Chapitre 6

3 minutes de lecture

Le matin se lève, nous sommes le mercredi 15 janvier 2470. Je me lève avant Zoé et Christ, il est 9 h 00. Je me prépare, même si je sais qu'on n'a pas cours aujourd'hui. Hélas, je ne pourrais pas m'occuper de Christ, car je dois aller au cinéma avec Zoé. Je vais demander à une fille plus âgée de le faire.

En sortant de la salle de bain, je vois Zoé se réveiller avec Christ. Évidemment, il sait que je ne serais pas là pour m'occuper de lui aujourd'hui. Zoé m'avait conseillé de faire confiance en Zélie, car pour elle, elle serait quand même gentille.

Après le petit-déjeuner, je me dirige vers Zélie et dis :

-Bonjour Zélie, je peux te parler ?

-Oui, bien sûr, tu veux quoi ?

-Juste que tu t'occupes de Christ pour moi exceptionnellement aujourd'hui.

-C'est le petit de 6ans, c'est bien cela.

-Oui pourquoi ?

-Non rien, c'était pour que je ne me trompe pas. J'accepte avec joie. Tu reviens à quelle heure ?

-Je reviens à quinze heures.

-OK à tout à l'heure. Viens mon petit on va bien s'entendre toi et moi.

-À tout à l'heure.

PDV Zélie

Pfff, je vais devoir me coltiner ce gamin pendant une longue matinée et le début de l'après midi, mais je sais déjà comment m'en débarrasser.

-Viens Christ, on va aller dans mon dortoir.

-Oui, j'arrive.

On alla tous les deux dans mon dortoir. Je savais très bien ce que je voulais faire. Mon but est de l'enfermer dans une de nos armoires. Comme ça, je n'aurais plus à m'en occuper, je dirais à Jade qu'il fait une sieste dans mon dortoir de ce fait, elle ne m'embêtera pas. On arriva dans le dortoir et je dis :

-Ça te dit un jeu de cache cache ?

-Bien sûr, j'adore ce jeu.

-Très bien, je commence à compter. 1...2....3....4

PDV Christ

Vite, il faut que je me cache, je vais me cacher dans cette armoire avec des couvertures, je suis sûr qu'elle ne va pas me trouver. Je me mets bien dans l'angle de l'armoire ou je passe et je referme la porte rapidement.

PDV Zélie

J'ai vu que Christ s'est caché dans l'armoire à couverture. Il me reste plus qu'à l'enfermer à clé et partir comme si de rien était.

Quelques heures plus tard

PDV Jade

Je suis enfin revenue avec Zoé au château, je vais voir Zélie et lui dis :

-Où est Christ ?

-Il est dans mon dortoir en train de faire une sieste.

-Ok, tu me l'emmènes dans ma chambre dès qu'il se réveillera.

-OK pas de problème, mais tu n'es pas dans un dortoir ?

-Non, comme je dois m'occuper de Christ le roi a préféré nous mettre dans une chambre plutôt qu'un dortoir.

-Ah d'accord.

Je repars dans ma chambre quand je vois le roi avec Christ, il me dit :

-Venez dans mon bureau Jade, j'ai à vous parler.

-Oui, j'arrive.

Nous nous rendons donc dans son bureau.

-Tu étais où aujourd'hui Jade ?

-J'étais au cinéma avec Zoé.

- Tu as confié Christ à qui ?

- À Zélie, pourquoi ?

- Elle a enfermé Christ dans son armoire à couverture de lit pendant toute une matinée et elle m'aurait dit que tu l'avais fait.

- Mais comment j'aurais pu le faire alors que j'étais au cinéma avec Zoé ?

-Je ne sais pas, mais comme je n'ai aucune preuve que tu y était bien allée, je vais devoir te punir pour avoir laissé Christ avec une autre fille.

-Et puis-je savoir ce qu'il va m'arriver ?

-Tu vas devoir laver toutes les couvertures de toutes les filles du château et tu ne mangeras pas ce soir et tu suivras tes cours les week-ends pendant 6 mois.

-Quoi vous plaisantez j'espère ?

-Tu crois que j'ai une tête à rigoler

-Je vais partir laver les couvertures de ce pas.

-Tu as jusqu'à 20 h 00. Si toutes les couvertures ne sont pas propres à cette heure, tu seras virée du château.

-Non mais c'est vraiment une blague de merde, si vous faites cela je porterais plainte contre vous.

-Tu ne pourras rien faire vu que c'est moi qui valide les plaintes, de plus vu comment tu me parles je vais être plus sévère avec toi. Si tu es là, c'est parce que je connais bien tes parents.

-Alors pourquoi, vous n'aidez pas ma famille.

-Je ne peux pas faire du favoritisme envers une famille.

-Au revoir votre majesté à tout à l'heure.

Je sors du bureau énervée contre le roi et pars chercher les couvertures dans les dortoirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0