Et si le temps était une  personne? Le détesterions nous? L'aimerions nous? Ou alors ferions nous  seulement attention à lui? Ceux qui disent que le temps n'a pas de prix  feraient sûrement en sorte d'être son ami. Ceux qui n'ont que faire du  temps l'ignorerai. Mais les personnes comme moi, à qui le temps à  manquer à un certain moment, le haïrai. 
Parfois le temps nous  paraît long, et dans ce cas, nous aimerions qu'il accélère. Mais quand  ce sont des moments purs, de bonheur ou d'amour nous serions prêts à  tout pour le retenir quelques instants de plus.
Au final, le temps est  il notre ami ou notre ennemi? Une fois encore certains diront que le  temps ne peut être que notre ami. Pendant que d'autres s'acharneront à  dire qu'il est notre ennemi et qu'il ne pense pas à nous. Dans ces deux  cas nous avons tord. Le problème n'est pas le temps, mais la perception  que nous avons du temps. Le temps ne peux pas être notre ami sans être  notre ennemi. L'un ne va pas sans l'autre.
Il n'est pas possible de  personnifier le temps parce qu'il n'est qu'une perception. On ne peut  pas définir le temps comme une personne car au-delà de n'être qu'une  perception il faudrait un individu représentant le temps pour chaque  être vivant.