Le Cœur (Partie 1)

5 minutes de lecture

… lumière… transcende… tout…

Ædemor ouvrit les yeux, gisant sur le sol. Galanodel criait au-dessus de lui, lui intimant de se réveiller. Ces mots… il ne les avait pas rêvés. Comme un écho au cœur de la tempête, il les avait déjà entendus autrefois.

Yukihina parvint à ce précis à décocher un formidable coup à son maître, le projetant dans le cercle rituel. Traversant sans heurts la protection magique, il cogna au passage une Perle de Sang qui roula au loin, dans la direction du chevalier. Un éclair de lucidité parcourut son esprit.

Le sang… tout passe par le sang ! Le sang de Morgastar. Le sang de Valnyr de Luta, et celui de sa petite-fille Jeani. De Mazaric. Celui d’Orkham. Et le mien. Le sang que les purs ont versé purge la corruption. Tout est lié.

En cet instant, Ædemor sut. Il se redressa tant bien que mal, faisant fi de ses blessures. Il saisit la Perle de Sang alors même qu’elle lui rongea la peau et y apposa fermement son emblème sacré.

Immédiatement, la Perle s’agita dans son gant comme pour s’en échapper.

— Tyasimar ! Fais-moi le don de ta grâce ! Que la Lumière transcende le Mal !

La Perle de Sang vibra si fort qu’elle faillit lui sauter des mains, mais Ædemor tint bon, appuyant de toutes ses forces le symbole de Tyasimar contre sa surface. Celle-ci, chaude tout d’abord, devint tiède. L’orbe se liquéfia et l’instant d’après il explosa dans une éclaboussure de sang grenat. L’effet de la disparition de la Perle ne tarda pas : le Portail du Sang se teinta d’un voile trouble et sa force faiblit sensiblement.

Zenyassa sentit aussi le ressaut de magie. Kanaka se releva et repartit se battre contre sa disciple. Delesis plongea vers l’Exécutrice draconienne, mais un éclair d’énergie déchira son aile et traversa son échine. Grièvement blessé, le dragon s’écrasa contre le tronc de l’arbre, des écailles de son flanc s’arrachèrent à l’impact.

— Maudite Draconienne ! rugit l’Empereur. Défendez le rituel, incapable !

— Oui, maître. Toi ! hurla Zenyassa, désignant de son doigt crochu le chevalier. Je te tuerai de mes mains.

Cessant la transe magique qui dressait la sphère protectrice, l’Exécutrice passa à l’offensive. Une bourrasque balaya à ce moment-là le sol et Pyrkaïa atterrit, s’interposant entre eux deux :

— Trouve un ennemi à ta taille, sale chienne indigne de ton sang !

Là où Delesis avait attaqué sans réellement se préoccuper de la puissance de son adversaire, Pyrkaïa fut beaucoup plus circonspecte. Deux forces incroyables s’opposèrent alors. L’une maîtrisait le pouvoir ancestral et les connaissances des dragons, l’autre puisait dans les arcanes obscurs des civilisations oubliées. Chaque sort lancé emplit l’air de magie, dont les vagues et les soubresauts secouaient l’atmosphère. Les deux ennemis, emportés dans leurs folies destructrices, s’abandonnèrent à leur combat sans plus se soucier de ceux qui les entouraient.

Ædemor rentra dans le cercle rituel, et, fauché par une rafale d’énergie, fit tomber une des Perles de Sang. L’Empereur se retourna vers lui. Le Portail derrière lui mugissait des vents terrifiants et la gueule de Morgastar en émergea lentement : un long museau garni de pointes et de crocs, aux écailles couleur des nuits sans lune.

— Il est trop tard, avorton. Je serai le champion de Morgastar et tu ne pourras rien contre moi ! annonça Gorgamos en l’empoignant par le col.

Une flèche vint se planter dans son bras et l’Empereur relâcha sa prise. Ædemor retomba à terre et reconnut le Valwyn à qui avait parlé Galanodel, lors de leur rencontre. Eliogas, la Flèche Noire, était parmi eux.

Gorgamos arracha le trait de son armure d’un geste rageur et commença à psalmodier une incantation. Grum surgit de nulle part, le chargea et l’enserra dans ses bras de lutteur. Le semi-Gor l’immobilisa et l’éloigna d’Ædemor.

— C’est à toi de jouer, Ed ! Pète-moi tout ça vite fait ! hurla-t-il.

— Que crois-tu faire, imbécile ? demanda Gorgamos.

Abattant ses poings sur les épaules et le crâne déjà meurtris du semi-Gor, l’Empereur tenta de se libérer de l’emprise du colosse. Sous la douleur, Grum serra les dents au point d’en faire saigner ses gencives.

Ædemor n’attendit pas. Il posa son pendentif sur la Perle gisant devant lui.

— Que la Lumière transcende le Mal ! cria-t-il.

La Perle explosa dans une gerbe de sang tiède. Les six orbes restants pulsaient à l’unisson devant le Portail d’où sortait la tête de Morgastar. Il fixa Ædemor de son regard empreint du mal absolu. Un seul mot d’une voix sans âge ni timbre, vibra d’une malveillance infinie :

— MEURS…

— Kanaka ! hurla Gorgamos. Attaquez-le, bon sang !

Le maître déchu renonça au combat contre sa disciple et s’élança contre le chevalier. Plusieurs dizaines de mètres les séparaient, mais le Talwen les dévala à une vitesse hallucinante. Les flèches d’Eliogas parvinrent à peine à ralentir sa course. Ædemor sentit sa main effleurée et vit Galanodel auprès de lui.

— Détruis-les ! Je suis avec toi ! Nous sommes tous avec toi !

Puisant dans ses ultimes ressources, Ædemor reprit la pose de son adoubement. Un lourd poids le quitta. Sa peur et ses doutes l’abandonnèrent. Au plus profond de son âme, les ténèbres se dissipèrent et la Lumière l’étreignit. Son pendentif serré sur le cœur et l’autre paume vers le ciel, il s’écria :

— Tyasimar, puisse ta grâce nous embraser ! Que la Lumière transcende tout !

Le tonnerre au-dessus d’eux résonna alors que le choc de Kanaka l’atteignit en pleine poitrine. Trouant le ciel opaque, une colonne de lumière s’abattit sur le sol, baignant Galanodel, Ædemor et son assaillant d’un coup de foudre divin.

Alors que la lueur se dissipa, les orbes écarlates se brisèrent les uns après les autres autour du chevalier. Le sang répandu couvrit le cercle d’invocation et le rituel devint instable. Le Portail vacilla, sa forme circulaire se déforma et se déchira.

— Non ! vociféra l’Empereur.

Grum s’écroula sous la dernière ruade de Gorgamos, qui lui infligea un lourd uppercut en pleine figure.

La poussière et la cendre retombèrent au sol, dévoilant l’incroyable. Kanaka gisait, le corps consumé. À ses côtés, auréolé tel un phénix radieux, Ædemor se releva. Le coup que lui avait porté le moine corrompu ne l’avait pas touché. Tyasimar était intervenu. Il avait doté son serviteur d’un harnois magnifique dont les plaques rutilantes illuminaient la scène et d’un écu qui l’avait protégé de l’assaut de Kanaka. Dans sa main droite, érigée comme un rayon pourfendeur, il tenait une épée bénie dont l’énergie divine crépitait à sa surface.

— … Tu… as failli… … Misérable…

La voix de Morgastar faiblit, et, d’un regard amer et mauvais, sa tête se retira de l’embrasure du Portail de Sang.

Annotations

Vous aimez lire Thibaud Lemaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0