma vie, parlons-en. En ce moment, elle est rythmée entre deux personne. L'une occupe tout mon temps libre et l'autre tout mon esprit...
Le premier, s'il est doux, n'en est pas moins baveux et poilu. Son activité favorite consiste a mâchouiller des balles ou tout autres objets à son goût pour les recracher bien dégoulinants sur les genoux.
J'ai nommé Topaze. Avant d'être le chien de la famille, c'était surtout le mien et celui de maman. Lorsqu'elle nous a quittés, il était mon confident. Hors de question que je le laisse seul chez papa.
Je suis venue en avion.
Topaze me fixe pour la énième fois, le regard plein d'espoir.

Miss Mystère :
"Non, gros bêta, je n’irai pas me baigner avec toi dans cette eau croupie."

Je lui lance le bâton visqueux de Topaze. Il se jette à sa poursuite avant même de regarder où je le l'envoie. Je lève les yeux au ciel amusée. Je m'appuie, les deux bras sur le dossier du banc, et je le regarde faire avec bienveillance.
Et puis, rapidement, comme à son habitude, mon esprit se remet à penser à elle. Vous savez, la deuxième femme. Celle qui occupe tout mon esprit.
Celle que j'ai rencontré lors de mon premier jour de travaille et à qui je pense presque à chaque fois que je respire.
Elle s'appelle Mathilde. La bonne nouvelle c'est qu'on s'entend super bien, peut-être même trop bien. Et la mauvaise c'est que c'est ma collègue de bureau.
Je me souviens de mon premier jour de travail. Elle est arrivée dans notre petit box un grand sourire au lèvres. La journée avait mal commencé, m'avait volé mon sac a main...
Elle m'a rassuré tout de suite. J'étais tellement impressionnée ce jour-là, et c'est la seule personne qui me paraissait normale. Près d'elle je me suis sentie bien tout de suite.
Les premiers temps sincèrement, je l'aimais bien. On a rapidement sympathisé, je la trouvé attachante, mais plus comme une amie. Ce genre qui vous redonne la pêche lorsque vous allez mal.
Mais pas avec qui vous imaginez passer une nuit...
Et puis un soir où j'étais au plus bas, chez moi, nous avons passé des heures a parler. Je me suis endormie dans ses bras. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien dans les bras d'une femme.
Ce soir-là, elle n'a rien tenté, elle était juste là pour moi. Et c'est là que j'ai réalisé a quel point c'était une femme extraordinaire, le genre qu'on ne rencontre pas a tout les coins de rue.
Alors j'ai commencé a la regarder différemment, à glousser bêtement à ses blagues, à rougir devant ses yeux noisettes pétillants, à devenir jalouse des autres filles qui la regardaient de trop près ...
Ouiiii la concurrence est rude... Mathilde est le genre de filles qui récupère le numéro de téléphone. Elle est très demandée.
Elle a cette innocence, qui la rend très attachante, très craquante...
Topaze revient gaiement me présenter son bâton. Je me demande s'il est possible qu'il se lasse un jour de le rapporter

Miss Mystère :
"Après tout, il y en a bien qui tombe amoureuse de leur boss ou de leur manager, alors pourquoi pas de leur collègue de bureau, pas vrai...? "
??? :
"Je doute que ton chien puisse répondre a ta question"

(Mince, j'ai pensé à haute voix...)
Rouge de honte, je me retourne en direction de la voix assurée qui vient de m'interpeller.

Un jeune homme me regarde, une lueur d'amusement dans les yeux.
Pardonne moi mais je m'adressais à mon chien... Et il se prénomme comment "Topaze"...

Miss Mystère :
"Je doute que tu aies la réponse ..."
??? :
Je ne sais pas... Si ta collègue de te plaît vraiment, pourquoi tu restes ici a parler à ton chien?"

(Mais de quoi je me mêle, sérieux ?!)

Miss Mystère :
"C'est marrant, parce qu'en fait e tu me rappelles pourquoi je préfère la compagnie de mon chien à celle de certains humains..."


Le jeune homme se met a rire en caressant Topaze qui lui fait la fête.
Je jette un regard noir à ce traître. Dis donc, tu veux pas lui manger dans la main non plus?

??? :
"Ton chien semble m'apprécier..."
Miss Mystère :
"Genial... T'as un chien c'est ça ?"
??? :
"Non je préfère les minous..."

Je le regarde interloquée. Avec un rire nerveux je lève les yeux au ciel.
Sérieusement ? "Je préfère les minous". Mais c'est quoi ce type ?!
L'espace d'un instant je le dévisage. Il ressemble étrangement à Mathilde, avec un côté plus affirmé.

(Miss Mystère! Il faut vraiment que tu arrêtes avec Mathilde! Tu vas finir par la voir partout !!!)

Avant que je puisse me lever, son téléphone sonne puis il s'éclipse rapidement en marmonnant quelque chose que je ne comprends pas.
Je reste un peu comme une imbécile et je regarde partir le jeune homme. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a troublée et sensiblement agacée !
J'attache machinalement Topaze et nous nous mettons en route vers l'appartement. Sur le chemin du retour, mon téléphone sonne. C'est Lola.

Miss Mystère :
"Salut Lola !"
Lola :
"Coucou ma belle !"

Lola c'est devenue une très bonne amie. Elle travaille aussi à Carter Corporation comme secrétaire. Je me souviens comme j'étais gênée la première fois qu'on s'est vu.
C'est le style de fille qui paraît toujours parfaite. Jamais un pli sur ses vêtements, jamais une mèche rebelle, toujours impeccable. Bref, tout mon opposé.

Lola :
"J'entends du bruit, t'es où ?"
Miss Mystère :
"J'étais au parc, il m'est arrivé un truc de ouf, je te raconterai... Et toi ?"
Lola :
"Je fais du rangement... Le genre d'activités super passionnante... heureusement que, hier soir, je me suis un peu amusée..."
Miss Mystère :
"Quoi ?! Avec qui ?! Raconte!!!"
Lola :
"Mmh... Pas au téléphone..."
Miss Mystère :
"T'abuse Lola !!!"

Elle a toujours le chic pour garder le suspense. Le pire c'est que je ne marche pas, je cours... Et ça, à chaque fois.

Lola :
"Je dis te laisser, je te rappelle ce soir ?"
Miss Mystère :
"Mais attends ! Tu peux pas me laisser comme ça !!!"
Lola :
"Je te rappelle après ton premier cours avec Mathilde ! Tu me raconteras ! Bisouuuuuus !"

Mon cours ! C'est vrai ! Je ferais bien de m'activer d'ailleurs... oui parce que la dernière en date c'est que je me suis ré-inscrite dans une autre salle pour pratiquer à nouveau.
Je pratique le Krav-Maga depuis mes 8 ans.
J'en faisais avec Papa et je ne m'y étais pas remise depuis que j'ai déménagé.
Mais... Mathilde a changé les choses...
Il se trouve qu'elle donne des cours dans une salle. En plus de tout le reste, sa pratique assidue du free fight lui a sculpté un corps de rêve. Et donc c'est tout naturellement que je me suis dit "si je m'inscrivais à ses cours, je pourrais la voir dans un autre cadre que le travail..."
Pas idiote la petite Miss Mystère !
Lola n'est pas au courant de mon attirance pour Mathilde et encore moins du stratagème pour me rapprocher. A chaque fois qu'elle m'en parle, elle part du principe que nous sommes amies.
La salle de Mathilde se trouve dans le quartier de Manhattan. Forcement, c'est là qu'elle habite... L'ambiance est plutôt sympa. La salle est simple mais bien équipée.
Je me sens nerveuse de la voir... Depuis quelque temps, je suis tout le temps agitée lorsque je la vois. Je pourrais me mettre des baffes.
J'ai pris soin de mettre mon petit short moulant, celui qui met mes formes en valeur... Autant mettre toutes mes chances de mon coté !

Mathilde :
"Hey !"

Elle se courbe, un bras en travers de la taille, comme pour faire un salut théâtral, ce qui me fait sourire.

Mathilde :
"Bienvenue dans mon antre de mauvaise fille, jeune demoiselle"

Je glousse pendant qu'elle me fait le baisemain très pieux et sur joué. Quelle idiote !

Mathilde :
"Bon t'es prête ?"
Miss Mystère :
"Ouais. Prête à te mettre la pâtée"

Mathilde se met a rire comme si j'avais dit la chose la plus drôle de la journée.

Mathilde :
"Je vais y aller doucement avec toi ma belle"

Elle se penche vers moi et me dit, comme sur le ton de la confiance :

Mathilde :
"Je vais faire attention à ne pas te casser un ongle..."

Je regarde Mathilde, les yeux pleins de défi. Elle me vraiment pour une jeune fille innocente. J'avoue, je ne lui ai pas tout dit sur mes années de pratique.
Si elle savait ! J'ai acquis un très bon niveau. Et je serais bien désolée d'abimer cette gueule d'ange...
(Concentre-toi Miss Mystère !!!)

Un jeune garçon vient nous interrompre en montrant fièrement a Mathilde la dernière prise qu'il a apprise. Lorsqu'il repart aussi vite qu'il est venu, Mathilde s'excuse et m'invite a m'avancer vers le ring.

Miss Mystère :
"C'était qui cette fusée ?"
Mathilde :
"Un jeune que j'entraîne depuis quelques années"
Miss Mystère :
"Il avait l'air super fier de te montrer"
Mathilde :
"Ouais. C'est ma petite fierté voir ces jeunes ici, à faire quelque chose d'autre de leur vie que zoner dans les rues et traîner aux mauvais endroits ..."
"Même si, je changerai pas les choses, j'essaie"
Miss Mystère :
"C'est tout a ton honneur..."
Mathilde :
"Et c'est un super truc pour emballer..."

Je lève les yeux au ciel et je lui donne un coup de coude dans le bras. Un vieil automatisme entre elle et moi quand elle joue la belle nana.
Le truc c'est qu'elle ne se rend pas compte que ses blagues me mettent de plus en plus mal à l'aise. En plus d'être sexe, drôle et gentille, elle aide aussi les plus jeunes du quartier a s'en sortir...
Une fois sur le ring, Mathilde me donne des gants et m'explique deux ou trois de base.
Soudain, elle lance un coup. Je sens bien qu'elle ses retient largement mais je sens que je suis loin d'avoir tout perdu.

Mathilde :
"Hey... C'est pas la première fois que tu te bats"
Miss Mystère :
"Non j'ai quelques années de pratique devant derrière moi"
Mathilde :
"Tu m'avais caché ça... Donc j'ai une petite Warrior devant moi !"

"Petite Warrior", ce surnom me fait sourire. Papa m'appelle tout le temps comme ça : "c'est grâce a lui que je me suis endurcie.
Lorsque j'étais petite, j'ai été agressée et j'ai eu longtemps honte. Et lorsque j'ai réussi, des années plus tard, a en parler a mes parents, papa m'a initié aux sports de combat.
Aujourd'hui je peux cloué n'importe qui au sol. Je sais par exemple comment tordre un poignet ou appuyer un point précis pour rendre la plus grande brut inoffensive.
J'ai pris des coups et j'en ai donner et j'ai apprivoisé doucement la partie de moi qui ne supporte plus le contact de l'autre.
Quand maman est décédée des suites d'une longue maladie, j'ai passé toute ma rage sur un ring...
Soudain une vague de tristesse s'empare de moi. Comme à chaque fois que je pense a maman. Il y a des blessures qui ne se ferme jamais...

Mathilde :
"Ca va ? Tu veux arrêter ?"
Miss Mystère :
"Euh... J'ai besoin d'une petite pause..."
Mathilde :
"Ok prends une petite gorgée d'eau, je t'attends"

J'ai vraiment beaucoup de mal a parler de certaines chose du passé. Le plus souvent je garde mes problèmes dans un tiroir bien fermé au fond de ma tête.
Je crois au final à travers les coups que je donne m'expulse toute ma colère...

Mathilde :
"Ok, Princesse. T'as des notions en self-défense ?"

(un peu mon neveu.)

Miss Mystère :
"Un peu, mais je vous écoute... Maîtresse"

Je sur joue le dernier mot avec un salut respectueux.

Mathilde :
"M'appelle pas comme ça, ça m'excite"

Tout- à coup, Mathilde se jette sur moi, attrape mes bras, me fait pivoter le dos contre sa poitrine et tente de m'immobiliser
J'adore sentir ses seins se contracter contre moi... Je me remercie intérieurement d'avoir eu l'idée de génie de m'inscrire ici avec Mathilde.
C'est dingue! Même en sueur, elle sent bon. Et pour ne rien gâcher je sens son souffle chaud sur ma nuque, j'en ai des frissons. Mon esprit divague rapidement sur autre activité.

Mathilde :
"Bah alors ? C'est tout ce que tu as dans le ventre, petite ?"

Je sors de mon trouble et j'utilise l'une de mes clefs de bras préférées pour la mettre a terre.

Miss Mystère :
"bah alors ? On se fait mettre au tapis par une petite ?!"

Mathilde se relève en riant. C'est difficile de garder mon sérieux car son rire me fait toujours fondre...
Cela me déstabilise et je m'agace de moi-même ! Sur le ring, c'est mon adversaire, je ne dois pas avoir envie de lui faire des bisous...
Après une bonne heure d'entrainement, nous sortons du ring. Je dois dire que, malgré mon niveau, j'ai quand même été souvent mise en difficulté. Je me demande où elle a appris à se battre comme ça...

Mathilde :
"Tu te débrouilles bien princesse ! Tu as presque failli avoir le dessus..."
Miss Mystère :
"C'est parce que j'y vais doucement je voulais pas te blesser..."

Mathilde me sourit et sert la main à un autre gars qui arrive a la salle

Mathilde :
"J'ai un truc de prévu ce soir ! Je dois filer à la douche !
Miss Mystère :
"Ok ! Moi je vais m'étirer d'abord ! On se voit demain au bureau !"

Mathilde me fait une tape amicale sur l'épaule et par en souriant à quelques élèves qui lui montrent fièrement leurs progrès.
Je regarde quelque combats puis me décide à prendre une douche. Pendant que je marche en direction des douches, je regarde mon mobile. Tiens, Lola m'a laissé un message.
Je rigole en lisant : "Si tu veux en savoir plus sur Lola et à sa dernière conquête, c'est ce soir au bar habituel, poulette ! bisouxxxx"
La tête dans les nuages, je m'avance d'un pas décidé vers les douches. Le lieu est un peu délabré mais le sol est propre.
(Ouf j'ai vraiment horreur des douches communes cradingues !)
Machinalement je pousse- la première porte qui se présente à moi.
Mon coeur fait un bon dans ma poitrine et je suspends ma respiration. Je crois que je change instantanément de couleur.

Mathilde :
"Oh oh ! Ici c'est les douches des mecs ! Les femmes c'est juste le vestiaire à côté, ilscommuniquent entre eux.

Mathilde ne porte qu'une serviette enroulée autour d'elle. Elle est à peine à quelques centimètres de moi. Je suis nez à nez avec elle.

Miss Mystère :
"Ah... Euh... Mince... Je ..."

Je suis complètement troublée... Je n'arrive pas à faire une phrase cohérente.
Déjà qu'elle me fait craquer, alors là, je suis complètement désarmée- Elle a un corps sculptural...
J'ai vraiment du mal à détourner le regard de son corps parfait. C'est limite indécent. Mais bon, après tout... Je tenterais bien un rapide coup d'oeil plus bas mais...

Mathilde :
"Tu aurais dû dire si tu voulais te doucher avec moi, on aurait pu s'arranger..."

Je sors de mon trouble et je donne un petit coup avec le dos de ma main dans ses abdominaux.

(La vache ! Ils ne sont pas en chocolat fondu !)

Miss Mystère :
"Mathilde ! Non mais... Vraiment !

(Oui je n'ai trouvé que ça à dire.)

Mathilde est hilare. Et moi rouge de honte.
Je m'apprête à tourner les talons lorsque Mathilde me retient doucement par le bras et se penche lentement vers moi. Sa bouche est à hauteur de mon front.

(Ok, mon coeur rate un battement et j'ai soudain chaud, très chaud)

Mathilde :
"Tu es sur sûre que tu vas pas te perdre en chemin ? Je peux te tenir la main si tu veux..."

(Tu ne devrais pas me proposer ce genre de choses...)


Je prends un air vexée sur joué et me dirige, troublée vers les douches...

Je retrouve Lola a notre bar habituel, on adore venir se poser ici pour discuter des derniers potins au bureau ou de ses dernières conquêtes
Il faut dire que c'est une fille vraiment super jolie. Grande, mince, blonde, et avec un sourire d'ange. On pourrait lui donner le bon dieux sans confession .
Bien loin d'être une bonne soeur, elle fait tomber tout les hommes comme des mouches et c'est un vrai coeur d'artichaut.

Lola :
"Salut"
Miss Mystère :
"Salut Lola !"
Lola :
"Alors cette séance de sport avec Mathilde ?"
Miss Mystère :
"Oui c'était top ! Je me suis bien défoulée ! Et puis... J'ai eu la cerise sur le gâteau."

Lola arque un sourcil interrogatif.

Miss Mystère :
"Je suis tombée nez à nez avec Mathilde dans les douches
Lola :
"Ah ah ah ! C'est pas vrai
Miss Mystère :
"Si... Et je ne regrette pas ce que j'ai vu..."

Lola se penche doucement vers moi avec un air salace.

Miss Mystère :
"Je... Je l'ai juste vu vêtu uniquement d'une serviette enroulée au niveau de la poitrine
Lola :
"Ahhhh..."

Lola paraît déçue

Miss Mystère :
"Non mais sérieux ! On dirait que y a que ça qui t'intéresse ! Et puis, on parle de Mathilde quand même !"
Lola :
"T'as raison ! Si elle était là, elle serait la première à se vanter avec son sourire d'imbécile..."

Je lève les yeux au ciel pour acquiescer et rigole nerveusement.

Miss Mystère :
"N'empêche il m'est arrivé un truc complètement dingue cette après-midi"
Lola :
"Ah... ?"
Mis Mystère :
"J'étais avec Topaze au parc et là un type arrive de nulle part et m'explique que je devrais..."

Soudain je stop net ce que je m'apprêtais à dire. Je n'ai jamais parlé de mes sentiments pour Mathilde avec mon amie et là j'allais
gentiment tout lui balancer...

Lola :
"Que tu devrais quoi ?"
Miss Mystère :
"Euh... Que je devrais... ! Que je devrais arrêter de parler toute seule à Topaze. Et il m'a fait une réflexion zarb sur sa préférence pour les minous..."

Lola manque de s'étouffer et me regarde bizarrement. Ok j'ai un peu déformé l'histoire mais je me sentais piégée !

Lola :
"Ah ouais. Chelou le type. Il était comment ?"
Miss Mystère :
"Assez beau gosse... Mais j'ai trouvé la situation super bizarre... Je savais pas trop s'il me draguait ou s'il se moquait de moi..."
Lola :
"Bonjour le plan drague ! "Hey salut, moi c'est Alfred ! J'adore les minous" Manque plus qu'il te fasse le clin d'oeil qui va bien"

Nous éclatons de rire en dégustant nos cocktails.

Lola :
"En tout cas je peux te dire que j'ai passé une nuit de folie l'autre soir... J'ai rencontré Franck à une réunion de voisinage, il est super sympa, on a sympathisé. On a fini chez lui..."
Miss Mystère :
"Oh... ? Et vous allez vous revoir ?"
Lola :
"Je sais pas... "

Voilà. Du Lola tout craché. Le mec est cool, canon, mais avant d'entamer un semblant de relation, il y a un truc qui cloche au final.
Après que Lola m'ait raconté tous les détails de sa nuit de folie avec le beau Franck, nous avons décidé de rentrer. Je promène Topaze avant d'aller au lit.
Tout en marchant je soupire en repensant à cette soirée. Comme d'habitude Lola m'a raconté ses histoires croustillantes et moi... Moi je n'avais rien de bien exceptionnelle à raconter.
Mon coeur se serre lorsque je pense à ce que j'ai ressenti avec Mathilde

Ce n'était pas juste de la voir à moitié nue devant moi. J'avais envie que ce corps là soit à moi. Je me rends à l'évidence

Miss Mystère :
"Pffff... C'est pas gagné Topaze !"

Elle m'adresse juste un rapide regard en diagonale et repart à ses occupations. Oui, respire toutes les odeurs des copains et copines c'est bien plus intéressant qu'écouter mes jérémiades.
Et puis, ça m'énerve ! Pourquoi je n'arrive pas à en parler à Lola ?
Après tout, c'est mon amie, elle serait surement de bon conseil...
Bon en même temps, sa vie sentimentale n'est pas stable... Mais elle m'a toujours conseillée avec bienveillance. Elle sait bien que je suis une romantique, je cherche la femme parfaite...
Peut-être qu'elle me dirait : "Mais fonce ! Mathilde et toi, vous iriez super bien ensemble"
Alors pourquoi j'ai peur ?!
Peut-être parce que j'ai une si mauvaise image de moi-même que, si Mathilde me repoussait, je me sentirais comme la fille la plus minable du monde.
Je ne supporterais pas de devoir l'affronter tous les jours, au travail, après une révélation pareille. Bonjour l'ambiance !
Et perdre son amitié me serait excessivement difficile...
Pfff... Je me sens vraiment le vague à l'âme...
Mon cœur fait un bon lorsque je repense au sourire de Mathilde, à sa proposition de prendre une douche avec elle. Elle rigole, mais moi, à chaque fois, j'aimerais qu'elle soit sérieuse...
Dommage... Encore une fois cette situation n'ira pas plus loin qu'un simple fantasme...
Il va falloir que je me décide. Sois-je prend les devants avec Mathilde, soit je laisse tomber. A force de ne penser qu'à elle, je lui ferme la porte à n'importe quelle autre femme !
Il faut dire que Mathilde a tout pour plaire...

(Ça suffit Miss Mystère !!!)

Je soupire puis j'appelle Topaze qui s'est trouvé une passion pour un mouchoir abandonné.
Je marche encore un peu, puis je remonte. Je sais que je vais avoir du mal à trouver le sommeil mais demain réunion tôt avec mon manager !
Je ne disposais que de quelques minutes pour me préparer...
Dans tous les cas, le rendu n'est pas génialissime mais il fera l'affaire !
Je déboule rapidement dans le bureau de mon manager.
Toute essoufflée, je toque à la porte.

Gabriel :
"Salut Miss Mystère. Entre"

Au départ, ça m'avait un peu surprise que Gabriel soit très cordial, je m'imaginais le manager vieillissant et usé par la pression d'une telle responsabilité.
Mais rien à voir. Gabriel fait partie de ces hommes toujours impeccables, qui semble imperturbables malgré tout ce qu'il peut se passer autour d'eux.

Gabriel :
"Panne de réveil mademoiselle ?"
Miss Mystère :
"Euh... Je... Je me suis couchée un peu tard hier et j'ai dû partir un peu vite ce matin. Je ne suis pas en retard... ?"

(Si seulement je pouvais distendre le temps comme il me plaît...)

Avec Gabriel, j'ai toujours eu du mal à juger le ton que, je peux employer. Il peut parfois être cordiale et d’autre fois plutôt distante.
Il m'a toujours impressionnée. Sa carrure sans doute... ou alors cette chevalière qu'il fait tournoyer lorsqu'il est en pleine réflexion.
On se demande toujours à quelle sauce on va être mangé.
Et c'est précisément ce qu'il est en train de faire sans cesser de m'observer. Malgré mon malaise, je m'assois bien sagement en face de lui.

Gabriel :
"Un de nos plus fidèles clients à besoin d'une maquette pour ce soir. Tu as tout dans ce dossier."

Bienvenue à Carter Corporation. Ici tu bosses jusque tard le soir si tu veux garder ta place que des dizaines de personnes se bousculent pour l'avoir ta place.
Et avec le sourire s'il vous plaît. Je me dandine maladroitement pour récupérer le dossier que Gabriel glisse sur son bureau en ma direction. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression que son regard m'analyse...
Lorsque je vais pour prendre le dossier, il pose sa large main sur la mienne et plante ses yeux bleus dans les miens.

Gabriel :
"N'étant pas en retard, et... tu es très jolie au naturel."
Miss Mystère :
"Ah... Euh... Merci"

Je prends le dossier, un peu incrédule, puis je sors de son bureau.
Après mon manager, c'est à peu près ça tout le temps. Il est toujours très gentil avec moi, comme s'il sentait que j'ai besoin d'être complimenté pour être rassurée.
Parfois j'ai presque l'impression qu'il me fait des avances. Mais je me ravise tout de suite. Je ne vois pas ce qu'il pourrait trouver à une fille comme.
Lorsque je reviens dans mon box. Mathilde vient juste d'arriver. Elle pose son casque sous son bureau comme d'habitude et me fait un grand sourire lorsqu'elle me voit

Mathilde :
"Salut Princesse !"

Je m'avance vers elle pour faire la bise. C'est un petit rituel que je ne me prive pas de faire chaque matin ! Chacun son petit plaisir...

Mathilde :
"Alors pas trop de courbatures d'hier ?"
Miss Mystère :
"Non ça va !"
Mathilde :
"Ok j'irai plus fort la prochaine fois..."
Miss Mystère :
"C'est marrant je me souviens t'avoir mise au tapis hier... Non... ?"
Mathilde :
"Moi je me souviens surtout que tu m'as maté sous la douche..."

(OH !!!)

Miss Mystère :
"Ouais, c'est un petit bonus sympa !"

Ma réflexion du tac au tac semble faire taire Mathilde. Je me demande soudain si j'ai bien fait...

Miss Mystère :
"Euh... Bon... Gabriel m'a donné ce dossier. Le client veut une première maquette pour ce soir ! Autant dire qu'on a du taf !"
Mathilde :
"Il t'a encore fait du rente-dedans ?"

(Qu'est-ce que ça peut lui faire au juste ?)

Miss Mystère :
"Il est me fait pas du rente-dedans Mathilde. Il est juste gentil avec moi, c'est tout"
Mathilde :
"Ouais. C'est ça..."

Je sais que Mathilde n'aime pas la manière donc Gabriel me parle. Parfois j'ai presque l'impression qu'elle jalouse, ce qui me donne un peu d'espoir...

Miss Mystère :
"T'es jalouse ou quoi ?"
Mathilde :
"Non ça va... A moins que tu l'aies vu torse nu..."
Miss Mystère :
"Mathilde"

Je souffle et je me cache derrière mon écran en faisant mine de me mettre au travail.
Intérieurement, mon cœur s'est accéléré. Et s'il se doutait de quelque chose ?
En milieu de matinée, nous décidons d'aller à la cafétéria. Colin est appuyé contre un mur, en train de regarder son portable.

Colin :
"Luc"
Miss Mystère :
"Salut Colin"

C'est sans doute le gars le moins bavard du service. J'ai toujours l'impression que ma seule présence l'agace. En réalité la présence de tout le monde semble l'agacer.

Mathilde :
"Alors mec, t'as prévu quoi pour ce week-end ?"
Colin :
"On fait un concert avec le groupe"
Miss Mystère :
"Cool c'est où ?"

Colin semble presque ignorer ma question et se tourne vers Mathilde

Colin :
"Tu peux venir si tu veux..."
Mathilde :
"Un peu que je vais venir ! Le grand Colin sur scène ça ne se rate pas... Enfin surtout toutes les jeunes filles survoltées qui se déhanchent dans la foule..."
Colin :
"Elles sont là pour moi. Toi aussi tu peux venir..."

Colin me jette un bref coup d'œil comme on regarde une chose qu'on se force à inviter parce qu'elle là.

(Sympa, ne te sens pas obligé surtout...)

Je sais que même avec Mathilde, avec qui il est pote il n'a pas toujours la manière. Mais je me demande toujours s'il a un problème avec moi.
Colin s'en va avec nonchalance après nous avoir fait un bref signe de tête.

Miss Mystère :
"C'est dingue ! Tu vois pas comme il me parle ?"
Mathilde :
"Quoi ? Il te parle comme il faut te parler non ?"
Miss Mystère :
"Je fais un moue vexée en croisant mes bras."
Mathilde :
"Oh ça va relax petite warrior ! Je plaisante !!! Arrête de te prendre la tête, il est comme ça s'est tout.""
Miss Mystère :
"Moué..."

Voilà autre chose chez Mathilde c'est juste impossible de critiquer ses amis

Mathilde :
"Bon j'y retourne ! J'ai pas envie de passer ma nuit ici, j'ai entraînement ce soir !?"

Comme une piqure de rappel je la revoie dans cette douche... Il faut vraiment que j'arrête d'y penser !!! Un large sourire se dessine sur lèvres de Mathilde. Je sais très bien à quoi elle pense...
Je préfère ignorer son sourire et détourner les yeux, gênée. Mathilde éclate de rire et prend son café devant ma mine rougissante.
Alors que je comate devant ma boisson, je me demande quel est le problème de Colin avec moi...Après tout, peut-être que Mathilde a raison, je me fais des films, il est juste comme ça avec tout le monde...

??? :
"Mademoiselle..."

(Cassidy...)

Miss Mystère :
"Bonjour mademoiselle Sparke"
Cassidy :
"Si vous ne prenez pas racine devant la machine, je souhaiterais y accéder pour me faire un café"
Miss Mystère :
"Oh excusez-moi ! Bien sûr"

Cassidy me considère avec autant de respect que si elle avait un cafard devant les yeux. Quoique... A bien y réfléchir, le cafard bénéficierait sans doute de plus de considération...
Je me pousse maladroitement. Je me sens toujours minable face à elle. Elle dégage l'assurance de ses femmes... La nature a naturellement bien pourvue.
A moins que ce ne soit le bistouri...

Cassidy :
"Vous arrive-t-il de travailler en dehors des pauses à la cafétéria, Mademoiselle ?"

(Outch)

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué Cassidy est un peu ma pire ennemie ici.
Le genre de nana qu'on rêve de gifler mais à qui on se contente de sourire au travail.

Miss Mystère :
"Je prends une seule pause le matin et une l'après-midi, je pense y avoir droit. Surtout que je vais finir tard ce..."
Cassidy :
"Arrêtez un peu vos jérémiades !!! Vous me fatiguez !"

Je la fixe, interloquée. Il faudrait savoir ! Ce n'est pas moi qui ai commencé les hostilités après tout.

Cassidy :
"Ne restez pas plantée là ! Retournez travailler"

Elle se tourne avec grâce et son parfum parvient jusqu'à mes narines. J'en suis venue a détester cette odeur...
Voilà. Vous avez fait connaissance avec Cassidy Sparke, responsable des ressources humaines et aussi la grande garce du service. Je sais à qui je vais penser à mes prochaines séances sur ring...
Je rejoins agacée, mon poste de travail. Mathilde ne manque pas de remarquer mon état de nerfs.

Mathilde :
"Eh ben princesse, arrête le café ! T'as l'aire tendue !"
Miss Mystère :
"Tu veux dire, arrête Cassidy !"
Mathilde :
"Qu'est-ce qu'elle ta encore dit ?"
Miss Mystère :
"Que je passe plus de temps en pause qu'a travailler ! Je n’y crois pas ! Quelle garce !"
Mathilde :
"Ah ah ! A croire qu'elle te traque..."

Je me laisse tomber sur mon siège en soufflant.

Miss Mystère :
"Pffff... Ce n’est pas drôle Mathilde ! Franchement, j'en ai marre d'elle."
Mathilde :
"Bah, laisse. Elle jalouse c'est tout."
Miss Mystère :
"Pffff... Dit pas importe quoi ! Je ne vois pas pourquoi elle serait jalouse..."
Mathilde :
"Tu ne vois pas princesse."

Je la fixe, l'air interrogateur. Mon cœur semble avoir accéléré. Pourquoi est-ce qu'elle me dit ça ?

Mathilde :
" Elle ne doit pas supporter qu'une fille mignonne comme toi soit dans les parages. Avec toute la peinture qu'elle étale sur son visage, ça doit la faire enrager de voir la beauté au naturel..."

(OH !!!)

Je ne sais pas quoi répondre à ça. Je me sens rougir alors je me cache derrière mon écran encore une fois...

Mathilde :
"Enfin ! Un jour t'arrêtera de te dévaloriser !"
Miss Mystère :
"Je ne me dévalorise pas !"
Mathilde :
"Non... Si peu... T'as tout pour toi princesse..."

Je me sens vraiment bizarre tout à coup. Je suis sûre que j'ai rougi...
Est-ce qu'elle vient vraiment de me faire un compliment, là ? Ou est-ce qu'elle me charrie comme d'habitude. Est-ce que je lui plais... ?
Tout à coup je me sens légère mon cœur s'enrobe d'un sentiment de bien-être... Je crois que je pourrais m'envoler.

Ce soir je n'arrive à reposer les pieds au sol. Je suis complètement galvanisée par les dernières paroles de Mathilde.
J'ai impression de courir sans effort, que tout est beau autour de moi !!
Ah que la vie est belle !!!
J'étais incapable de rester en place, alors je suis sortie faire un footing, au grand bonheur de Topaze qui en profite pour fureter partout !

??? :
"Hey Miss Mystère !"

(Hein ?!)

Je m'arrête et fait demi-tour. Lola me fait signe et trottine dans ma direction.

Lola :
"Ouf ! Tu cours vite !
Miss Mystère :
"Hey ! Ça me fait plaisir de voir !!"
Lola :
" Moi aussi ! Je t'ai vu passer droit devant, tu ne m’as même pas captée ! Hey Topaze !!!"

Lola tape sur ses genoux en appelant Topaze. Ces deux-là s'adorent. Comme d'habitude, se jette littéralement à ses pieds et lui donne rapidement son ventre.
Nous marchons vers un banc et nous asseyions pour discuter.

Lola :
"Alors comment s'est passée ta journée ?"
Miss Mystère :
"Ben ! Vraiment super bien !!!"
Lola :
"Hi hi ! T'as l'air effectivement ! T'as rencontré la princesse charmante ou quoi ?!"
Miss Mystère :
"..."

Lola se rapproche de moi et ses jolis yeux turquoise me fixent l'air de dire : "Raconte". Je dois absolument lui en parler, je ne peux pas lui cacher mes sentiments pour Mathilde plus longtemps.

Miss Mystère :
"Bon... Ecoute... Il faut que je t'avoue quelque chose..."
Lola :
"Oh purée... Quoi ?"
Miss Mystère :
"C'est Mathilde... Mathilde me plait OK ?"
Lola
"Attends, attends, attends... Mathilde ? Notre Mathilde ? Enfin je veux dire Mathilde quoi ?"
Miss Mystère :
"Ouais"

Lola me regarde la bouche grande ouverte et laisse tomber dos contre le dossier du banc.
Heureusement Topaze vient briser le malaise qui s'est installé entre nous en lâchant un bâton dégoûtant sur nos genoux.

Lola :
"Mais... depuis quand ?"
Miss Mystère :
"Je ne sais pas... Depuis toujours probablement"
Lola :
"Mince alors ! Alors là !!! .... Ce n’est pas vrai ?! Sans déconner..."

Je fais un sourire timide à mon amie, visiblement sonnée

Miss Mystère :
"Tu es fâchée après moi ? "
Lola :
"Bien sûr que non !! Tu rigoles"
Miss Mystère :
"Je n’osais pas t'en parler... C'est trop bizarre... Franchement même moi je ne comprends pas ce qui m'arrive...
Lola :
"T'en as parlé avec Mathilde ?"
Miss Mystère :
"Tu rigoles ?! Bien sûr que NON !!"
Lola :
"Ok... Ok..."

Je caresse nerveusement Topaze. Bizarrement je devrais me sentir soulagée d'un avoir parlé à Lola mais je me sens mal à l'aise. J'ai l'impression que maintenant je ne peux pas faire marche arrière.
Hier soir, nous avons commandé des pizzas chez moi avec Lola. J'avais trop besoin de ses conseils.
Avec ce que ma dit Mathilde on en a conclu toutes les deux qu'il fallait absolument que je tente quelque chose, au moins une approche.
D'après Lola, elle ne m'aurait jamais fait de tels compliments si je ne lui plaisais pas.
Le truc c'est que Mathilde est vraiment super gentille et je sais qu'elle est capable de faire des compliments, juste pour que je me sente mieux.
Je ne peux pas rester comment ça ! Même si je peux me prendre un gros râteau, je dois tenter quelque chose. Sinon je le regretterai toute ma vie.
Lorsque Mathilde entre dans notre bureau, mon cœur fait des bonds

Mathilde :
"Salut princesse !"
Miss Mystère :
"Salut Mathilde "

Comme d'habitude elle se penche vers moi pour me faire la bise. Qu'est-ce que j'aimerai que ses lèvres dérivent un peu vers les miennes. Au lieu de ça, elle se recule déjà pour s'assoir.
OK... c'est clair, il faut que je me lance !!

Miss Mystère :
"Dis ça te dit qu'on déjeune ensemble ce midi ? J'ai envie de passer un moment avec toi en dehors du taf"

Mathilde n'a même pas encore posé ses affaires. Elle dépose son casque sur son bureau et me regarde.

Mathilde :
"Mais oui carrément ma belle ! Avec plaisir !

(OK ce n’était pas si dur... Et elle a l'air super emballé ! Si tout le reste pouvait se dérouler aussi facilement...)

Mathilde :
"J'vais proposer à Colin de venir !"

(Hein ?!)

Miss Mystère :
"Quoi ? Colin ?!"

Comment ça Colin ? Il ne fait pas partie de mon déjeuner en tête à tête !!!

Mathilde :
"Ouais Colin. Quoi ça te pose un problème ?"
Miss Mystère :
"Ben... Je n’ai pas envie de subir ses réflexions désagréables"
Mathilde :
"Arrête Miss Mystère... Il t'aime bien !"

(Mais je m'en fous qu'il m'aime bien moi ! C'est avec toi que je veux être !!!)

Sérieux ? C'est sa façon de me montrer qu'un déjeuner en tête à tête avec moi, ça ne le tente pas ?!
Je devrais lui dire quoi ?
"Tiens salut Mathilde, tant que j'y pense, j'ai vraiment envie de manger avec toi, toi, parce que tu me plait et que j'ai vraiment envie d'être plus qu'une amie..."
Comme ça, ça aurait été plus clair ?

Deux solutions :
- soit elle ne comprend pas le message
- soit au contraire elle le comprend très bien et elle me montre juste à sa façon qu'elle n'est pas intéressée

Je trouve Lola en salle de pose. J'étais tellement en colère qu'il fallait que je lui parle.

Lola :
"J'ai vu ton texto..."
Miss Mystère :
"Je suis dégoûtée... Pour elle a invité Colin ! Tu vois, je te l'avais dit, c'est sûr, je lui plais pas comme je le voudrais"
Lola :
"Ne tire pas de conclusions trop hâtives..."
Miss Mystère :
"Pffff... Je n’aurais rien dû dire, je me sens nulle maintenant."

Je touille ma boisson, le regard dans le vide. Je suis officiellement frustrée et de mauvaise humeur pour la journée.

Lola :
"Attends Miss Mystère... Faut remettre les choses à leur place. Pour Mathilde tu es toujours sa collègue sympa OK ?"
Miss Mystère :
"Oui merci, ça j'avais saisi. C'est censé me remonter le moral ?"
Lola :
"Oh mais écoute-moi jusqu'au bout !"

Je lève mes yeux de cocker au cœur brisé sur mon amie.

Lola :
"Comment tu veux qu'elle comprenne que, tout d'un coup, tu l'invites à un déjeuner en tête à tête. Il faut le temps qu'elle percute"

Je fais une moue moyennement convaincue

Miss Mystère :
"Je pourrais être plus claire..."
Lola :
"Attends, c'est une femme quand même... Et on parle de Mathilde en plus..."

Je laisse échapper un rire nerveux.

Miss Mystère :
"Ok, admettons qu'elle ait mal saisi le message... Même si je n’y crois pas trop... Je fais quoi maintenant ?"
Lola :
"Bon. Je crois qu'en fait t'as pas eu la bonne approche."
Miss Mystère :
"Ouais, je sais. Je ne suis pas l'aise pour faire le premier pas... Tu pourrais aller lui parler toi peut-être... ?"
Lola :
"Non... Ça doit venir de toi..."

Je fais confiance à Lola pour ce genre de choses. Elle appartient à ces filles qui obtiennent ce qu'elles veulent.

Lola :
"Peut-être qu'en fait, ici, c'est pas le lieu pour tenter de l'approcher. Ici tu es avant tout sa collègue. Elle est pas open sur autre choses..."

Je l'écoute comme on écoute un oracle en espérant qu'elle me trouve une solution miracle. Oui, je suis désespérée.

Lola :
"Faut trouver le bon endroit et le bon moment..."
Miss Mystère :
"Je sais que Colin donne un concert ce week-end y aura Mathilde..."
Lola :
"Bah voilà !!! Tu te fais belle, genre tu sors l'artillerie lourde tu vois ?"
Miss Mystère :
"L'artillerie lourde ?"
Lola :
"Oui, "la bomba". Traduction : tu nous sors la robe moulante sexy, longueur correcte exigée"
Miss Mystère :
"Je suis pas à l'aises dans les robes trop courtes..."
Lola :
"J'ai dit correcte. Il faut juste que tu montres un peu sans trop en montrer non plus..."

Je me mets à rire. J'ai l'impression que se fringuer pour draguer une femme relève de l'équation mathématique... Je la regarde en diagonale, genre : c'est à moi que tu parle là ?

Lola :
"Oui Miss Mystère, bien pomponnée, tu es juste une bombe. Et collègue ou pas, notre Mathilde va en prendre plein les mirettes !"
Miss Mystère :
"Tu parles, elle va sûrement me faire une de ses blagues..."
Lola :
"Possible mais comme on a pas de boule de cristal, tu nous la joues bombasse. Et après, pendant le concert, tu la joues un peu détachée. Tu lui envoies des signaux mais elle doit avoir un peu le doute.
Miss Mystère :
"Ouais je vois. En je crois..."
Lola :
"Toute façon on se fait un débrief le soir avant que tu y ailles !"

J'ai passé une bonne partie mon dressing en revue. J'ai suivi les conseils de Lola et j'ai donc sélectionné plusieurs robes.
Alors que je médite devant ce choix cornélien, mon téléphone bipe.
Un texto de Mathilde : "Princesse, tu viens ce soir ?"
Bien sûr que je viens ! Le fait qu'elle me demande me donne un peu de courage. Si elle se soucie de ma venue c'est qu'elle est une peu intéressé... Non ?
Pendant que je tape ma réponse, il me vient une idée...
Je réponds "Oui ! Tu y vas en moto ?"
Je pose le téléphone sur le sofa et je caresse Topaze qui vient de s'asseoir pile devant mon champ de vision. On pourrait dire : "Occupe-toi de moi"

Miss Mystère :
"Qu'est-ce que tu veux ?"

Topaze me regarde en remuant la couette et en me jetant un regard très clair : "Tu sais très bien ce que je veux."

Miss Mystère :
"Très bien. Très bien ! On y va !

J'attrape sa laisse et nous descendons prendre l'air. Pour un samedi soir, les rues sont calmes.

Mon téléphone bipe à nouveau. C'est Mathilde : "Ouais. T'y vas comment toi ?"
Je réponds, le cœur battant : "Tu pourrais passer me prendre ?"

J'aurais aimé être plus... Je ne sais pas... Entreprenante. Mais je n'ose pas.
Pendant que Topaze a décidé de marquer tous les lampadaires de sa présence, je fantasme.
Je me vois déjà, agrippée à Mathilde, sur sa moto de course puissante... Mmh
Mais mon téléphone me sort rapidement de ma rêverie : "Désolé, je dois passer voir un pote avant, je passe pas par chez toi mouais: . On se retrouve là-bas princesse ?"
OK... Mon rêve vient d'éclater comme une bulle de chewing-gum et mon petit cœur avec.
Comme d'habitude, je décide d'en parler à Lola. Là je me dis qu'il vaut mieux arrêter les frais.

Lola :
"Hey ma belle ! Prête pour le bal ?"
Miss Mystère :
"Bof..."
Lola :
"Oh tu ne vas pas flancher ?"
Miss Mystère :
"A vrai dire... J'ai proposé a Mathilde qu'elle vienne me chercher en moto... Je voulais la jouer romantique tu vois..."
Lola :
"Et...?"
Miss Mystère :
"Elle a trouvé une excuse bidon pour ne pas faire mon chauffeur... C'est dommage je m'étais fait mes films..."
Lola :
"Elle a sûrement une raison ! Arrête de toujours penser que c'est par rapport à toi. Et puis, si ça peut te rassurer, je n’ai jamais vu Mathilde trimballer qui que ce soit sur sa moto"
Miss Mystère :
"Ah bon ?"
Lola :
"Oui... C'est un peu étrange mais bon...Peut-être qu'elle a une relation privilégiée avec elle... Peut-être que c'est ta rivale... Hihihihi !
Miss Mystère :
"Bien je ne suis pas sortie d'affaire ! Elle a plutôt une belle carrosserie !"

Nous éclatons de rire avec Lola. Je savais qu'en l'appelant, ça irait beaucoup mieux.

Lola :
"En parlant de carrosserie, ta tenue ?"
Miss Mystère :
"Une robe rouge ou bleu électrique bustier ?"
Lola :
"Mmh... Prends la rouge. Après tout, c'est la couleur de la passion non ? Tu te fais de beaux smocky eyes et tu seras à tomber !"

Smocky eyes, oui je gère. J'ai regardé des tas de tutos sur YouTube !

Miss Mystère :
"Bon je remonte Topaze, je me prépare et j'y vais. Vraiment dommage que tu ne puisse pas venir..."
Lola :
"Désolée, ce soir je t'ai dit, je vois Frank..."
Miss Mystère :
"Oh c'est vrai ! Vous avez prévu quoi ?"
Lola :
"Dîner romantique... Et après on verra... S'il est gentil garçon..."

Je glousse. Lola me fait vraiment rire. J'ai la nette impression qu'elle les mènes à la baquette.
Finalement, j'ai pris le taxi pour me rendre à la salle de concert. Il m'était impossible de marcher trop longtemps avec mes talons de 11 centimètres...
Elle belle a un prix, demandez-le à mes orteils.
Lorsque j'entre dans la petite salle animée, j'aperçois Mathilde qui avec Colin. Elle regarde dans ma direction et me sourit.
Soutenir le regard de Mathilde me paraît tout à coup difficile. Comme si j'avais peur qu'elle me regarde avec indifférence.

Mathilde :
"Wahou !!! Miss Mystère ! Tu es... Wahou"
Miss Mystère :
"Merci"

(Vue sa réaction, les conseils de Lola ont porté leurs fruits !)

Colin donne un coup de coude a Mathilde.

Colin :
"Ferme la bouche tu vas gober les mouches !"

Ayant pris note des conseils de Lola je souris et joue la fille détachée.

Miss Mystère :
"Vous êtes là depuis longtemps ?"
Mathilde :
"Je... Ouais... Enfin non pas trop"

(Qu'est-ce qu'elle a tout à coup ?

Colin :
"Mathilde est venue m'aider pour le matos"
Mathilde :
"Euh... Je vais me chercher un truc à boire, tu veux quelque chose Miss mystère ?"
Miss Mystère :
"Oui, la même chose que toi s'il te plaît"

Je réponds avec gentillesse, mais intérieurement je boue... Je me demande vraiment si elle ne fait pas tout pour m'éviter, moi et mes avances...
Mathilde me laisse pour aller chercher à boire. Je le regarde partir, agacée.

Colin :
"Je dois rejoindre le groupe."

(Génial, me voilà toute seul, planté là dans mes escarpins et ma robe trop serrée...)

Miss Mystère :
"Pfff... Je ne le crois pas..."
??? :
"Moi non plus..."

(Hey ! Mais je connais cette voix...)

??? :
"Décidément, chaque fois que je te vois-tu râles."
Miss Mystère :
"Décidément, chaque fois je te vois, tu es malpoli..."
??? :
"Ah ah ! Pardon, je manque à tous mes devoirs... Je m'appelle Daryl."
Miss Mystère :
Bonsoir Daryl, moi c'est Miss Mystère."
Daryl :
"Enchanté... Si je peux me permettre, celui qui ose laisser une aussi charmante demoiselle seule manque aussi à tous ses devoirs..."
Miss Mystère :
"Elle est allée me chercher à boire."
Daryl :
"Elle..."
Miss Mystère :
"Ne t'inquiète pas, elle m'accompagne."

J'ai parlé, la mâchoire serrée. Et puis pourquoi est-ce que je lui dis ça ! Comme si je lui laissais le champ libre...

Daryl :
"Encore une idiote. Une fille comme toi ça s'accompagne et..."

Il pose un doigt sur ses lèvres et m'observe, un sourire en coin.

Daryl :
"Et ça se raccompagne..."

Je fronce les sourcils et plante mon regard dans ses yeux innocents. Sauf que ce type inspire tout sauf l'innocence...

Miss Mystère :
"J'espère que tu n'es pas un genre de psychopathe..."

Il se met à rire. C'est marrant, il a presque le même rire que Mathilde. C'est fou, mais plus je le regarde plus je trouve qu'ils se ressemblent.

Daryl :
"Je ne révèle jamais toutes mes cartes. Question de stratégie."

J'émets un gloussement aigu en arquant un sourcil dans sa direction.
Son impertinence est à la fois énervante et excitante.

Miss Mystère :
"C'est dommage pour toi, je ne joue pas avec les cartes."

Il s'approche de mon visage, il sent bon. Pas comme tous les types autour qui ont vidé la bouteille de parfum sur leur tête. Lui sent le propre, avec une pointe épicée et très masculine de cigares cubains...

Daryl :
"Je pourrais t'appendre. Tout est une question de doigté, princesse."

(OHH !)

Entre cette proposition franchement tendancieuse et ce petit nom, que Mathilde est la seule à prononcer, je me sens troublée.

Tous droits réservés
1 chapitre de 33 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Central ParkChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0