Chapitre 3

4 minutes de lecture

Reyna s’était précipitée vers le petit bois qui se trouvait près de la ville car c’était là que son père allait toujours pour s’entraîner. Son intuition ne la trompa guère car elle y trouva bel et bien son père, occupé à faire des moulinets avec son sabre. Reyna se cacha derrière un arbre pour l’observer. Jonas empoigna son épée puis d’un geste gracieux la ramena dans l’autre et d’un coup sec, il projeta avec son sabre une onde dévastatrice qui se déplaça en ligne droite et perfora trois arbres en un instant. Reyna fût époustouflé de sa technique. Il semblait faire ça avec tant de facilité que ça en devenait incroyable. Maîtrise, timing, vitesse d’exécution, tout était parfait aux yeux de Reyna. Peu de Slayers étaient capable d’atteindre son niveau.

- Peut-être me suis-je inquiétée pour rien… Songea Reyna.

Jonas se retourna et d’un coup de sabre envoya une nouvelle onde qui trancha en deux l’arbre derrière lequel Reyna se cachait. Il avait visiblement remarqué sa présence.

- Qu’est-ce que tu fais là, Reyna ?!

Reyna n’avait rien vu venir. Blanche, toute transpirante, à quelques centimètres près c’était la mort.

- J’ai appris que les laboratoires DragLabs se faisaient démanteler petit à petit. Alors je suis venu te prévenir que…

Elle fût interrompue par le rire de son père qui n’avait pas du tout l’air préoccupé par la situation qui avait pourtant l’air de mettre Reyna dans tous ses états.

- Tu t’en fais beaucoup trop ! Je suis au courant, j’ai mes contacts chez les Slayers. Tu crois vraiment que ces guignols arrivent à la cheville de ton vieux père ?!

Il astiqua son sabre qui brillait par les rayons du soleil.

- Certes je n’ai plus vingt ans, mais ma technique et mes sabres ne se sont pas émoussés pour autant.

- Mais…

Jonas, d’un air las, lança son épée qui rasa de près la joue de Reyna pour aller se planter dans le mur.

- Ça suffit ! Si je te dis de ne pas t’en faire, fais-moi confiance. Compris ?

Glacer d’effroi et entendant encore dans son oreille le bourdonnement de la lame qui l’avait effleuré, Reyna se contenta d’acquiescer. Elle se retourna lentement et s’aperçut que le sabre qui s’était planté dans l’arbre avait aussi transpercer un lézard de part en part. Jonas vint récupérer son sabre, puis posa sa main sur l’épaule de sa fille.

- Écoute Reyna… Le maniement de l’épée est l’art le plus noble et puissant qui soit. Un jour tu hériteras toi aussi de ma collection de sabres et tu prendras ma suite en tant que mercenaire.

Reyna baissa la tête. Elle n’avait pas vraiment envie de devenir mercenaire. Ce qui lui plairait était plutôt de devenir Slayers. Son père le savait mais ne l’admettait pas. Elle était sa seule descendante et donc l’héritière légitime de ses sabres qui ont voyagé de générations en générations dans sa famille.

- Le meurtre est notre raison de vivre… Insista son père. Tu veux devenir Slayers ? Laisse-moi rire ! Depuis que les attaques de dragons sont de moins en moins fréquentes, ces imbéciles passent leur temps à boire de l’alcool en jouant aux cartes dans leurs caserne ! Une belle brochette d’idiots qui déshonore la lutte face à ces maudits reptiles. Tu sais quoi…

Jonas serrait l’épaule de Reyna de plus en plus fort, les traits déformés par la colère.

- Ils mériteraient tous de crever ! Mais tu sais quoi, je pense qu’il est temps que tu fasses connaissance avec ce qui a toujours fait la fierté des Osaka !

Ils sortirent donc du bois et se rendaient dans leurs maisons. Sur le chemin, un homme voulut interpeller Jonas mais ce dernier se retourna, dégaina son sabre et lui lacéra une partie du thorax. Un cri de terreur s’éleva des villageois qui se trouvaient là. Tous furent choqués de ce qui venait de se passer. Reyna la première. L’homme agonisait au sol alors que le sang qui s’échappait de sa plaie béant se répandait sur le sol. Ses cris déchiraient les tympans des habitants qui étaient agglutinés autour mais à plusieurs mètres quand même, personne n’osant s’approcher de Jonas.

- Ne pose plus jamais ta main impure sur moi sans autorisation, ordonna Jonas en regardant d’un air supérieur l’homme qui était étalé par terre.

- Mais… P-Papa… Balbutia Reyna d’un air horrifié.

C’était peut-être encore trop gore pour une petite-fille de neuf ans. Son père la regarda d’un air froid.

- Voilà ce qui arrive quand on manque de respect à un membre d’une famille noble. Souviens-t’ en Reyna ! Le meurtre fait partie de notre quotidien…

Alors qu’il repartait en tirant Reyna par la main, tout le monde s’écartait de son passage, personne n’osait venir le contrarier car ils venaient tout juste d’assister aux terrible conséquences qu’ils encourraient. Enfin…

- Je t’ordonne de t’arrêter, Jonas Osaka ! Résonna une voix depuis la foule.

Les habitants s’écartèrent de lui pour ne pas risquer d’être confondu avec ce dernier. Il s’agissait d’un homme plutôt grand aux cheveux noirs, qui portait lui aussi un sabre à la main. Jonas s’arrêta et l’avisa d’un air toujours aussi froid.

- Que je veux-tu ?

L’homme releva son sabre :

- Depuis plusieurs années tous les habitants de la principauté te respectaient de par ta noblesse et ta richesse. C’est indéniable, tu es un grand homme. Mais là, tu viens de dépasser les bornes !

L’homme se jeta sur Jonas avec son sabre et plusieurs coups fusèrent mais Jonas les esquiva tous sans le moindre mal, et alors que l’individu marqua une pause, Jonas lui mis un coup au visage et ce dernier fût projeté au sol. Mais il se releva aussi vite qu’il était tombé, et se remit en garde, ses deux mains empoignant son sabre.

- Je pressens que tu ne me laisseras pas repartir… Dit Jonas en sortant son sabre de son fourreau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0