Dimanche 

2 minutes de lecture

Je me réveillai brusquement d'un sommeil sans rêve. Je sentis le contact de l'herbe sous mon dos, un air frais me caressait le visage :

- Hein ? Je ne suis pas chez moi !

Je me redressai et découvris que j'étais au plus profond d'une forêt. Je me mis debout et regardai autour de moi. Partout, il y avait des arbres sombres et les ténèbres envahissaient tout. J'avais l'impression que l'on m'observait de partout. Je tâchai de paraitre détendu et respirai lentement. Mon courage retrouvé, j'avançai et entrai dans les profondeurs de la forêt, dans l'espoir de retrouver ma maison.

J'eus l'impression de marcher pendant des heures. Chaque arbre que je passai ressemblait au précédent, et je ne voyais rien devant moi, malgré l'impression que le jour devait être levé. Lorsque, épuisé, je débouchai sur une clairière, et vis un énorme chêne devant moi.

Je m'approchai de celui-ci, et remarquai un nom gravé dessus. Je savais que c'était celui d'un dieu des temps anciens, mais j'avais également la conviction que c'était le mien. Il y avait une règle selon laquelle on ne pouvait donner le nom d'un ancien dieu à un nouveau-né. Donc, j'étais forcément ce dieu, ou sa réincarnation.

Je tentai alors de réveiller mes pouvoirs, et de monter dans les airs. J'explosai intérieurement, pour m'élever vers le ciel. Je touchai presque les nuages, et pus voir entièrement la forêt qui s'étendait sur des kilomètres. Mais ce n'était rien pour moi. D'un geste du doigt, une bonne partie de la forêt fondit en flammes.

Depuis toujours j'adorais le feu, cet élément magnifique et splendide. Brûler une forêt était l'un de mes plus grands rêves, et maintenant que j'étais un dieu, j'avais tous les pouvoirs. Un grand poids s'abattit soudain sur mes épaules, et je tombai brusquement. Je tentais de réactiver mes pouvoirs mais n'y parvins pas, et m'encastrai dans un arbre.

Du ciel, le dieu des dieux contemplait le spectable macabre d'un oeil agacé.

- Encore un qui a abusé de ses pouvoirs, soupira-t-il. Je ne trouverai jamais la bonne personne...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0