INTERLUDE

2 minutes de lecture

Les Valwyns sont un peuple incroyable. J’ai pu constater à quel point ils étaient différents des autres et à quel point ces différences les rendaient à mes yeux si précieux.

Ils sont patients et diplomates, ils révèrent la beauté et la nature et produisent des œuvres magnifiques pouvant être simples et d’une extraordinaire complexité.

Ce sont des érudits à la curiosité n’ayant d’égale que leur aisance innée à la manipulation de l’énergie magique.

Thylran Thalore était l’un d’eux. Un esprit affûté telle une lame et une facilité d’apprentissage déconcertante faisaient de lui le sage le plus influent de son peuple. Nul autre que lui n’utilisait aussi bien les savoirs que j’avais transmis aux Valwyns. J’étais si fier de ce brillant élève. Je lui livrais toutes mes possessions. Les Valwyns devinrent envieux de son pouvoir, puis effrayés. Ils tentèrent de me prévenir, mais j’étais persuadé que de bonnes intentions l’animaient.

En ces temps les Dragons et les Valwyns se côtoyaient. Des amitiés se nouèrent entre ces créatures si différentes.

C’est à ce moment que Thylran cessa d’être sage. J’entendais le chuchotement des ténèbres instiller dans son esprit une faim insatiable de savoir. Il devint sourd à mes suppliques tandis que son cœur se vouait à l’obscurité. Ma fierté m’avait rendu aveugle.

Morgastar était un Dragon qui voyait en Thylran un proche. Leur intimité se changea en inimitié quand le Valwyn voulu s'accaparer la force de son ami. Quand ce dernier le trahit afin de le dépouiller de sa puissance, Morgastar en fut blessé autant dans son cœur que dans son corps.

Thylran était animé d'une obsession qui trouvait sa source dans l'obscurité. Il ouvrit un portail d’où sortirent des êtres des ténèbres, dirigées par cette voix qui n’avait plus rien d’un murmure.

Tous s’unirent contre l’obscurité. Valwyns, dragons et même Niverwens et Undurs. Ses forces ployant face à une si âpre résistance, Thylran ne put que fuir au travers du passage qu’il avait lui-même créé. Avant qu’il ne puisse la refermer, Morgastar se lança au travers pour venger son honneur meurtri. Ce fut un autre Dragon, Tyasimar, qui scella le portail à jamais.

Le peuple de Cyseam avait essuyé de lourds dommages. La trahison de Thylran Thalore ayant jeté l’opprobre sur l’amitié entre les Valwyns et les Dragons, ces derniers quittèrent la forêt. Même si le mage valwyn et Morgastar avaient disparu, j’entendais toujours leur combat, quelque part dans le tréfond des mondes. Je fus pris de pitié pour Thylran qui n’avait été qu’un pion sacrifié. Le mal véritable s’était éveillé dans le cœur de Morgastar.

Tyasimar fut désigné par la déesse Qizarae pour guider les peuples d’Opalys et pour empêcher le retour de Morgastar.

Quant à moi, à dater de ce jour, je me drapais dans le mystère et gardais mes connaissances pour moi. Mon entêtement avait causé une catastrophe. J’ignorais que le pire était encore à venir.

Annotations

Vous aimez lire Thibaud Lemaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0