76 - Ilyan / Karel

Une minute de lecture

Précédent n°75

Un coup, puis deux, puis trois. Le marchand se révélait être une fine lame. Ilyan para chacun de ses coups de l'épée ramassée. S'il se considérait sans talent, il s'estimait ne pas avoir à rougir de ses talents d'épéiste, renforcé par ses sens exacerbés. L'héritage de son père rendait son ouïe capable de percevoir certains sons inaudibles, sa vision aussi acérée que ceux d'un aigle. Ou plutôt, d'un dragon. Sa constitution et son endurance étaient supérieures à celles des autres mortels.

Ilyan repoussa son adversaire et prit la fuite. Ou plutôt, le fit croire. Il avait déjà compris le jeu de Karel. Du fond de son être, Ilyan le remerciait pour sa confiance. Après la dernière altercation avec son père, il en avait besoin.

Il se fit sourd aux injures de son poursuivant. Ilyan courut à perdre haleine jusqu'à un cul-de-sac, et fit face à son ennemi, plus effrayant que jamais.

— Vraiment facile, ricana-t-il. Tu as tellement à apprendre ! Ton manque d'expérience te coûtera !

Il s'étrangla soudain de surprise, le souffle coupé, le corps immobilisé par un cocon terrestre, ne laissant dépasser que sa tête au visage haineux.

Ilyan se permit une expression suffisante.

— C'est plutôt vous, qui avez tout à apprendre.

Il envoya un sourire de remerciement à Karel, à quelques mètres derrière le marchand, la main tendue auréolée d'une aura couleur terre. Ilyan lui rendit son artéfact.

— Merci !

Karel lui tapa l'arrière de l'épaule en guise de réponse, avant de lui envoyer une expression gênée. Il désigna tour à tour sa gorge, leur prisonnier puis la direction de la ville en appuyant son regard dans celui d'Ilyan. lI se frappa le front de la main.

— Oui, bien sûr ! Je vais appeler la garde !

Il détala, en prenant soin de laisser le médaillon sur place, caché dans un fourré, pour ne pas se faire espionner, et empêcher le faux marchand d'accuser Karel de son méfait.



Suivant n°77

https://www.deviantart.com/lyhaonguyen/art/Fanart-1170438058

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0