Retour sur mon rôle

3 minutes de lecture

 Encore un instant comme les autres. Ici, rien ne change. L'éternité est fidèle à elle-même, stricte et ennuyeuse. J'ai beau être une divinité, je ne peux que subir ce destin qui m'échappe. Cette page est la deuxième que j'écris.

________________________________________________________________________________________________________


  Aujourd'hui n'est pas un jour, ni même une trace dans le temps. Ma mesure repose uniquement sur les événements. Je suis Frandolen, déesse temporelle. Humaine par le passé, mon rôle me pousse à vivre ici, enfermée à jamais dans une cage. Ma tâche est toute simple : contenir un monstre, une bête capable de détruire l'Univers. Sa nature est similaire à la mienne, son statut divin ne peut être contesté. En revanche, nous ne sommes pas identiques. Le temps est à ma commande, l'espace est à la sienne. 

 Nous sommes deux fondamentaux, deux contraires, et pourtant, nous étions deux humaines. Qui aurait pu prédire un tel dénouement ? J'imagine que seul le destin était au courant. Ennuyeux, n'est-ce pas ? Je suis une divinité, mais je reste soumise à une force qui m'échappe. Au final, je ne vaux pas mieux que les autres espèces.

 Tout ce que je peux faire, ici, dans cette cage, est de raconter des histoires. C'est là ma seule utilité, mon devoir. Ma Némésis ne s'en rend pas compte, mais ce monde, qui n'est rien qu'à nous, change constamment d'apparence. Elle ouvrira les yeux et découvrira qu'elle est une princesse, vivant sereinement dans un château. L'événement suivant, elle pourrait bien être une soldate, une paysanne, une elfe, ou un oiseau.

 Je la laisse vivre des destins heureux, pleins de rebondissements, sans qu'elle puisse s'ennuyer. Bien sûr, je suis également présente dans ces histoires. Généralement, je deviens l'antagoniste, l'amante distante, voire le personnage secondaire. L'être qui s'opposera toujours à elle. Je suis son bourreau, la malheureuse qui récolte l'ennui, tout en conservant la vérité. Et cela, elle ne le saura jamais.

 Que ce soit durant ma défaite, notre séparation, ou bien une perte de contrôle sur sa personne, je finis toujours par dicter ce dernier mot :

RETOUR

Je ne compte plus le nombre de fois où j'utilise ce pouvoir, toujours est-il que son effet est prodigieux. Il me sauve constamment, moi comme l'Univers. Réinitialisant tout sur son passage, sauf celle qui l'utilise. Le retour m'aide à recréer une nouvelle histoire. Le retour m'aide à effacer ses souvenirs, ses sentiments. Elle, qui me connaissait autrefois, n'est même plus capable de m'appeler.

 Aujourd'hui, si ce moment existe, je commence à en avoir assez. J'ai beau modifier mes scénarios, je les trouve tous redondants. Les mêmes dénouements, les mêmes sensations, les mêmes fins. Tout est similaire à autrefois, il n'y a rien de nouveau ! Ses désirs sont tout aussi identiques, peu importe mes histoires, ils ne changent jamais ! Combien de fois l'ai-je entendu dire : "je veux sortir" ?

 Vraiment, quelle égoïste ! Comme si elle était la seule à le souhaiter ! Je n'ai jamais voulu être à cette place ! C'est ton erreur qui m'a emmenée jusqu'ici, dans un lieu où il ne me reste plus rien ! Si tu savais à quel point je t'ai blessée, traitée de tous les noms. Je t'ai crié ma haine, mon désespoir, sans que cela puisse me satisfaire. Si je hurlais "retour" à chaque fois, c'était pour te faire souffrir !

 Je suis une horrible personne. Ai-je vraiment une once d'humanité ? Je pleure, même durant cet "aujourd'hui". Jusqu'à quand saurai-ss conserver ce chagrin, cette culpabilité ? Le salut, pourra-t-il un jour, me délivrer de cette cage ? J'ai beau écrire des histoires, je n'espère plus aucune fin heureuse. Ni pour toi, ni pour moi.

________________________________________________________________________________________________________

Annotations

Vous aimez lire Frann' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0