REPONSES

4 minutes de lecture

Alex, Sokia et Kiunju s'asseyèrent sur un banc. Autour d'eux, les Rosyaliens semblaient les éviter. Les récentes démonstrations de la créature au casque semblaient terrifier la population. « Ce n'est guère étonnant, pensa Alex. Mais »...

- Alors ? Demanda Sokia. Quels réponses peux-tu nous apporter ?

- Eh bien... j'ai connu ton père, O-01, euh, Kiunju. Marc Kasai faisait parti de la Garde Impériale, en raison d'une caractéristique qui faisait de lui la personne de la situation.

- Comment-ça ?

- Ton père... possédait ton Magmarien.

Kiunju le regarda, sidéré.

- Du moins, au vue des différences notoires observées, j'en déduis qu'il possédait probablement un Originel très similaire au tien.

- Un Originel ?

- Les Originaux sont des Magmariens à part. Ils constituent un quatuor à la puissance sans égale. Ce sont comme des Magmariens de rang supérieur. Ceux-ci, de par leur incroyable pouvoir, sont bien plus redoutables que ceux que l'on combat habituellement.

- Le Volcanique et le Bélier, hein ? Dit Kiunju.

- Pas que. Il y a aussi l'Elementaire, que tu as vaincu à la Cité Centrale, et le plus puissant des quatre, le Primitif. Ces Magmariens ont tous une particularité. L'Elementaire manipule les éléments à sa guise, le Bélier peut passer à travers n'importe quoi, le Volcanique, au-delà d'être gigantesque, peut déclencher une éruption volcanique à même de saccager une ville. Et le Primitif...

Son regard s'assombri.

- Il peut contrôler les Magmariens à sa guise et en créer d'autres. On raconte même qu'il peut manipuler la mémoire.

- Je vois. Et... le Magmarien de mon père ?

- Il n'est pas comme les autres. Car vois-tu, les Originaux sont suffisamment puissants pour devenir humains. Or, ton père le faisait apparaitre, tel un esprit. C'était un Magmarien redoutable, doté d'une grande puissance. Son intelligence et ses capacités en faisaient un adversaire des plus coriaces. Je les ai vus, il y a six ans. Ton père affrontant le Bélier et le Volcanique, ainsi que d'autres spécimen.

Alex eut un sourire.

- Tu aurais dû voir ça. Les voir en symbiose était incroyable. Ton père partageait un lien fort avec cette créature dont on ne sait quasiment rien, aujourd'hui. Lorsque tu m'as dis ton nom, j'ai cru comprendre.

Kiunju et Sokia le regardèrent.

- Il est fort possible... que tu ais hérité de son pouvoir.

Le jeune homme acquiesça. Cela faisait beaucoup d'information à traiter.

- Néanmoins, ton père a eu du mal à repousser ses ennemis. Alors que toi... tu as vaincu l'Elementaire, dont la puissance lui permettrait à tout instant de prendre la place du Primitif. Il s'agit là probablement du plus redoutable. Mais...

Il regarda Kiunju. Son visage s'illumina.

- Mais toi... je ne sais pas comment cela se fait, mais la créature que j'ai vu, ce jour-là surpassait de loin le Magmarien de ton père. J'ai eu l'occasion de discuter avec ton père, une fois. Et ses paroles m'ont troublé. Il a dit ceci : « un jour, son véritable pouvoir s'éveillera à nouveau, et les chaines qui l'entravent céderont. Cela ne fait aucun doute ». Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire, mais il a disparu, en même temps que la créature.

- Y aurait-il d'autres Originaux ? Demanda Sokia.

- Nous ne connaissons que les quatre. Mais peut-être en existe-t-il effectivement d'autres que nous ne connaissons pas. La généalogie des Magmariens est extrêmement floue, et nous ne savons pas ce qu'elle contient. Mais Kiunju.

Celui-ci le regarda.

- Toi seul à le pouvoir de les arrêter. Il ne fait aucun doute que ton Magmarien surpasse celui de ton père, et que tu as le pouvoir de stopper les Originaux.

Kiunju eut alors un rire sans joie.

- Tu parles. Le Magmarien ne m'a même pas obéit. Je lui ai ordonné d'abattre le Bélier, mais il n'en a rien fait. Il s'est contenté du minimum, et ça a suffi, visiblement.

Alex ne sut quoi dire.

- Comment-ça ?

- Eh bien... à le voir, il ne se donnait pas tant de mal que ça. Mais...

- Mais son potentiel va au-delà de notre imagination, ajouta Sokia. Nous ne l'avons vu qu'une seule fois utilisant plus de puissance que d'habitude. Son adversaires n'ont pas faits long feu. Il est entré dans une sorte de rage folle.

Tandis qu'elle décrivait la scène, ni Kiunju, ni Alexander ne parvenaient à y croire.

- Ce jour-là, nous avions le diable sous les yeux. Les Magmariens ont été défaits avec une telle facilité que ça en parait surréaliste, dit comme ça. Mais une chose est sûre : j'ai bien peur que même dans cet état, nous n'ayons alors vu qu'une part de son potentiel.

Alex en était presque terrifié. « Maintenant qu'elle le dit... le combat contre l'Elementaire semblait largement déséquilibré. Et bien que le Bélier soit le plus faible des quatre et qu'il n'en reste pas moins un Magmarien à la puissance redoutable, il aurait malgré tout été vaincu sans la moindre difficulté ? Je peine à y croire ». Car même Marc Kasai avait eus du mal face à lui.

- Mais... ça ne peut pas exister... une puissance de vingt sur dix...

Les deux amis le regardèrent. « Son potentiel irait donc au-delà de cent pourcent à l'heure actuelle ? Non »... Il regarda le jeune homme aux cheveux gris. « Qui es-tu donc ? Kiunju Kasai ».

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0