Lettre à mon amour impossible

de Image de profil de PlumeplumePlumeplume

Apprécié par 13 lecteurs
Image de couverture de Lettre à mon amour impossible

Ma douce,

J'ai de vagues souvenirs d'un court moment passé avec toi. Il me semble que nos doigts se sont effleurés, que nos sourires se sont imités, que nos coeurs ont battu ensemble, durant si peu de temps que j'ai encore l'impression que c'était un rêve. Un rêve que j'aurais tant aimé revivre... Je peux revoir le rose de tes joues, le cristal de tes yeux, la douceur de ta peau contre la mienne. Ton odeur de jasmin, ou de lavande, selon les jours, ton rire inimitable, tant de choses qui me manquent aujourd'hui. Et pourtant, nous sommes seules à croire que cet amour est possible.

Tes visites nocturnes sont irréelles et délicieuses, mais j'ai trop peur que nos familles apprennent cette relation. La crainte de ne plus pouvoir te croiser dans la rue, poser ma main sur ton épaule ou t'enlacer tendrement me hante de jour comme de nuit. Il nous faut arrêter de nous voir, sans quoi notre secret sera brisé, sans quoi notre relation sera brisée par les mains de nos aînés. Je ne veux pas oublier la sensation de tes caresses, tes baisers, je ne veux pas oublier ta silhouette gracile à la lumière des couchers de soleil, je ne veux pas oublier tes beaux yeux rebelles et passionnés... Mais je ne veux pas être privée de tes messages, de ton amour. Je veux être liée à toi pour l'éternité, ma colombe de minuit, sans que les aïeux et les religions viennent se mêler de cela.

Je t'écris en silence, en secret, et je ne peux pas te mentir, les larmes sont proches. J'ai peur, mon rayon de soleil, que ma famille trouve cette missive et apprenne notre relation. Ma tristesse de ne plus te voir est immense, mais j'ai compris que c'était la meilleure solution pour moi, toi, pour notre amour. Tu vas beaucoup me manquer, mon amie la plus précieuse. Tu me manques déjà...

Ta belle

Amouramour interditlettreLettre d'amourgxg
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Tu me manques...

Lancé par Alex’s_18

Hello à tous.tes !

Je vous propose un nouveau petit défi, aujourd'hui. Il aura pour thème : l'Amour (que c'est romantique !!!).

Je vous mets donc au défi d'écrire un court texte épistolaire (pas plus de dix minutes) s'adressant à l'amour de sa vie car elle lui manque.

Contexte : Votre personnage écrit une lettre, un message, un mail, bref, quelque chose, dans lequel il raconte qu'il est impatient de revoir l'autre. Il peut parler ce qu'ils feront lorsqu'ils seront de nouveau réunis ou au contraire, évoquer des souvenirs d'eux deux.

Faits attention de bien lire toutes le contraintes ;).

Contraintes :

— Écrire à la première personne du singulier (je)

— Il ne doit en aucun cas avoir dans votre texte la formule "je t'aime". MAIS, on doit comprendre à la lecture que les deux personnages sont amoureux (j'espère que ce que je veux dire est clair XD).

— Il doit y avoir un registre ou du vocabulaire liés à la sensualité, ou à l'érotique (par exemple, si vous choisissez d'évoquer un souvenir au lit). ATTENTION : il ne doit en aucun cas y avoir de vocabulaires crus, ni de scène de sexe. Il faut rester dans la sensualité.

Contraintes intransigeantes :

— Votre texte mettra en scène deux personnages de même sexe ! HxH ou FxF.

— Néanmoins, on ne doit pas savoir directement que c'est le cas. Donc, pas de prénoms. Bien sûr, cela se verra via l'orthographe et la grammaire. Mais il faudra aussi qu'on le voie autrement. Par exemple, en parlant de leur physique À TOUS LES DEUX, et en jouant sur les cinq sens.

Le but premier est de comprendre que les deux personnages sont gays.

Je reste à votre disposition pour vos questions ;).

À vos claviers !

Commentaires & Discussions

Ma douceChapitre13 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0