61 - Aëlys
Précédent n°60
La jeune fille rabattit la capuche de sa cape par-dessus son visage, et la resserra pour mieux se dissimuler. Elle jeta un oeil à son sac en toile, lequel contenait le coeur de ce qui était nommé autrefois "Inquisiteur". Un temps pas si lointain que ça.
Le monde déferlait au port de la ville Avancée. Elle déglutit, appréhendant son voyage de retour. Un test qu'elle espérait réussir pour gagner la confiance fragile de son père. Elle l'imaginait parfaitement tourner comme un lion en cage, à lutter contre lui-même pour ne pas la surveiller de loin. Il devait être insupportable. Aëlys eut une pensée pour Elma, en première ligne pour tenter d'améliorer la situation. La jeune fille songeait à réfléchir à la remercier d'une façon digne d'elle, au vu de tout ce qu'Elma avait accompli pour elle et continuait encore. Aëlys s'inquiétait de passer pour une ingrate à son égard. Elma n'était peut-être pas celle qui l'avait mise au monde, mais elle avait toujours été bien plus qu'une mère pour elle.
— C'est drôle, tu es vraiment le portrait craché de ton père, ainsi. Les mêmes gestes, la même allure. Il n'y a plus aucun doute possible.
Aëlys sursauta mais se détendit vite en reconnaissant Raël. Elle lui sourit. L'ex serviteur avait eu beaucoup de mal à croire à son ascendance.
— Merci de m'avoir hébergée. Il est temps pour moi de rentrer, maintenant.
Raël lui indiqua un bateau du doigt.
— Embarque sur ce navire, tu voyageras en sécurité, personne ne t'importunera.
— Merci pour ton aide, s'inclina poliment Aëlys. Au revoir, Raël, porte-toi bien !
Suivant n°62
https://www.deviantart.com/kalberoos/art/Baycity-1155822217
Annotations
Versions