44

Une minute de lecture

Rodred fixe la salle de bain de ses yeux vitreux : sa décision est prise.

Elle tente de se lever, mais s'écroule au milieu des cadavres verrés de whismoothie et d’eau de vodka. Elle se traîne, rampe et parfait sa danse du ver de terre jusque devant la salle de colombain, où une porte sauvage lui bloque le passage. Elle tend la main vers l'une des trois poignées qui dansent devant elle – n’importe laquelle fera l’affaire. Elle attrape celle du milieu, alors qu'elle visait celle de droite, et s'étonne de se découvrir deux nouveaux bras droits. Sans prendre le temps de s'en inquiéter, elle actionne la poignée avant de pousser la porte qui ne s'ouvre pas. Après plusieurs infructueux essais, elle se souvient qu'elle doit simultanément pousser et clencher. Elle pénètre enfin la salle de colombain et constate avec une gaîté fragile qu'il est plus aisé de se traîner sur le carrelage que sur la moquette.

Elle marque un arrêt devant l'évier, le pousse et cherche une poignée à tirer. Bredouille, elle s'efforce en vain de se souvenir de la raison de son périple ; tapote le lavabo de ses trois mains gauches, et découvre trois rasoirs. Ses souvenirs lui reviennent enfin, et elle fait courir une lame tremblotante le long de sa gorge. Les gros titres défilent devant ses yeux embués : « RORO EST MORTE ELLE ÉTAIT NULLE », « TITI L'EMBÊTAIT QUAND ELLE ÉTAIT PETITE », « LES SOUPÇONS SE TOURNENT VERS LE RASOIR » ou encore « WANTED : LE RASOIR, 2,000,000¤ ». Rodred se met à pleurer : elle va donner beaucoup de travail aux journalistes, c'est certain. Et Titi était vraiment méchant.

Enfin, elle accorde une pensée compatissante à ce pauvre rasoir qui finira ses jours en prison.

Elle sanglote, approche de nouveau la lame de sa gorge, et remarque tenir trois rasoirs. Bonne idée, se dit-elle, au cas où l'un d’eux manquerait sa cible. Même ainsi armée, elle peine à viser : les rasoirs ne cessent de gesticuler. Dans la tourbe de son esprit, il lui semble être parvenue à en poser un sur sa trachée, quand sa tête tombe lourdement au sol.

Rodred s'est endormie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0