POSTLUDE

Une minute de lecture

C’est ainsi que je reviens à la lumière.

Mes bras se couvrent des feuilles argentées qui me manquaient tant. Mes pieds s’enfoncent loin sous terre et y trouvent les origines de la forêt. Ma tête est couronnée par le halo de l’aube et chauffée par le soleil. Mon cœur rayonne de la lueur de la sagesse.

Je suis le protecteur de Cyseam et de toutes les créatures qui ont désiré vivre près de moi. Je suis le puits de savoir des Valwyns d’Opalys, la mémoire des bois. J’ai choisi les Orateurs du Soleil comme les porteurs de ma voix parmi ces belles âmes que j’ai croisé. Foluin, Reolin, Thylran, Ailienth, Alwnalor, Glaimrail, Caelynn, les Orateurs et Oratrices du Soleil.

Galanodel aurait dû avoir cette place. Mais un autre destin l’attend. Eliogas sera donc le prochain Orateur.

Je veillerai sur lui et lui prodiguerai mes conseils. Peut-être cela le mènera à sa perte, mais j’ai espoir que les peuples d’Opalys sauront le soutenir et l’aider au mieux.

Même si j’ai toujours appuyé ces êtres que je chéris, ma parole n’est pas suprême. Aujourd’hui, j’accepte d’être remis en question, de ne pas être suivi, de ne pas être écouté. Des puissances plus grandes et plus terribles que moi se cachent dans les ombres ou derrière les rayons éblouissants du soleil.

Au-delà de l’émerveillement que mes propos et ma magnificence procurent, je me dois de rester humble devant l’éternité et face aux dieux.

Je ne suis qu’un arbre, après tout.

Annotations

Vous aimez lire Thibaud Lemaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0