PARLEMENT

3 minutes de lecture

Sokia abattit le Magmarien et se posa. Elle leva les yeux au ciel. « Kiun... j'espère que tu vas bien ». Elle soupira. Cela faisait une semaine que Kiunju avait été envoyé au C.C.O, dont elle ne connaissait rien. Tout ce qu'elle savait était que son ami ne ferait plus jamais de mal à personne, malgré le fait qu'aucun civil n'ait été tué. Pourtant, le commandant Linus avait assuré que « ce monstre est bien trop dangereux pour être laissé en liberté ». La jeune fille sera les dents.

- L'enflure. Il va le regretter.

Elle s'envola à nouveau, abattant les titans avec vivacité. Elle était soulagée d'une part en raison de la survie de son ami, mais bouillante de rage d'une autre à cause de l'attitude de ses supérieurs. Elle rejoignit Nadak, Kenai et Natsuki.

- La vache, dit l'homme. Il en vient de tous les côtés.

- Si on pouvait boucher le mur, ça irait mieux, ajouta Kenai. Malheureusement, nous n'avons rien pour ça.

- Kiunju nous serait d'une grande aide, assura Sokia.

- Tu plaisantes ? J'te paris que son monstre ne nous écouterai même pas. Il ne nous pas prêté grande attention, la dernière fois, rétorqua Natsuki. C'est à peine s'il nous calculait, et encore.

Sokia soupira.

- Cette rage..., murmura-t-elle.

Tous la regardèrent.

- Ce Magmarien qu'il a massacré... c'était celui qui a dévoré sa mère.

- Quoi ?!

Kenai et Natsuki restèrent sans voix.

- Je ne sais pas comment il a fait pour le reconnaitre.

- Peut-être a-t-il lu l'esprit de Kiunju ? Supposa Nadak.

- Possible.

Dans la Cité Centrale, un nouveau conseil avait lieux.

- Un monstre aurait saccagé Rosya, dit une femme.

- Allons, allons. Vous connaissez Linus, à toujours exagérer. Cet homme est dans l'excès permanant.

- Nous avons reçus un récent rapports indiquant que l'individu en... en détention de la créature a été envoyé au C.C.O.

- Le C.C.O ?! Mais diable !

Un vieil homme prit alors la parole :

- Voilà une décision bien compromettante qui risque d'accélérer le processus. Le Magmarien Elementaire, actuellement au C.C.O, peut se réveiller à tout moment, et nous savons qu'il est impératif que cela n'arrive pas. Son précédent combat à bien faillit détruire Roswail.

- Oui. Sa colère doit être plus forte que jamais, et sa libération serait un désastre.

- On dit de lui qu'il peut se transformer en pierre, en fer, ou en glace, si cela lui chante. Il serait même capable de copier les pouvoirs de ses confrères.

- Et concernant ce fameux Magma Rex ? Celui dont nous vous aviez parlé ?

- Eh bien...nous avons trouvé ceci.

Une femme tendit une fiche. Le président de l'assemblée la lue.

- Je vois... est-ce tout ?

- Malheureusement, il n'apparait que lorsque l'Humanité court à sa perte. La dernière fois remontant à plus d'une centaine d'année, alors que les Originaux s'apprêtaient à anéantir la civilisation. Les ayant endormis, il a disparu.

- Je vois. Cela ne nous avance pas plus.

- Oubliez-vous le récent éveil des Originaux ? L'Elementaire étant le premier à être sorti de son sommeil voilà presque vingt-ans. Il a été heureusement rendormi par le Magmarien de Marc Kasai.

- Sans oublier l'apparition subite du Volcanique et du Bélier. A mon avis, ce monstre dont on parle tant et qui a sauvé Rosya...

- Vous n'y pensez pas ! Il a disparu avec son maitre !

- Cela signifie-t-il pour autant qu'il soit mort ? Et puis... il y a quelques similitudes entre les deux.

- Maintenant que vous le dites... Avons-nous un portrait de la bête en question ?

- Ici, monsieur.

Une femme tendit un papier. C'était le buste de la créature.

- Et l'autre ?

On lui donna une autre fiche. L'homme les examina.

- Vous vous fichez de moi ? Ils ne se ressemblent pas !

- De toute façon, nous ne sommes pas là pour parler dessin, mais pour discuter des mesures à prendre, rappela un conseiller. La situation est plus critique que jamais, et il nous faut agir !

Il acquiesça et posa les fiches.

- Pour l'instant, il nous faut empêcher une seconde catastrophe. Rosya ne tiendra pas éternellement face aux Magmariens. Des suggestions ?

Aucun ne parla.

- Malheureusement, reconstruire le mur est impossible. À moin d'empêcher les Magmariens d'entrer...

- Les Gardiens ne pourront jamais les retenir bien longtemps. Ces saloperies comprendront vite.

Tous acquiescèrent. Oui. Les Magmariens étaient suffisamment intelligents pour comprendre une situation et agir en conséquence. Très vites, ils arriveraient en nombre bien trop important. Un tel afflux annoncerait la fin de l'humanité. Le président regarda les deux portraits, songeur. « L'un a disparu et l'autre est apparu. Y aurait-il un lien » ?... Il fronça les sourcils.

- Monsieur ?

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0